Partage de logiciels entre comptes

Fermé
nikito63 - 5 sept. 2008 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2008 à 13:33
bonjour,

j'ai téléchargé un logiciel nécessaire aux études de mes enfants (Geogebra 2.7.1.app) ; en tant qu'administrateur, je pensais pouvoir l'inclure dans les applications autorisées sur leur compte ( cf. préférence système/ compte / restriction).

Or cocher cette application est possible, mais ne se maintient pas ( vérification par 2 accès successif à préférence système/ compte / restriction ), ce qui fait que mes enfants n'ont pas la possibilité d'accèder à ce logiciel depuis leur compte, contrairement à d'autres programmes qu'ils peuvent utiliser (word, firefox, Itunes, etc ...)

Auriez-vous une explication et surtout une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Nicolas
(Montpellier)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 18:14
Bonsoir,

Chez moi, avec Mac OS 10.5, et la Bonne version de Geogebra ça marche très bien.
Ou bien vous faites un mauvaise manipulation dans les paramètres Comptes, ou bien vous n'avez pas la bonne version de Geogebra...
http://www.geogebra.org/download/#macosx

Bonne chance
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
5 sept. 2008 à 19:26
Idem: je viens d'installer la version 3.0.4.0 (suivre le lien de Sanspseudo) et autoriser cette application pour un compte de type "contrôlé". Cela marche très bien.

Ritchi
0
Merci à tous,
- j'ai essayé de rtablir les autorisations, sans succès ;

- je vérifie pour la version du logiciel ...;
cela étant, je suis toujours sous MAC OS X Panther (10,3,9) et le fonctionnement des habilitations sur compte reste erratique ... certains logiciels restent "cochés",, comme je le souhaite, d'autres non (comme Geogebra récemment) et c'est cela que je ne comprends pas.

Existe il un nombre max de logiciel à cocher ? certaines caractéristiques des '.app' concernés ne sont-elles pas à certaines normes (cf."lire les informations" / "possesseur ET autorisations") ?? ?

Je ne sais pas.


NIKO
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 12:15
Bonjour,

Non, il n'y a pas de limite au nombre d'applications "autorisables" , et si cette application vous est proposée dans la liste des applications à cocher, c'est qu'elle est reconnue comme telle.

Essayez de faire un nettoyage de votre disque dur,ainsi qu'une réparation de celui ci, puis tentez à nouveau.

Voir ces messages;
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5752392 limite max de resolution change chaque jour#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Richi et Sanspseudo, notamment.

j'ai téléchargé la version 3 de geogebra, par le lien indiqué ; j'ai pu la sélectionner parmi les appli autorisées et la coche demeure d'une connexion à l'autre ;
connecté avec le compte de mes enfants, j'ai pu accéder au logiciel (enfin ..).

Il reste que ma curiosité reste sur sa faim : pourquoi le choix d'autoriser la version 2,7,3 n'était-il pas stable et pourquoi celui de la 3,0 fonctionne-t-il ... Mystère .

A tous merci
( mes enfants n'auront pas le prétexte habituel du "ah oui, mais nous on est sur MAC, alors cela ne va pas ; il faudrait passer sur un PC "normal" comme tout le monde ..." pour ne pas bosser ; je résiste, nous ne sommes pas prêts de passer sur PC . La différence est une chance et est excellente contre l'indifférence ; d'autant que techniquement ...).

Nicolas
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 13:33
J'ai soupçonné une mauvaise version de l'application, ou une version incomplète, car sur les différents liens , le poids des fichiers , pour normalement une même application, était bien trop différents. Or, dans tous les cas, j'ai toujours une préférence pour aller prendre le fichier, ou l'application à sa source, c'est à dire chez l'éditeur ou concepteur de l'application.

Heureux que le problème soit réglé pour vous :)

Bonne continuation
0