Gros Probleme avec SFR/Assurance téléphone [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2008
-
 olivia86 -
Bonjour a tous,

Il y a maintenant 2 semaines, un gars m'a volé mon téléphone ( le gars m'a poussé et pris mon S300 qui était dans ma poche, le temps de fouiller dans mes poches pour vérifier et regarder par terre, celui-ci était déja loin et s'est barré dans les ruelles du centre ville et donc impossible de le retrouver). J'ai contacté SFR et je suis allé à la gendarmerie pour faire un procès verbal, ceux-ci n'ont pas fait correctement leur travail et m'ont un peu obligé a signer le papier du fait que mon permis que je leur ai fournis comme pièce d'identité n'était pas signé (dommage!!!!!).

SFR n'a pas bien fait aussi son boulot car j'ai une assurance 5/5 (ACE) et ceux-ci m'ont dit que tous les papiers (procès verbal, document vol téléphone etc) ont été envoyés a ACE. 5 jours plus tard SFR m'appelle pour me dire que l'assurance n'a pas pris en compte le vol du fait que la gendarmerie a marqué ceci comme vol par pick pocket (bousculer quelqu'un et prendre dans la poche s'appelle pour moi vol avec agression) du coup j'ai fait une lettre de contestation a l'assurance, n'ayant pas de réponse depuis une semaine, j'ai décidé de les appeler hier, et l'assurance ma dit qu'ils n'ont jamais eu connaissance de ce vol, j'ai donc envoyé les mêmes documents qui auraient du être envoyés par sfr a ACE. Donc hyper content je rappelle SFR pour leur demander ce qui se passe, et a chaque fois ils me disent qu'ils ont pas le temps, ils ont trop de clients dans la boutique.....

J'en viens donc a vous demander:

- Est ce que je peux résilier mon forfait sfr car sa fait 2 semaines que je paye pour rien et que je n'ai pas le droit à un téléphone (super utile la carte SIM qu'on m'a refait je peux même pas l'utiliser, parce que j'ai pas envie d'en racheter un, surtout vu le prix d'un téléphone du même type que mon S300+)

- Est ce qu'une fois que le forfait est résilié (si je peux), si l'assurance vient à me répondre qu'elle accepte de me rembourser mon tel, vais je obtenir ce téléphone, car la logique voudrait que oui vu que je paye l'assurance pour cela mais peut être n'est ce pas possible si j'arrête mon forfait.

