Probleme de carte mere shuttle

Fermé
detuzac - 31 août 2008 à 06:54
 jp_free - 26 sept. 2008 à 10:56
Bonjour,
J'ai un magnifique shuttle xpc SB55 G5 qui tournait bien jusqu'à ce que je le délaisse un peu. en le reprenant,je m'aperçois que le setup se réinitialise, je suis obligé de le remettre à jour, etc.. ça marche. dès que je débranche du secteur, il revient aux données par défaut et je dois à le reprise le réinitialiser. j'ai changé la pile. ça ne change rien. je pense donc que ma carte mère est fichue. Je recherche sur tous les items de SHUTTLE je ne trouve nulle par ou aller, ni pour un renseignement sur ma panne, ni pour éventuellement changer ma CM.
Qui peut m'aider je ne vais tout de même pas le jeter!!!!
XPC SB 55G5 LGA775 PIV 3,4Ghz 2GaRAM DD SATA 300 Go Vista prémium

7 réponses

D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
24 sept. 2008 à 03:58
Votre problème semble très mauvais... si la batterie est bel et bien bonne (testé là avant et après), que tout est propre et bien installé, le problème vient de la carte mère. Contactez la compagnie shuttle, ils pourront peut-être donner plus de détails.
1
Bonjour,
j'ai eu exactement le même pb avec un Shuttle SK 43G ce lundi.
A croire que tous les Shuttles de cette génération sont atteint d'une même maladie.
Je ne trouve aucune info à ce sujet sur le site de Shuttle !

donc si quelqu'un à une solution je suis preneur aussi.
1
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
31 août 2008 à 06:55
"je m'aperçois que le setup se réinitialise, je suis obligé de le remettre à jour" quoi exactement, peux-tu être plus précis?
0
lorsque je debranche le courant, le bios se remet aux données par défaut, jesuis obligé de rerentrer la date, la configuration sata, le lecteur de boot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
31 août 2008 à 07:07
étrange... essais avec une autre batterie que tu auras testée avant. C'est peut-être une malchance. Sinon, vérifie que la carte mère est propre, qu'il n'y a pas trop de poussière. Et vérifie aussi que la batterie est bien placée et correctement rentrée. Sinon, vérifie aussi le jumper clear cmos si il est bien placer POUR NE PAS être en clear CMOS et qu'il est en bon état. D'habitude ce genre de circuit là ne brise pas, moi j'ai jamais vu un cas où c'était la carte mère.
0
Merci, ça fait plaisir de trouver qqn!
bon, j'ai fait tout, ça n'a rien résolu. pour confirmation comme je n'ai pas le book de la carte mère, le pin Cmos c'est celui qui est proche de la batterie ?
0
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
31 août 2008 à 17:29
D'habitude c'est vraiment pas loins et est bien identifié clear cmos à côté et parfois le jumper est d'une autre couleur. Mais est-tu sure que tu n'aurais pas brisé les connecteurs qui attachent la batterie? Vérifie si vraiment la batterie est bien retenue et en contact avec les 2 électrodes et qu'elle est dans le bon sens. J'avais un vieil ordi que c'était ça le problème, j'avais par accident crochi une électrode donc que j'ai arrangé et tout est redevenu super.
0
Bon j'ai tout vérifié, revérifié, je comprend pas. lorsque j'arrête le PC Sans débrancher le fil c'est OK, mais dès que je débranche, patatras!!! c'est pas la batterie, peut être la puce CMOS, mais j'aimerai comprendre pourquo.
En tout cas je suis embêté pour la carte mère .
Je crois que je vais y bricoler une carte Mini ITX!!! qu'en pensez vous?
0
Bonjour,
Je suis intéressé par la solution car j'ai le même problème sur mon SB45 !
-1