Problème détection réseau wifi sous Ubuntu

Fermé
Monsieur Pi - 12 sept. 2008 à 20:01
 Lagarkane - 1 avril 2009 à 16:13
Bonjour,

Il y a quelques mois, un problème avec mon PC m'a forcé à reformater mon DD. Afin de ne pas perdre mes données, j'ai acheté un deuxième DD sur lequel j'ai installé mon XP constructeur: le boot se fait aujourd'hui sur ce DD. Comme l'ancien DD était resté libre, j'ai songé à installer Ubuntu dessus; l'installation s'est déroulée avec succès, mais je rencontre à présent un problème très bête et très con. J'ai une clé wifi immédiatement reconnue sous Ubuntu (Edimax); elle détecte plusieurs réseaux mais pas le mien, et me redirige sur OzoneParis à chaque fois que j'essaie de me connecter sur ma Livebox (Inventel) en entrant le SSID et la clé WEP. Je pourrais certes m'inscrire sur OzoneParis, mais ça serait bête de payer une connexion internet alors que j'en ai déjà une chez moi. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour «attraper» mon réseau, je lui serai reconnaissant (j'avoue en avoir franchement marre de XP qui rame à mort et fait des trucs que je lui demande pas).
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 20:11
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36980-installer-un-reseau-wifi-sur-ubuntu-kubuntu.html pitéte sa??
1
Mmmh... puisque personne n'a répondu a ce sujet, j'en profite pour reposer la question....

J'ai une carte réseau edimax EW-7728ln pour etre précis..
J'ai installé le matériel avec le cd d'installation fourni avec, mais losque le logiciel se lance au démarrage, ma livebox est détectée, avec un signal d'env 20-30%en général. je rentre ma clé WEP, et j'essaye de me connecter, mais il n'y arrive pas... j'ai essayé en passant par l'assistant de connection de windows (je suis sous XP..) mais il n'y arrive pas non plus... :S
Est-ce que le signal est trop faible pour qu'il se connecte, ou le probleme est ailleurs?
si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial!...
Merci d'avance, bye
0
ta cle wifi ne doit pas être compatible avec linux
-1
Pardonne la grossièreté de ma remarque, mais tu sais lire? Ma clé wifi est immédiatement reconnue par Ubuntu ET elle détecte plusieurs réseaux wifi, mais pas le mien.
0