Petit probleme au demarage de mon ordis

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 août 2008 à 11:30
floppy75 Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 30 août 2008 à 13:32
Bonjour,

voila j'ai un petit probleme qui survient assez iréguilierement (defois 2 a 3 fois par semaines, d'autre fois jamais pendant 2 semaines etc..)
Donc quand j'allume mon ordis, l'ecran, la souris et les haut parleurs s'allume (la tour aussi bien evidament) mais un message en bas a gauche de l'ecran apparait tout de suite qui me dit " keyboard failure, Press F1 to continue, F2 to entrer SETUP" et c'est un peu genant... En plus le voyant de mon clavier ne s'allume pas donc je peut pas continuer !
et donc j'éteint (en appuyant qu'une seul fois sur le bouton pas 10 sec pour la securité) et apres je rapuis dessus et tous ce passe bien comme si de rien été !

Comment pourais-je résoudre ce bug svp ! merci d'avance et bonne journée

A oui, j'oublier je part manger et je vias m'absenter une a 2 heures de la journée et je ne serais pas present pour vos reponses désoler à tous...




3 réponses

donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 46
30 août 2008 à 11:33
bonjour, ça se voit que c'est un problème de clavier
pour que tu puisse avoir le coeur net, essaye un autre clavier pour savoir est ce que c'est vraiment le problème de la connexion du clavier ou le clavier lui meme, en fait tu as oublier de dire ton clavier c'est un usb ?
0
floppy75 Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 132
30 août 2008 à 11:37
oui c'est très problable que ce soit un clavier USB car le Bios ne le reconnait pas toujours..c'est une histoire de pilotes..

parfois il suffit juste de changer de port ..

Amicalement floppy
0
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 46
30 août 2008 à 11:39
teste un autre clavier. comme ça tu sauras vraiment si c'est la connexion ou le clavier
0
floppy75 Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 132
30 août 2008 à 11:42
oui test ton clavier sur un autre pc ou bien prend un clavier et branche le sur un port PS/2
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 11:47
Merci de vos réponse si rapide ! (et oui je suis pas parti manger ya des invites et le repas a été retarder..)

donc j'ai pas d'autres claviers sous la mains mais vosu avez résonds, c'est un clavier USB, mais comme ca me le fait que tres rarement je pourrais pas voir tout de suite en chageant de clavier et je suis presque sur que c'est ça car ma soeur et mon frere (ayant un pc, le même PC que moi) ca leuir fait pareil de temsp en temps... Ca peu venir du DOS ou de la conection USB pour mon clavier....

Donc rien d'anormal ou de grave merci beaucopu a vous !

je marque comme resolu

je vias essayer de changer de ports Floppy demain ;)

Ps: je m'y connais pas du totu en informatique donc si j'ai dit n'imp excuser moi..
0
floppy75 Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 132
30 août 2008 à 13:32
une petite erreur oui...DOS ...mais pas très grave..on ne retiens que l'essentiel ^^

et bien oui change de port sinon c'est quoi comme clavier ...

installe les pilotes qui sont surement avec le cd fournis ou bien télécharge les sur le net..donne moi la référence et je pourrais t'aider d'avantage...


Amicalement floppy
0