Ingenieur en informatique

Résolu
Daviv - 10 sept. 2008 à 20:40
ghostichou Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 11 sept. 2008 à 16:05
Bonjour ;

Il y a déjà une multitude de sujet a ce rapport. Je suis désolé mais j'en rajoute un , car je n'ai pas trouvé une personne dans la même situation que moi.

Alors voilà , je viens d'entrer en seconde mais j'ai pris mes option de détermination un peu a ~l'arrache~ car ( je pense que c'est pour tout le monde pareil ) les profs n'ont vraiment rien dit , A la fin il m'ont dit choisi une option j'avais 10 min pour choisir...

Donc j'ai pris ISI-ISP je ne sais pas si il y a un problème pour mon futur...

J'aimerais être ingénieur dans l'informatique ( comme un tas de gosse dans ce monde x) Mais je ne sais pas du tout vers où me diriger. C'est pour cela que je viens demander ici.

Donc vers ou je doit me diriger? Bac S? Bac STI?

Sinon pour mon niveau scolaire , je suis plutôt pas mal . Je peut très bien bosser durement si besoin en est. Car jusqu'à m'a troisième je n'ai presque jamais appris une leçon et je sort de troisième avec mon brevet mention : bien ( C'est nul je sais mais bon... ) ( Oui j'ai relus mes cahier pour mon Brevet ^^ ).
J'avais a peu près 14 - 15 de moyenne générale .

ps: Je n'ai pas trop compris le S SI si quelqu'un pourrait mieux m'expliquer ce que c'est :s

4 réponses

cht! Messages postés 467 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 36
10 sept. 2008 à 20:58
le mieu est de prendre la direction d'un bac S et ensuite de partir dans une ecole d'ingenieur informatique, mais il faut aimer ça et avoir envie de réussir, le bac S n'est pas une partie de plaisir (pour certains si, ils ont leur bac sans rien faire, mais ils n'ont aucune bases pour la suite)

pour ma part je suis en terminale S avec option MATHS (fortement conseillé pour l'informatique-on m'a traité de fou, je ne sais pas pourquoi...) et l'année prochaine j'intégre normalement une école privée (il n'y en a a ma conaissance pas de publiques)
mais attention: c'est TRES cher (5000€ par ans sans compter le cout de l'ordinateur portable a acheter)
Le dossier d'inscription doit etre envoyé a partir de décembre et se base sur les 3 trimestre de PREMIERE et non de terminale (bien qu'il demande ensuite tes bulletins)
tout ceci est a peu pré pareil dans toutes les écoles
tu a donc le choi entre: SUPINFO (mon cas), EPITA, EPITECH, l'ecole des mines, et pleins d'autres écoles encore, je n'ai cité que les plus connues et renomées mondialement.

en esperant t'avoir aidé
cht!
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
10 sept. 2008 à 21:04
Bonsoir Daviv,

Des infos utiles dans ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique
La rubrique I-Cursus initial concerne davantage ton actualité. Bien entendu, tu trouveras des tas d'infos dans les autres rubriques.

Bonne route.
0
daviv91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 22:11
Merci bien ,

J'ai tout lu , Mais J'hésite toujours entre le BAC S et STI.

Si quelqu'un pourrait me dire les inconvénients de l'un et de l'autre. Et bien sur les avantages aussi ^^
0
ghostichou Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 9
11 sept. 2008 à 16:05
Bonjour, L

L'avantage d'un Bac S est qu'il ouvre plus de porte que le STI. Même si le STI permet de rentrer et de tout comprendre dans une école type Supinfo, si en Terminale tu décides de ne plus faire de l'informatique mais une toute autre direction tu auras toujours le choix grâce à ton Bac S. Voilà.

Salut ;)
0