Réstriction débit sur dl.free.fr

Résolu/Fermé
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 1 sept. 2008 à 21:33
 ShAdt - 14 juil. 2009 à 13:51
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avai une restriction de débit sur dl.free.fr, le débit de telechargement de tous les fichiers que je me procure a partir de ce site ne dépasse pas les 30ko 35ko max... j'ai une connexion ADSL 2 Mbits/s et je télecharge impect a partir des autres sites, dans les 190ko jusqu''a 220...!


Merci de vouloir bien m'informé et de me donné une solution pour accélérer mes teléchargement sur ce site.

4 réponses

Pour les freebox, c'est pas une page à la livebox el_diablo -_-

On va commencer par paramétrer votre connexion internet, histoire que ça soit pas un problème de ports

Voici comment configurer la Freebox sur un réseau local en IP fixe locale

Pour commencer, allez sur https://portail.free.fr/ et cliquez sur "Mon compte"
entrez le nom d'utilisateur (votre numéro de téléphone) et le mot de passe (en général il est fourni sur la première lettre de Free).

Cliquez sur l'icone internet dans le tableau de commande
"Configurer mon routeur freebox"
Vous allez dans les redirections et vous modifiez comme ceci :



(Bien entendu, il ne s'agit que d'un exemple !)
Ensuite, vous allez dans le menu des connexions internet ("réseau et partage" [Vista, Windows 7] ou "Connexions Réseau" [XP])
- Clic-droit sur votre connexion internet (en général : "connexion au réseau Local" qui est Activé)
- Propriétés

Sélectionnez "TCP/IP" (IPv4 si vous êtes sous Vista ou si vous avez installé l'IPv6)
cliquez sur "Propriétés"
Maintenant Sélectionnez "Utiliser l'adresse IP suivante"
Adresse IP : (Celle que vous avez ajouté dans toutes les redirections) pour ma part : 192.168.0.3
Masque de Sous-Réseau : 255.255.255.0
Passerelle par Défaut : (Là, c'est l'adresse de votre freebox, qui a été configurée sur la page de Free) pour ma part : 192.168.0.1

Puis :
Serveur DNS préféré : 212.27.40.140
Serveur DNS auxiliaire : 212.27.40.141

"OK" > "OK"
Et débranchez votre Freebox, si ça ne marche pas, redémarrez votre PC (l'adresse IP peut très bien ne pas se changer automatiquement)

Normalement avec ça, vous devriez aller plus vite (si vous êtes bien chez Free)

Pour explication : Le problème vient d'un conflit de ports, Et tant que les ports ne sont pas configurés manuellement et qu'ils ne bougent plus sur votre réseau local (aucune incidence sur votre sécurité personelle, on a juste amélioré la connexion entre le PC et la Freebox, et donc entre le PC et Internet).

Les adresses IP utilisées sont tout à fait arbitraires et personne ne peut accéder à votre PC avec celles-ci.. Pour la simple et bonne raison qu'on ne va pas plus loin que la Freebox, on ne va pas modifier l'adresse IP d'internet, donc vous pouvez faire comme moi, ou bien faire vos propres manips'

Pour info aussi :
Si vous avez plusieurs PC, la configuration est à refaire avec chaque adresse IP (par exemple un PC en 192.168.0.2 et un en 192.168.0.3, mais jamais deux sur la même adresse IP !!)

Les redirections de port qui sont sur ma page free sont simplement divers logiciels utilisant internet (eMule, Bittorrent, etc..) ("Oulaaa pas bien le p2p !! Méchant internaute !!" --> C'est pour télécharger du libre patate -_-)

Voilà, et encore un conseil : INSPIREZ VOUS et non-pas COPIEZ EXACTEMENT ! Chaque configuration réseau est unique, et ça mettra la merde si vous faites exactement comme la mienne (je pense aux redirections)
2
Je me suis rendu compte que j'avais oublié le lien de l'image pour ma config réseau '^^

https://imageshack.com/

voilà
0
Oui si tu n'es pas chez free tu est limité en débit à 50Ko il me semble.
0
Je suis chez free, je ne télécharge qu'à 30 ko/sec... ... depuis octobre 2008.

Avant, c'était sans limite, à la vitesse de ma ligne : 900 ko/sec
0
Bonjour a tous oui moi aussi avant je dl a fond de ma connection 900 Ko/S voir +1Mo/s sur dl free et maintenant quand je depasse 100 Ko/s c est le max en generale je suis a 60 Ko/s et moi aussi depuis octobre connaissez vous la raison a cela SVP MERCI.
0
Babaz > Babaz
7 déc. 2008 à 14:00
j aimerais que ca redevienne comme avant
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
7 déc. 2008 à 18:52
c Sagem 2404 et je sui sur que t'es tunisien!!! non !!!? pas grave, just comme ca !!!

alors pour le sagem :

tu accéd a son interface 192.168.1.1 dan le naviguteur Login: admin /// Pwd: admin
NAT---> Port Forwording

ADD

tu choisie Custom server : @ te ton ordi en Local (Exemple : 192.168.1.2 )

tu remplie les champ selon les port de ton application
0
BONJOUR j ai pas bien compris ce dont tu parle diablo , j ai la freebox v5 et je vien de payer le degoupage total on verra si ca change qq chose a mon debit de telechargement sur les liens free @+
*j suis pas tunisien mais pas loin.
0