Virus malgrès antivirus ?

Fermé
Vivi - 12 sept. 2008 à 22:46
 vivi - 13 sept. 2008 à 17:02
Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant mon pc et ses performances.

J'ai comme antivirus Kaspersky qui me trouve de temps en temps des virus et les élimine. Je fais relativement souvent des scan pour rechercher des virus éventuels.

Cependant, je trouve que depuis qq tps mon pc ralenti bcp, les applications sont lentes, de même que Internet...
Et Kaspersky ne trouve pas d'infections...

Y a t'il une solution autre que le scan pour trouver des virus bien planqués ? Et compatibles avec mon anti virus ??

Merci pour votre aide,

Virginie
A voir également:

3 réponses

valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 30
12 sept. 2008 à 22:49
Ben tu as qua télécharger Malware byte antimalware, cherche le sur google !!

Après tu l'installe et tu fais un scan complet, ca peut durer longtemps !!

Coordialement

Valentin

PS; Kapersky n'est pas forcement le meuilleur anti-virus !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 sept. 2008 à 22:53
Les causes de ralentissements d'un PC sont nombreuse...
- virus, certes, mais aussi...
- surcharge de la mémoire vive (éviter d'utiliser trop d'applications en même temps)
- surcharge du disque dur (laisser 10 à 20% d'espace libre sur le disque où se trouve le système d'exploitation)
- surchauffe matérielle (penser à nettoyer les ventilateurs saturés de poussière, et ne pas laisser la tour dans un endroit trop confiné, surtout l'arrière, où elle évacue l'air chaud)
- une fragmentation trop importante du disque dur...
0
Rebonjour,

Merci pour vos réponses =)

Je vais faire un scan avec le programme Malware byte antimalware et nettoyer mon pc !

Bon WE
0