Anno 1701 : problème chargement du jeu

Résolu/Fermé
mo_on Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 20:11
mo_on Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 20:32
Bonjour,

Je viens de me procurer le titre Anno 1701, hélas ... je ne peux y jouer.

En effet, si l'installation du jeu s'est parfaitement bien effectuée ( numéro de série, introduction ), tout comme la création d'un profil, lorsque je veux débuter le didacticiel ou, par exemple, le mode bac à sable, je me retrouve face à un chargement interminable.

En bas de l'écran, une barre de progression affiche des petites expressions ( "saler la mer", etc, ... ) jusqu'à "Invitation des hôtes de marque" ( la barre est alors remplie à 80 % ).

Le sablier ( symbolisant également le chargement ) continue de tourner, une musique se fait entendre ( du violon pour être parfaitement précis ) mais la partie ne se lance pas ; j'ai laissé ce chargement plus d'une heure sans que rien ne change ... puis, j'ai quitté le jeu via le gestionnaire des tâches.

J'ai désinstaller le jeu, réinstaller, installer le patch 1.02. Rien n'y fait.

Je possède un PC :
Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4 Ghz
nVidia GeForce 8500M GT à 512Mo dédiés
2048 Mo de mémoire vive - 500 Go disque dur
Windows Vista.


A noter tout de même que la démo dite officielle testée 2 jours plus tôt fonctionne parfaitement !

Merci d'avance pour toute aide éventuelle.

1 réponse

mo_on Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 20:32
Le problème vient d'être résolu.

Il semble tout simplement que mon lecteur DVD soit incapable de lire ce DVD !

Bonne soirée.

Désolé d'avoir posté presque inutilement. :/
0