Creer CD Bootable Ghost avec driver SATA

Fermé
barbouzouk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 3 sept. 2008 à 13:43
barbouzouk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 5 sept. 2008 à 08:35
Bonjour, à tous et merci à ceux qui étudierons ce post. Je connais ce forum depuis fort longtemps et je m'aide beaucoup de celui ci dans mon travail (et oui je suis technicien Informatique depuis 9 ans).

Bref voici le sujet :

Je bosse beaucoup avec norton ghost et depuis peu avec ghostcast (suite logique me diré vous). Donc je possède une image sur un serveur que je transfert en unicast ou mutlicast donc via le réseau. Au niveau du matos nous bossons beaucoup avec des cartes mère de marque Intel (je sais pas si j'ai le droit de le dire) et plus précisément avec le modèle actuel la DG35EC qui possède plusieurs SATA et un IDE.

J'ai créer grâce a la version de gosth 11.0 une image iso qui j'ai ensuite gravé via un soft tel que Nero. Le problème est que je ne peux pas booter avec ce CD via un lecteur SATA (problème déjà énoncé il y a quelques temps sur c forum à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2617715 boot dos avec lecteur sata )

Ce sujet m'a beaucoup intéressé mais je suis bloqué car sur le CD créer par ghost j'ai seulement 2 fichiers (BOOTCAT et OSBBOT.IMG ). Donc les conseils prodigué dans le post précédent ne peuvent s'appliquer à mon cas directement mais cela doit être je pense un début de solution.

Ma question est "simple" : Comment puis je rendre mon CD bootable en SATA pour lancer ghost ?
Merci de votre intéressement.
A voir également:

8 réponses

barbouzouk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
3 sept. 2008 à 14:14
Je commence à bosser dessus et j'ai pu ouvrir mon fichier OSBOOT.IMG avec winimage et à l'interieur de ce fichier je retrouve l'architecture classique du style :

repertoire ghost
repertoire net
fichier autoexec.bat
config.sys
etc.

Je vous tiens au courant du reste de la progression.
0
barbouzouk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
4 sept. 2008 à 12:35
Alors j'ai modifié les fichiers en conséquence et insérer le gcdrom.sys mais rien à faire. En fait j'ai bien analysé le boot de la carte mere et le bios ne va même pas chercher démarrer sur le lecteur. Par contre en IDE nikel.

Je cherche et vous tiens au courant d'air
Bye
0
ne pourais tu pas le faire avec un lecteur non sata pour ensuite en faire un backup avec acronis true image 11. tu pourais ensuite avec avec ultraiso en faire un cd acronis bootable incluant le backup très facilement.
0
et avec acronis,c'est plus simple in ,'est pas nécessaire que ton (ghost) backup soit bootable.tu boot avec le disque d'acronis si tu veut et tu insère ton backup qui a été gravé comme cd ou dvd de données avec nero ou un autre progremme et tu sélectionne.https://www.ebay.fr/sch/items/_W0QQ_nkwZacronisQQ_armrsZ1QQ_fromZR40QQ_mdoZ/i.html tu peux aussi te graver un cd acronis bootable avec le programme pour préserver ton original et comme je le deisit plus tot,tu peux ouvrir cette image avec ultraiso après l'avoir crée et y ajouter le backup,fermer ultraiso et en fermant il demande si tu veux sauvegarder l'image,tu sélectionne oui et ensuite grave l'image iso.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et avec actonis,il n'est pas nécessaire d'installer acronis pour faire une sauvegarde.une grande évolution par rapport a norton.
0
barbouzouk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
4 sept. 2008 à 21:41
Bonsoir et merci pour vos réponse. Oui il est vrai que je peux le faire avec acronis mais la le but de la manœuvre est que j'ai juste à charger le cd au boot et ensuite hop tout par le réseau. Tout à l'heure j'ai descendu une image ghost de 4 Go en 2mn et 55 sec via le réseau en gigabit. De plus je peux en faire plusieurs à la fois via le serveur donc moins de manip.
0
si il est difficile de prendre un ghost crée par norton ghost 14.0 et de trouver qu'est qu'il a de plus,il doit être encore plus difficile de trouver comment faire autrement.mais ça serait une possibilité de le refaire avec ce dernier.?
0
barbouzouk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
5 sept. 2008 à 08:35
Salut oui c'est clair mais bon g pas norton 14 donc hum hum . Sinon j'ai penser à u ntruc hier soir et je vais essayer de bosser dessus.

Je vous tiens au courant.
0