Liste de programme Mandriva

Fermé
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 11 sept. 2008 à 23:21
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 12 sept. 2008 à 00:05
Bonjour,

Je débute avec Mandriva one 2008 et j'ai pas mal de questions. Mais restons en a une pour le moment.
Voici une liste de programme que j'utilisais sous windows et dont j'ai habsolument besoin pour travailler, quel programme leurs corresponds le mieux sous linux :

-NotePad++ ou PsPad (un éditeur de text plus complet que le bloc note). je l'utilise pour le XHTML/CSS/PHP/JavaScript.
-wamp (je croix que sous linux c'est lamp mais je ne suis pas sur).
-MySql (je ne suis pas sur que sous linux il y aie un remplacent et que ce soie MySql aussi).
-Gestionnaire de base de données (comme navica par exemple).
-DevC++ (un editeur+compilateur de C et C++ en somme).
-Photoshop (j'ai vu Gimp qui est pas mal mais je cherche quelques chose de plus complet).
-indesign (programme de mise en page de document).

avec cela c'est déja un bon début si jamais j'en ai d'autre je poseterais a la suite.

Merci de votre aide !

2 réponses

manirac Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 6
11 sept. 2008 à 23:29
Je ne saurais pas te répondre sur tout, mais uniquement là où j'ai de l'expérience :

-NotePad++ ou PsPad (un éditeur de text plus complet que le bloc note). je l'utilise pour le XHTML/CSS/PHP/JavaScript.
connais pas
-wamp (je croix que sous linux c'est lamp mais je ne suis pas sur).
Wamp veut dire Apache, Mysql et php : les trois existent sous Linux
-MySql (je ne suis pas sur que sous linux il y aie un remplacent et que ce soie MySql aussi).
comme dit plus haut, Mysql existe bien sous Linux.
-Gestionnaire de base de données (comme navica par exemple).
J'imagine que tu cherches quelque chose pour gérer les données visuellemeent.
Avec MySql, il y a phpMyAdmin.

-DevC++ (un editeur+compilateur de C et C++ en somme).
Ca existe (le C est le langage de base de Linux, mais je ne l'ai jamais utilisé.
-Photoshop (j'ai vu Gimp qui est pas mal mais je cherche quelques chose de plus complet).
pas d"expérience
-indesign (programme de mise en page de document).
pas d'expérience
0
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
12 sept. 2008 à 00:05
Merci pour tes précisions, il ne me reste plus qu'a trouver :

-éditeur de text (XHTML/CSS/PHP/JAVASCRIPT).
-éditeur + compilateur équivalent a DevC++
-Photoshop
-indesign
0