Word2003 et Modeles Partagés

Résolu/Fermé
Magnetoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 14:18
Magnetoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 14:05
Bonjour à tous,

Nous avons un petit problème relativement gênant avec Word 2003 et les modèles. Je m'explique ...

Lors d'utilisation de modèles partagés sur notre serveur de fichiers, a l'enregistrement du document utilisant ce modèle, il demande confirmation d'enregistrement du *.doc c'est normal mais en plus il demande pour enregistrer les modifications sur le modèle en lui même. Et quand on ferme le document, il repose la même question ... une fois le document fermé, un message apparait disant que le "normal.dot" est utilisé par une autre ressource ou personne (normal puisqu'il sont partagé)... donc en tout 3 message pour enregistrer un seul document ... c'est lourd !

A savoir :

- dans les options, dans l'onglet SAVE, la case "prompt to save normal" est décochée.
- Dans le doute sur le même ordinateur je me suis connecté avec le compte administrateur, le même problème ! (ce n'est donc pas une question de droit sur le serveur)
- Sur mon PC, j'ai la même version, j'utilise les même templates et je n'ai pas le problème, mon collègue idem.
- J'ai réinstallé la totalité d'Office 2003 sur le PC en question et évidemment ... même problème.

Tout ceci devient gênant, un problème qui paraît tout simple et pour lequel mes recherches sur le net n'ont données aucun résultat.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème et l'a résolu ? Ou vous avez peut-être une piste pour m'aguiller ?

Dans tout les cas merci d'avance ! :)

5 réponses

m@rina Messages postés 20202 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
2 sept. 2008 à 15:03
Bonjour

Tout d'abord, c'est une hérésie de partager un normal.dot.... Ce n'est pas fait pour être partagé.
D'ailleurs Word, en règle générale, n'aime pas tant que ça les modèles sur un serveur. Car le jour où vous changez de serveur, le jour où le serveur change de nom, etc. Word va bloquer un certain temps à l'ouverture de tous les documents fondés sur ces modèles parce qu'il va les chercher sans les trouver.
Problème connu et maintes fois évoqués.

Ensuite si la question est posée, cela peut venir du fait que les modèles en question ont été créés avec une version antérieure de Word. Si c'est le cas, les ouvrir en tant que modèles et les réenregistrer en v 2003.

m@rina
0
Magnetoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
2 sept. 2008 à 15:36
Merci Marina pour ta réponse,

Alors désolé pour ce petit manque de précision mais le "normal.dot" n'est pas partagé mais on pas la du dernier message de Word 2003, les 2 messages précédents concernent le modèle utilisé (une lettre avec logo de la société par exemple).

Le fait que Word n'aime pas trop ça m'importe peu, étant donné qu'on n'a pas l'intention de changer de serveur et que cela nous facilite vraiment la tâche car il nous arrive souvent d'ajouter des modèles ou d'en modifier ça nous évite de devoir faire le changement sur 80 PC.

Et pour finir la question posée est ben celle à laquelle tu répond mais comme je l'ai précisé plus haut, mon collègue et moi-même avons exactement la même version comme beaucoup d'autres personnes dans le bâtiment (voire toutes) et le problème n'apparait que sur un seul PC (peut-être plus si les gens ne signalent pas le problème)...

Pour ma part, je pense plutôt à un problème de configuration sur le PC en lui même, mais évidement je ne suis sur de rien. Je vais tout de même tenter d'ouvrir avec la version 2003 et de les sauver dans un autre dossier, on verra bien.

en tout cas merci de ta réponse, même si le problème n'est pas encore résolu :o)
0
Bonjour Magnetoux,

Tu dis : il demande pour enregistrer les modifications sur le modèle en lui même.
Ca implique que quelqu’un a fait des modifications ou que le modèle considère qu’il y en a eu.

=> vérifier dans le modèle (ouvrir le .dot)

‘Outils’ => ‘modèles et compléments’

Décocher : ‘mise à jour automatique des styles du document’

Essaye ça, on verra après pour la suite
0
Magnetoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
3 sept. 2008 à 17:00
Bonjour,

Merci de ton aide, je vais regarder aujourd'hui en fin de journée et je te dis quoi demain matin ^^

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magnetoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 14:05
Voilà problème résolu simplement, Word va en effet se servir du normal.dot qui a été enregistré par un utilisateur du réseau probablement par accident ... en supprimant simplement ce fichier "normal.dot" le problème c'est résolu de lui même et word ce sert maintenant du "nomal.dot" en local sur chaque ordinateur (logique car le but étant de conserver la configuration des bar d'outils etc. chaque utilisateur à droit a sa configuration personnelle).

Merci à tous pour la participation à la résolution du problème. ;o)
0