Erreur lors de la suppression de dossier

Fermé
Dadoune - 19 juin 2004 à 22:53
 moof toof - 12 févr. 2005 à 12:59
Bonjour,

J'ai le meme probleme sauf que le message que j'ai, c'est :

''Impossible de supprimer SORTIE~1 : Le fichier spécifié est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom du fichier spécifier sont corrects.

J'ai le windows XP pro

Je voudrais de l'aide, SVP.

Merci d'avance

Dadoune
A voir également:

6 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
19 juin 2004 à 23:06
Salut
tu as essayé "sous" DOS ?

Bertrand
0
Coucou,

Non, je n'ai pas essayé sous Dos. Est ce que tu peux m'expliquer comment faire sous DOS.
Et sinon, est ce qu'il y a un moyen sans utiliser Dos.

Dadoune
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
19 juin 2004 à 23:52
Ce dossier a quelque chose de particulier ?
il s'agit d'un bug windows, il y a plusieurs méthodes :

*** supprime à la main les fichiers à l'intérieur du dossier puis tu supprimes le dossier

*** pour lancer la fenêtre DOS tape dans "executer" le mot "cmd" tu as alors une fenêtre dos, tu accèdes au dossier avec la commande "cd" puis tu fais del sur les choses à supprimer...

*** tu peux essayer de terminer l'explorateur puis de le relancer : pour cela ctrl+alt+suppr tu sélectionnes le processus explorer.exe puis tu cliques sur "terminer le processus" la barre des tâches disparaît sauf la fenêtre "gestionnaire des tâches" et c'est normal , maintenant (toujours dans le gestionnaire des tâches) tu cliques sur fichier "nouvelle tâche" puis tu mets "explorer.exe" et tu valides pour relancer le processus . enfin essaie de supprimer le dossier .

Tu peux aussi faire un mix : tu lances la commande DOS puis tu termines le processue "explorer.exe" tu supprimes avec la commande DOS ce qu'il faut puis tu relances le processus "explorer.exe"



Bertrand
0
Coucou,

J'ai enfin réussi à supprimer ces dossier. Car c'était une suite du même dossier vide. J'avais essayé tes manières mais sans succès et en essayant dans les propriétés du dossier, j'ai trouvé.
J'explique, donc je suis allé dans les propriétés du dernier dossier et j'ai mis partager le dossier au réseau et que un utilisateur du réseau peux modifier le dossier. Alors, je suis allé sur l'ordi de mon frère qui est en réseau, et j'ai supprimé les dossiers. Donc c'est bon.

Merci quand même.

Dadoune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous voila j'ai le meme pb avec plusieur dossier
j'aimerai bien le supprimer sous dos comme indique mais le pb est que dans demarrer je n'ai plus le lien executer alors qu'il etait present autrefois .
y a t'il moyen de retrouver ce lien ?
merci d'avance
0
Hello,

j'ai trouvé une solution qui marche chez moi : il faut utiliser la commande CACLS de l'invite de commande windoze (en mode normal suffira).

faire un

cacls lenomdufichier /G utilisateur:F

ou bien un cacls help (en tant qu'admin je présume)

Cette commande sert à changer les droits windos apparement (genre chmod pour linux). Après il faut effacer le fichier. Mais attention si vous avez plusieurs dossiers et sous dossiers il faut commencer par changer les droits pour le fichier le plus bas et puis remonter récursivement après, bref c'est le bordel.

voilaà j'espère que ça marchera
0