Probleme camescope

Résolu/Fermé
vinaigre13 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 9 sept. 2008 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2008 à 14:08
Bonjour,
Voila j'ai un camescope JVC GR-D53E et je voudrai retoucher les images et faire des films sur dvd,pour cela il faudrai que je puisse mettre mon film sur mon pc,j'ai le cordon usb mais je ne sais pas quel log il me faudrai .
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.

3 réponses

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
9 sept. 2008 à 09:58
sur une mini DV, on ne transfert pas les rush video avec un cable USB. relis la notice! on transfert avec un cable IEEE
pour le logiciel tu as des logiciel sympa pour 50-60 €. tu as ulead videostudio 11. evites la version 11.5 ou 11.5+ ( en plus c'est 100€) car elle sont conçu avant tout pour la HD ce qui dans ton cas ne te servirait a rien.

on parle beaucoup des logiciel de chez magic comme Magic video deluxe 2008. la aussi evites la version +, car 2 fois plus chere et destiné avant tout aux camescopes HD.


Il existe des solutions gratuite mais bien moins puissante et complète. tout dépend de ce que tu recherches

pour retoucher les images il existe des solutions gratuites tres bien comme xview, ou faststone
-1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 11:12
Qu'est-ce qu'un logiciel de montage vidéo ? C'est un ensemble d'outils. Plus le logiciel contient d'outils, plus le montage est aisé. Il n'est pas nécessaire lors d'un montage, d'utiliser tous les outils, mais d'avoir à sa disposition l'outil adapté. ce qui n'est pas le cas avec certains logiciels.
Les gratuits sont intéressants pour l'initiation, mais le minimalisme des fonctionnalités limite les possibilités.
Pour le grand-public, il existe de nombreux logiciels plus ou moins performants. Exemple Vidéo Deluxe 2008 Plus offre beaucoup plus de fonctionnalités que la version standard (la HD n'est qu'une infime partie de ces plus).
Voici un classement rapport/qualité prix :
MAGIX Vidéo Deluxe 2008 Plus , 99€.......... .....8/10 Le plus complet
ADOBE Première Eléments 4.0 , 99€..................7/10 Convivial
MAGIX Vidéo Deluxe 2008 Standard , 59€...........6/10 Moins riche que son aîné
PINNACLEStudio 12 Ultimate , 129€..................5,5/10 Facilité d'emploi.Prix élevé
ULEAD Vidéo Studio 11 plus , 100€.....................5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle
VEGAS Movie Studio 11 plus , 99€ .....................5/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 11 Plus , 99€..........................4/10 Trop peu de fonctionnalités. Prix élevé


Pour plus de détails , voir : http://www.gypsevideo.fr
-1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
9 sept. 2008 à 12:01
je ne vois pas d'ou vient ce classement. cela déjà plusieurs jours que tu fais un copier/coller avec ton classement aucun avis sur le pour ou le contre. c'est nul. as tu testé tous ces logiciels. peux tu nous en parler ? qui le plus stable de tous ? ergonomie ?

et puis dire que "Plus le logiciel contient d'outils, plus le montage est aisé." c'est vraiment n'importe quoi. c'est l'ergonomie du logiciel qui facilite le montage pas ses possibilités.
-1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 14:08
Sur quoi repose un classement ? Sur des tests bien sûr. Un test est une étude approfondie et détaillée d’un produit. Un test reste une appréciation, malgré toute son objectivité. Prenons un exemple : demandons à un vidéaste débutant (n’ayant pas toutes les connaissances relatives à la vidéo) d’apprécier un logiciel, puis demandons à un vidéaste expérimenté d’apprécier ce même logiciel. Le résultat sera très différent car l’un jugera selon des critères mineurs et l’autre des critères plus pointus.
En opposition, comment accorder crédit à des assertions purement imaginaires dont l’auteur ignore tout du produit (voir post n° 1) et n’a pas pris soin d’en vérifier l’inexactitude.
Pour ton info, un lien qui t'aidera à mieux comprendre la vidéo : http://www.gypsevideo.fr
-1