Nouveau theme pour autocad 2009

Fermé
M.CAD - 10 sept. 2008 à 01:46
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 28 oct. 2009 à 20:14
Bonjour,

Je crois que tout le monde est d'accord avec moi, le nouveau theme "dark" et "light" de autocad 2009 est pourri!
Ca me donne mal a la tete de travailler la dessus.

Q1- Est-ce qu'il existe des themes "custom" telechargeable sur internet pour autocad 2009?

Q2- Sinon, est-ce possible, de changer, a l'aide autocad colors, les gris des icone et le gris du background?

Q3- Ou au pire, retrouver le bon vieux theme de 2008 tout en gardant les nouvelles options 2009

Merci
A voir également:

3 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
10 sept. 2008 à 13:01
Salut M.CAD!

Je comprends pas de quoi tu causes, quel thème? :s
Tu parles des "Rubans", l'interface qui remplace les barres d'outils?
Si c'est le cas rassure toi, il y a tout à fait moyen de remettre l'interface en mode classique tout en gardant les options 2009. :)

J'ai moi aussi été contrainte de trouver l'astuce, pas envie de m'emmerder avec leur nouvel interface. ;)

Donc, lorsque tu es sous Autocad, clique sur le grand "A" situé en haut à gauche.
Va sur "Outils", puis "espace de travail", là tu clique sous "Autocad classique". :)

Enfin, une fois que tu es dessus, prends le temps de paramètrer tes barres d'outils (ce que tu souhaite avoir à chaque nouvel session d'autocad).

Et, retourne dans "outils", puis "espace de travail", et "enregistre espace courant sous".

Logiquement à chaque nouvel ouverture il prendra en compte ton profil crée, par contre peut être que la première fois il faudra que tu le selectionne toujours par outils, puis espace de travail.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne continuation.
Diname.

14
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
28 oct. 2009 à 20:14
Tout d'abord BONSOIR!!!!

Bien qu'il demande des thèmes 'custom" il pose aussi une dernière question:

"Q3- Ou au pire, retrouver le bon vieux theme de 2008 tout en gardant les nouvelles options 2009 "

Alors, excusez moi très cher, si je suis à côté de la plaque, mais j'ai pris du temps pour lui répondre et j'apprécierais un peu de politesse en retour.

Bref....
2
tu réponds pas du tout a la question.
Et perso je suis dans le même cas que lui.
Ce qu'on voudrait c'est changer les icônes de l'interface classique, changer la couleur de fond des barres d'outils, etc...
0