Xp ou vista??

Fermé
milouta - 10 sept. 2008 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2008 à 00:06
Bonjour,
alors voilà, j'ai un acer aspire 2920Z ( portable) sous windows vista.
mais il me pose beaucoup de problèmes. par exemple la connexion est très lente en utilisant un routeur sans qu'elle soit lente sur un autre ordi sous xp et avec le meme routeur. en plus, je n'arrive pas à me connecter à hotmail, msn...
c'est pourquoi j'aimerais installer xp!! mais en demandant au support technique d'acer (algerie), ils ont posé le problème des rivers et tt! et dnc ché po si je dois garder vista ou mettre xp!!
vos conseils et questions sont les bienvenus! aidez-moi! merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 23:28
Salut

En effet, avec les portables récents, il est de plus en plus difficile de trouver les drivers compatibles Xp...

C'est faisable, mais pas tous et c'est fastidieux... Il faut pour bien faire, s'assurer d'avoir tous les drivers avant de penser à installer Xp, qui, de plus, ne s'installera pas forcément facilement sur un disque-dur S-ATA (si ton portable à un DD S-ATA)

Je ne suis pas "pro-Vista" mais dans le cas d'un portable, il vaut mieux passer son temps à optimiser Vista en fonction des ressources disponibles que de le virer pour installer Xp...

J'espère que tu auras d'autres avis qui te permettront d'avoir une idée plus précise...
1
merci scarface.
mais que veux-tu dire par optimiser? je ne sais pas ce que je peux faire pr que ma connexion soit meilleure!
bonsoir
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 00:06
Pas forcément ta connexion, un peu tout....

Pour ta connexion, tu peux déjà aller voir sur le site de ton fournisseur d'accès et y trouver les IP DNS de leurs serveurs...

Regarder dans les propriétés de ta connexion LAN (réseau local) et y entrer les DNS manuellement, plutôt que de les laisser en automatique...

Je pourrais t'expliquer comment faire sous Xp, mais malheureusement pas avec Vista (il traine sur un Dvd dans mon tiroir, je l'ai pas installé...)

C'est pas "la" solution, mais ça ne fera certainement pas de mal...
0