SOS DUT (R&T) en detresse.

Résolu
mousketers Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 12:22
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 3 sept. 2008 à 15:57
Bonjour à tous, je vous contacte car je suis face à un gros problème, je suis issu d'une formation Litteraire et je sors d'une année LLCE et j'ai décidé de me réorienter car j'ai bien vu que j'étais plus passionné d'informatique que de Moyen-Age....
C'est pourquoi je souhaiterai faire un DUT réseau telecom ou un DUT informatique. Le souci est que je m'y suis pris trop tard pour les inscriptions, je me retrouve donc sans formation. Je souhaiterai quand même mettre cette année à profits c'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un ayant fait un DUT de ce type récemment pourrait rentrer en contacte avec moi afin de m'envoyer les cours pour que je puisse me préparer seul pour l'année prochaine et arriver dans les meilleurs conditions possibles.
Dans un deuxième temps n'étant pas issu d'une formation scientifique, je suis conscient que je dois avoir des lacunes en mathématique c'est pourquoi j'aurais aimé savoir quels sont les points sur lesquels il faut que je me penche afin de me remettre à niveau.
Et enfin j'ai lu qu'il était possible de passer un DUT en 1 an, est-ce-possible de passer un DUT R&T en 1 an, et quelles sont les conditions requises pour le passer ainsi ?

Je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui porteront de l'attention à mes questions, et j'espère ne pas trop en demander... (dsl)

PS : Un grand merci à comment ça marche pour son serieux.
A voir également:

1 réponse

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
3 sept. 2008 à 15:57
Bonjour,

En un an, c'est possible, ça s'appelle "année spéciale". Les conditions d'accès sont inhérentes aux établissements qui la proposent. Prends donc contact avec les IUT en question - qui te feront peut-être passer des tests. Si les tests ne sont pas concluants, il te faudra tenter d'accéder à la formation que tu veux par la voie normale.

Tu peux tenter de te renseigner au CNAM, au GEFI (dont l’accès aux formations est quand même destiné à ceux qui possédent de bonnes connaissances. Aucun diplôme n’est requis, mais tu passeras des tests divers puis un entretien pour personnaliser ton projet). Tu peux aussi contacter le GRETA, les CFA, FORMASUP informatique et l’AFPA (en principe pour salariés, demandeurs d'emploi et bénéficiaires du RMI.
Contacte aussi les centres d'information sur la formation professionnelle, comme les CARIF-OREF et le Centre INFFO.

Bonne route.
0