Tutoriel pour apprendre le Pascal

Fermé
potter96 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 1 sept. 2008 à 14:14
 djoo - 17 avril 2014 à 23:56
Bonjour,
Je recherche un tutoriel pour apprendre le pascal sur internet. J'en ai trouvé, mais ils ne donnaient pas envie des les lire (vous allez vous dire que je suis difficile mais lire un tutoriel écrit en petit, tout moche, ça ne fait as très envie!).
Voila ce que je chercher:
un tutoriel:
- pas écrit en tout petit;
-bien structuré (des chapitres, avec des fois des petits exercices, des questionnaires pour tester nos connaissances);
-des schémas(c'est très pratique pour expliquer quelque chose de complexe!)

Vous voyez la présentation des tutoriels du site du zéro? ça sa donne envie d'apprendre! seulement il n'y a pas de tuto sur le pascal :-(

En fait, je recherche quelque chose qui me donne envie de continuer, de sympathique.

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Aoyuki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 12
Modifié par Aoyuki le 24/09/2013 à 12:56
Bonjour,

Malgré le fait que je sois en retard de 3ans, j'ai connu les difficultés de trouver un bon cours de pascal sur internet alors je poste le meilleur site que j'ai trouvé à ce jour des fois que d'autres âmes perdues passent par ici : https://pascal.developpez.com/cours/

Bonne chance à tous !
12
potter96 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 7
4 oct. 2008 à 17:20
Ok!
Je te conseille celui-ci: https://openclassrooms.com/fr/courses
Il n'est pas encore terminé mais il est pas mal
1
potter96 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 7
1 sept. 2008 à 14:25
Au fait: je parle du langage de programmation Pascal ;-)

aidez moi s'il vous plaît!!
-1
Moi aussi je cherche un tuotrial de turbo pascal, celui de mon universite allemande est nulle. Si je trouve quelque chose se promis de s'aider.
0
slt les amie j'ai un problème en pascale alors le problème é comme suit
nous considérons les expressions arithmétiques formées de nombre naturels et des opérateurs + et * . ces expression acceptent plusieur représentation .
la notion useull comme (3+5 * é est dire nfixée . son défut est de nécessaiter l'utilisation de paramètre pour éviter toute ambiguité .
cela permet de distinguer 3+(5*2) de (3+5)*2 . pour éviter le parenthésage il est possible de transformer un expression infixée en une expression postfixée : on fait glisser les opérateurs arithmétique à la suite des expressions auxquelles ils s'appliquent .
par excmple l'écriture postfixée de (3+5)*2 est 3 5 +2 *
et celle de 3+55*2° est 3 5 2 * +
comment se fait l'évalltat . uation d'une expression postfixée . à l'aide d'une pile d'entiers on part d'une pile vide , puis on parcaourt l'expression en actualisant la pile ainsi:
1- on lit un nombre : on l'empile,
2- on lit +: on dépile les deux éléments du sommet , on effectue la somme , on empile le résultat,
3- on lit* : on dépile les deux élement dussomet , on éffectue le produit , puis on empile le résultat .
à la fin , la pile doit etre résuite à une seul élément , qui contien le résultat .
excmple 3 5 + 7 12 +* 3 + resultat est 155

ecrire un programe qui permet d'évaluer une expression postfixée lue au clavier
0
potter96 ,
je te conseille pour ce site , http://annaba.me/category/cours-et-series/pascal/
vous trouviez plein de cours sur le langage pascal tout ce qui concerne les tutoriels de base sur le langage pascal.
-1