Problème accès partition avec system rescue c

Fermé
patouchfamily - 7 sept. 2008 à 19:24
 patouchfamily - 7 sept. 2008 à 22:29
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable packard bell sous vista avec lequel je ne peux plus accéder à windows (ni mode sans échec).
J'ai gravé systemrecuecd live et gparted est en anglais. Je n'y comprends rien.
Je vois bien mes partitions. petite partition système et partition avec 224 gigas occupés (Cette partition est en NTFS).
J'ai un triangle jaune avec un point d'eclamation sur cette partition sda2 et je ne sais pas quoi faire.
Tout est bien reconnu dans la console.
J'ai démarré le cd avec rescuecd et ensuite, j'ai mis 16 pour le clavier et startx.

Mon but : copier mes documents sur un DD externe afin de remettre l'ordinateur aux réglages d'usine.
Avec mes excuses pour le langage : je ne suis pas une pro !

Au secours !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 sept. 2008 à 20:30
Salut,

GParted est un outil de partitionnement et en aucun cas un explorateur de fichiers !

Je ne me souviens plus si systemrescuecd est pourvu d'un système embarquant un environnement graphique. Tu devrais plutôt t'orienter vers une distribution LiveCD comme Knoppix, voir Utiliser Knoppix comme CD de secours, tout y est expliqué pour récupérer des données.
0
patouchfamily
7 sept. 2008 à 22:29
Bonjour et merci de la précision.

J'avais eu l'info par un pro !!!
J'avais déjà essayé avec le cd live de Knoppix auparavant, mais cette personne m'a dit que ce n'est pas compatible.
Or, J'ai esayé quand même et j'ai bien le bureau de Knoppix, mais aucun disque dur sur le bureau.
Je crois que j'ai Floppy et 2 autres trucs, mais pas de disques durs avec le petit triangle vert !
Donc je ne peux rien monter et je ne peux accéder à rien.

Que pourrais-je bien faire ?

Merci pour ton aide.
0