Bug démo Spore l'atelier des créatures

Résolu/Fermé
doggirl Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 8 sept. 2008 à 20:24
 dede13 - 14 nov. 2010 à 23:55
Bonjour,
bon,j'ai très envie de jouer au nouveau jeu Spore (vous devriez connaitre) et j'ai enfin réussi à télécharger et installer la démo de l'atelier des créatures.Seulement,comme d'autre personne que j'ai vu sur un autre site,j'ai un bug : l'image se fige dès que ma souris clique à un endroit interactif.Alors je fais ctrl+alt+suppr et annuler et ça redevient normal.Mais bon,ça ne résoud pas le pb.

Voici la configuration reccomandée sur le site officiel pour le vrai jeu:

POUR WINDOWS VISTA
• Processeur 2 GHz P4 ou équivalent • 768 Mo de RAM • Carte graphique de 128 Mo compatible avec Pixel Shader 2.0 • Au moins 6 Go d'espace libre Au lancement du jeu, certains utilisateurs de Microsoft Vista peuvent recevoir un avertissement relatif au manque d'espace, accompagné d'un lien vers la base de connaissance de Microsoft (Microsoft Knowledge Base). Si vous voyez ce message apparaître, nous vous prions de bien vouloir suivre les instructions et de vous rendre sur le site mentionné dans le message de mise à jour de votre système.
Pour les ordinateurs utilisant des cartes graphiques intégrées, le jeu nécessite au minimum : • Intel Integrated Chipset GM 945 ou supérieure. • CPU Dual 2 GHz, ou 1,7GHz Core 2 Duo, ou équivalent. • 768 Mo de RAM Cartes graphiques compatibles Modèles ATI Radeon(TM) • 9500, 9600, 9800 • X300, X600, X700, X800, X850 • X1300, X1600, X1800, X1900, X1950 • 2400, 2600, 2900, • 3650, 3850 Modèles NVIDIA GeForce • FX 5900, FX 5950 • 6200, 6500, 6600, 6800, • 7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950 • 8400, 8500, 8600, 8800 Intel(R) Extreme Graphics • GMA 950, GMA X3000, GMA X3100
Les modèles de ces composants pour ordinateurs portables peuvent fonctionner, mais peuvent entraîner un ralentissement des performances. Les cartes autonomes installées dans les slots PCI standards (PCIe, PCIx ou AGP ne répondent pas à ce critère), comme les versions GeForce FX, verront leur performance ralentie. Les cartes graphiques intégrées, ATI Xpress et les versions NVIDIA TurboCache par exemple, fonctionneront en configuration minimale, mais leurs performances ne s'en trouveront pas alternées.



Et voici ma configuration (j'espère que j'ai tout mis) :

Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ 2.20ghz
Mémoire vive : 727Mo
Système d'exploitation 32bits

Nvidia GeForce 6100 nForce 405
Mémoire vidéo dédiée : 256Mo



Voilà,si vous avez une petite idée du pourquoi de mon problème,je serais très reconnaissante si vous me le disiez.Ce serait encore mieux si vous avez la solution^^

Merci d'avance!

P.S: Je n'ai pas téléchargé et installer la m-à-j Vista importante et un message s'est affiché au 1er lancement me disant qu'il fallait l'installer.Est-ce pour cela?Pour l'instant je n'ai que la démo de Spore,est-ce que le bug ocntinuera sur le vrai jeu?
A voir également:

9 réponses

premierement, la carte graphique n'a rien a voir la dedans puisque la carte graphique de mon chum a été installée dernierement et elle est neuve donc accompagnée de drivers mis a jours. Ensuite c bcp plus grave que ca le probleme que nous avons puisque les créatures créées nous les avons sauvegardées et puis elles ont disparues sans pour autant etre effacées. Tu vois le nombre de créatures que tu as créées avec le progremme et puis a coté tu peux sélectionner les créatures.Dans notre cas, le nombre de créatures est exact mais on ne voit aucune créatures que l'on peut sélectionner. Ensuite apres en avoir créées 2 autres on ne voit que les 2 dernieres...mais le nombre continue toujours d'augmenter en affichant le nombre de créatures vraiment créées.
Donc riena voir avec la carte graphique.
2
le jeu tourne relativement bien sous XP, qui est plus econome en matiere de RAM, mais il peine sur un vista (TROP gourmant a mon gout en la matiere)

De plus comme sur un certain nombre d'autre jeu vista pose des problemes de compatibilité (notament sur les PC portable a CarteGraphique "greffé" sur la CarteMere (mon cas)

Le probleme vient en l'occurance de l'affichage (puisque ca ne 'plante' que graphiquement (les calculs sont effectués mais pas affichés) on peut supposer qu'il s'agit d'un probleme de CG (carte graph).

Pour le coup mettre sa CG a jour peut etre une solution, mais les adepte du portables auront du mal puisque certaine CG intégré a la CM ne dispose plus de mise a jour (constructeur féniant)

(note, mais parfois sur une meme machine changer d'OS vers une version plus econome peut resoudre ce probleme, serait ce alors un manque de RAM ? je ne sais pas, mais ca donne deja des pistes)

(pour tes créatures elles doivent se trouver dans le dossier "mes docs/mes creations/creatures")
1
comment t'as fait pour le télécharger ?
0
le cileur.rien
27 oct. 2008 à 16:46
tue va dans google tue tapes télécharger spor patche.
0
ouaiiiii moi j'ai pas le méme probléme mais aider moi quand méme:

y me dit que ma carte graphique est trop petite et je peu pas en racheter une ( 850 euro U__u) mais j'ai trooooooooooooooooop envi de jouer!!!!HELP :''-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la racine est 1254
0
Ma pauvre! Mon chum a eu exactement le même problème avec le programme quil a acheté de Spore. Il l'a acheté en magasin et non pas downloadé en plus. De surcroit, il a exactement le meme Pc que toi ! il a tout tenté ce que le support de la compagnie lui a dicté de faire et rien n'a fonctionné. Il a perdu 4 créatures quil a concu. Le support de la compagnie ne sais même pas pourquoi ni comment c'estb arrivé. Si jamais tu trouves la solution, peux -tu me contacter pour que l'on puisse aussi régler notre problème. Bonne chance!
-1
le cileur.rien
27 oct. 2008 à 16:42
moi c est ke je lais telecharger mai il ne ve pas demmarer jai tellement envie de creteer mai creatur c est la 3
foi quin je me glisse entr les doi edet moi
-1
doggirl Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 2
10 sept. 2008 à 15:51
Eh bien, la solution est toute simple,que j'ai vue sur un forum de Jeux Vidéos,il faut mettre à jour ta carte graphique (vas sur le site de l'éditeur, NVIDIA pour moi)
Maintenant je n'ai plus aucun problème,ça tourne impeccable.
-3
doggirl Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 2
8 sept. 2008 à 21:26
ça,je voudrais bien vous aider...Encore faut-il que moi je sache comment résoudre le problème!!J'ai tellement envie de jouer à Spore et ce que tu me dis ne me rassure pas =/
-4