Ehshell.exe - Echec validation de nom fort

Fermé
gepanne 72 - 9 sept. 2008 à 14:34
 gepanne 72 - 27 oct. 2008 à 14:18
Bonjour,
Avec Xp Media center (ordi : ACER Aspire E360-UB7V avec tuner hybrideTNT intégré), depuis peu de temps, lorsque je veux ouvrir Media Center, le message d'erreur suivant apparaît :
"la validation de nom fort a échoué pour l'assembly C:/WINDOWS\ehome\ehshell.exe. Le fichier a pu être falsifié ou il est partiellement signé mais pas totalement avec la clé privée correcte".
Quand je clique sur OK de ce message erreur, un second message titré "Service de débogage du Common Language Runtime"apparaît :
l'application a généré une exception non gérée
ID processus=variable ex.: 0xa80 (2688) ou 0x550 (1360) ou autre
ID thread=variable ex.: 0xe9c (3740) ou 0xea4 (3748) ou autre
Cliquez sur OK pour terminer l'application.
Cliquer sur Annuler pour déboguer l'application.
Si je clique sur Annuler, nouveau message titré "Aucun débogueur n'a été trouvé" et donnant :
Le débogueur JIT inscrit n'est pas disponible. Le démarrage d'un débogueur JIT avec la commande suivante produit l'erreur 0x2(2). Vérifiez les paramètres de l'ordinateur.
cordbg.exe !a 0x550 (ou le même code que celui qui vient aprés ID processus).
Modif effectuées entre le moment où ça fonctionnait correctement et maintenant : installation d'Internet (NUMERICABLE) et d'AVAST comme anti-virus.
Merci par avance à ceux qui pourront me donner une solution.

5 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. J'ai beau cherché pas de solution ni de réponse sur Internet. Ca a commencé à poser problème au début du mois.
Avez-vous trouvé une solution ?
0
Vous êtes à ce jour la seule personne à m'avoir répondu. Je n'ai donc toujours pas de solution. J'essaie d'autres filières (relations) pour essayer de résoudre ce problème. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'arrive à trouver la solution. Dans l'espoir que vous ferez de même. Bonsoir
0
Bonjour.J'ai réussi à me dépanner en faisant une restauration à une date antérieure à celle de la panne, mais sans savoir pourquoi cette panne était survenue. Après restauration, j'ai remis les programmes que j'avais téléchargés sauf les mises à jour de Windows (en particulier SP3) et tout fonctionne correctement.
0
bonjour,

même problème que vous et pas de solution ...
avez vous avancé dans vos recherche......je suis preneur

merci

salutation
0
OK! vous avez sans doute raison. Hier, j'ai fait une restauration à une date antérieure à la panne et me suis remis à jour sans faire les mises à jour de Windows et ça marche.
0
Bonjour,

Non, toujours pas de solution. Je cherche toujours.
Le 1er trouvant la solution la donne aux autres !!!!!!! LOL
0
bonjour,

toujours pas de solution ....

je refléchissait ,cela ne viendrait'il pas du pack SP3,c'est la seule grosse modif que j'ai fait ces dernier mois.

A+
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci,
c'est bien ce que je craignait mais le hic c'est que je ne sais pas depuis combien de temps cela ne fonctionne plus.
et je ne sais pas comment faire une restauration ,comme vous l'avez fait.

salutations
0
Pour restaurer, il suffit d'utiliser la restauration de Windows : cliquer sur "tous les programmes", puis "accessoires", puis"outils système". Dans le panneau qui s'ouvre, cliquer sur "restauration du système" et suivre les instructions et rechercher la date la plus ancienne dispo dans la restauration.
Il faut avant sauvegarder les dossiers dont vous avez besoin sur un disque dur externe ou un DVD. Le problème est que la dernière date dispo peut être postérieure à l'installation de PS3. Dans ce cas, je ne vois que la possibilité de redémarer le système avec le disque fourni avec l'ordi ou créé à sa mise en route.
Remarque : la restauration est réversible en re-restaurant à la date la plus récente (ou celle que vous pouvez créer avant de faire cette restauration). Bonne chance et à plus
0