Aidez moi pour les sims les naufragés!

Fermé
feebleue29 - 2 sept. 2008 à 13:18
 Titmatou - 3 sept. 2008 à 12:40
Bonjour,

je me tourne vers ce site car je suis désenparée, jespere que kelkun pourra m'aider.
je suis sur le jeu sims les naufragés sur ma nintendo DS et je n'arrive plus à avancer, je vous explique où je suis arrivée.

ma derniere decouverte s'arrete au temple apres il n'y a plus de route;
jai reussi à avoir des bananes, des piments avec la fermiere mais cest tout
le mec qui est à côté du hamac il veut des piments, alors je lui donne mais il refuse et me mets des images de banane, je comprend plus rien.
la doctoressse, elle peut plus rien pour moi car je n'arrive pas à avoir ces produits d'échange
et il me faut un pied de biche pour casser la porte du bateau désinfecté et je ne trouve rien.
apparemment quand je lis vos commentaires, vous parlez d'un chef, d'un radeau, d'une etudiante mais moi jai jamais vu ça.
je trouve pas de graine, pas de couteau, pas de pelle, pas d'autres choses à explorer
AIDEZ moi s'il vous plait, donnez moi des solutions car c'est le seul jeu auquel je m'interresse.

je vous en remercie

1 réponse

Coucou petiite Feebleue!

Alors, déjà, pas de paniques: c'est rien de grave, tu as juste sauté quelques étapes.

J'ai une bonne nouvelle pour toi: le chef, tu l'as trouvé. C'est le mec à coté du hamac. Si tu dois lui donner des piments et qu'il les refuse, c'est simplement que tu as un "rapport d'affinité" avec lui inférieur à 50%. Il faut donc que tu lui offres des objets (des oeufs par exemple), afin de remettre ton niveau d'affinité dans le vert avec lui avant de pouvoir lui donner les objets qu'il attend.

Pour la doctoresse, tu parles de quels produits qu'elle attend?

Les graines te sont données par la fermière, le couteau par le chef, et la pelle est à construire il me semble.

Pour ce qui est de l'étudiante, tu l'as trouveras sur l'autre ile, mais pas celle où il y a le temple. Qd tu es vers le chef (le mec avec le hamac), vas vers la droite de l'écran. Il y a un passage, et tu as par terre un tronc d'arbre. Il te faudra le burin (donné par le chef quand tu améliores son feu pour la première fois) et le marteau, à assembler (le manche s'obtient en l'échangeant avec la doctoresse). Munie de ces 2 fabuleux outils, tu fabriqueras un superbe canoé (en 3 jours,et oui, c'est fatigant la sculpture!) qui te permettra d'atteindre une nouvelle îlé (tout à gauche), où tu trouveras le pied de biche qui te permettra d'entrer dans le bateau (... même si je pense que tu seras légèrement déçue...), ainsi que l'étudiante, et un manguier...

Voilà déjà qqs indications qui devraient pouvoir t'aider un p'tit peu.

Bon jeu à toi!
0