Message Trend microTROJ_Generic.ADV

Résolu/Fermé
comptoirinfo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 12:33
 teuff - 13 sept. 2008 à 15:35
Bonjour,
ce vendredi 05/09/2008, plusieurs postes sous XP (Pro et famillial) avec trend micro internet security 2008 ont subis une attaque d'un trojan (TROJ_Generic.ADV), trend micro demandait de redemarrer le PC pour le supprimer et au redemarrage, le fichier Explorer.exe a été supprimer et fait planter le Poste. Il bloque aussi la copie de tous pheripheriques exterieurs. Après une restauration a un point de sauvegarde anterieur, le poste repart mais replante peu de temps apres (le fichier Explorer a de nouveau disparru).

Je vous ecris ce poste pour savoir, si d'autres personnes ont été touche par ce probleme, si quelqu'un a trouvé une solution.

Sinon je vais poster un log de hijack dès que je peu le copier sur le disque infecte.

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Touché Coulé moi aussi
je ne sais pas quoi faire!!!
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce probléme, faux message TREND et après redémarrage plus de barre de menu ni de programme sur le bureau,avec ctrl alt supp ont accéde à certains programme mais pas explorer.exe.
avez vous trouvé un moyen de résoudre ce probléme ?
Merci
0
Salut ca marche bien mais las partie RPC et lan vont pas trés bien... Les dependencies sont pas sur les services RPC et Connexion reseaux,.. une fois resolu ces problemes tout marche bien....
0
comptoirinfo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
6 sept. 2008 à 14:22
Ce n'est donc pas une attaque par virus, malware ou spy mais une mise a jour douteuse de trendmicro.

Je link le lien pour la solution :

https://helpcenter.trendmicro.com/en-us/

Bon courage à tous.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comptoirinfo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
8 sept. 2008 à 17:11
Reuh,
ceux qui ont de la chance, la soluce de trend micro fonctionne sinon pour les autres, on cherche encore.
-1
comptoirinfo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
8 sept. 2008 à 18:00
J'ai une solution qui prend environ 1h,

Reparer XP à l'aide du CD, une fois finit il faut :
1. Desinstaller TREND MICRO
2. Relancer tous les services de XP
3. Lancer un scan avec NCleaner pour remettre en ordre la base de registre
4. Réinstaller TREND MICRO (pour ceux qui veulent).

Et c'est repartit pour un tour.

A+
-1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 02:27
J'ai plus rapide : 10 min !


J'ai développé un Patch dispo sur http://lg2i.fr/trend/Patch_trend_V3.zip.
Il prend en compta les différents post sur une 10ène de forums.
PS : Démarches, documentation et fichiers inclus dans le Zip

A titre d'info, cette version est validée pour Windows XP SP2 pour le moment.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
0
comptoirinfo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 12:46
Merci pour le petit patch,
qui, je confirme, fonctionne bien, 10 postes réparés dans la matinée.

Merci a toi LG2i.
-1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 11:34
Un jour de plus, et une version de plus !

Ayant encore affiné la chose suite aux cas que j'ai rencontrés chez mes clients, aux différentes remarques et différents forums, voici les améliorations de cette version par rapport au Patch_trend_V3.zip :
- kill de l'explorer qui lançait partiellement le bureau.
- Rétablissement des liens DCOM (causant soucis dans word, excel, ainsi que les installers en général)
- Mise à jour TrendMicro en version 5.33 (datant du 10.09.08).
- Redémarrage automatique après installation.

La restauration système est à faire manuellement une fois la machine relancée à une date antérieure au mercredi 3 septemble.
Vous pourrez trouver cette nouvelle version sur http://www.lg2i.fr/trend/Patch_trend_V4.zip
La procédure à suivre est dans le zip ainsi que tous les fichiers nécessaires.
-1
Bonjour.
Je rencontre le meme problème que celui décrit içi. J'essaye de suivre la solution donnée et qui semble marcher pour plusieurs d'entre vous. Seulement en ce qui me concerne, depuis que ca a commencé, je n'arrive plus à ouvrir certains liens (ni faire des copier/coller etc). C'est le cas avec celui donné par LG2i pour acceder au patch. Alors si une ame charitable pouvait copier dans ce file le contenu du patch ce serait cool.
Merci d'avance.
0
teuff > teuff
13 sept. 2008 à 15:35
OK. Je n'airien dit.
Probleme réglé. Bravo et merci a tous.
0