Je vous remercie d'avance de votre aide
Maxredphenix

11 réponses

bonjour,
A propos de 5/5 et d'SFR, mon téléphone est tombé de ma poche alors que je dansais et l'écran externe c'est brisé. le service client m'a dirigé Châteuadun). Labas ils m'ont laissé me débrouilleer seul avec la déclaration. et mon mobile n'a pas été pris en charge prétextant un devoir de prudence car j'ai dis que je dansais il aurait fallu que je déclare que l'on m'avis bousculé... Le téléphone fonctionne toujours ... j'ai voulu résilier la ligne mais il y a un engagement d'un an, je ne peux pas le résilier sans frais égale à la durée de celui ci. Je pense toutefois que vous pouvez faire appel à la cause de cas de force majeur. renseignez vous . Bon courage, et surtout faite savoir que 5/5 c'est des V......
Ricksen
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79184 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut.
Si vous êtes poussés, que vous tombez au sol, ceci constitue un viol avec violence. C'est le Code Pénal qui le dit.
Si votre assurance refuse de prendre en charge votre téléphone volé, adressez-vous à une association de défense des consommateurs style 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir.
Ils ont des dizaines de dossiers comme le vôtre et ont toutes les réponses à vos questions.
Pour ma part, j'ai été victime il y a quelques mois d'un vol avec violence de mon téléphone acheté chez Darty. Par chance j'avais pris leur assurance. Le remboursement s'est fait moins d'un mois après.
bonjour
j'ai moi aussi des problemes avec SFR. Suite a une bousculade mon tel tombe et l'écran se casse. Je contact mon assurance (une branche d'sfr) ils prennent ma demande en compte et aussi ils me réclament des papiers a demander a SFR service clients... et là , depuis un moi et demi que des soucis !!!! le service client me souscrit et de résilie des contrats d'assurance sans mon accord et après plein de problèmes, je vous dis pas ma facture.... aujourd'hui mon assurance m'apprend (suite a mon appel car pas de nouvelles depuis 3semaines) qu'SFR à résilier mon assurance chez EUX !!! du coup comment je fais pour la casse de mon tel qui m'a servi environ un moi !!! et oui en plus il est neuf !!!
je sais plus quoi faire !!!!
Bonjour.
Moi aussi j'ai un gros problème avec SFR. J'ai annulé une commande parce-que SFR m'avais promis au téléphone un Blackberry + forfait illimytic connect pour 37,80 euros/mois mais a souscrit une assurance appelée BOL chez SFR ce qui correspond à l'assurance SPB chez SFR,assurance qui a mauvaise réputation et qui débite 6 euros/mois. SFR a accepté mon annulation de commande mais ne veux pas résilier SPB que je ne leur avais pas demandé. De plus ils disent avoir égaré mon dossier et ne veulent pas me fournir de document prouvant que l'annulation de commande a bien été acceptée,document nécessaire pour prouver ma bonne fois chez SPB. SFR est en tort et j'ai donc résilié tous mes services chez eux,je prends un autre opérateur. J'ai fait opposition de tous prélèvement automatique ainsi que prélèvements sur CB. Tout cela pour dire que les assurances pour mobiles ne respectent pas leurs engagements,n'en prenez pas. Et que certains opérateurs ne se gênent pas pour vous ajouter ce que vous ne demandez pas,alors attention ! Pour ma part je porte plainte contre SFR pour m'avoir engager dans des services non demandés et parce-qu'ils refusent de reconnaitre leurs torts,ils m'envoient même "promener" au téléphone quand je leur demande des comptes sur leurs transactions bancaires frauduleuses. Voilà en gros,je voulais dénoncer cela publiquement.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2011

Bonjour,

Nous venons d'obtenir un nouveau numéro de téléphone pour vous faciliter la prise de contact avec CWI Corporate - Affinity Solutions : 04 26 10 96 37

Cordialement,

Vincent d'APRIL
bonjour
très gros problème avec april aussi.
Je lutte depuis aout pour me faire rembourser mon portable.
j'ai mis en route une procédure avec la repression des fraudes ce matin.
Si nous sommes plusieurs avec les même problèmes nous pourrions rester en contact et faire bloc pour les attaquer.
d acord aec toi je suis dans le meme cas i mon refiler l adresse d un soit disant mediateur equiter cellule qualite 7 boulevard haussman mais je ni croit pas trop quoi faire porter des plaintes grouper il y a que ca
Bonjour
Mon téléphone (Iphone) m'a été volé avec violence au mois de Janvier nous somme Mi-mai
April Assurance me mène en bateau après plusieurs coups de fil chez eux (0.37Mn environs 2 Heures) de conversation puis 6 Lettres recommandé avec accusé de réception je n'est toujours rien reçu
Je paye plus de 56€ de forfait plus 8,50€ d'assurance Rien ne m'a été épargné. Depuis le coup du dossier incomplet ou que j'aurais envoyé des copie au lieu des originaux ce qui est faux (celle-là ils me l''ont fait deux fois, à deux mois d'intervalle ce qui permet encore de gagner du temps).
A chaque fois, évidemment, c''est vous qui devez appeler (0.37Mn) pour vous entendre dire que votre dossier n''est pas conforme.
Tout est mis en oeuvre pour que les clients soient indemnisés le plus tard possible ou qu'ils abandonnent l'espoir d'être un jour remboursés.
Je suis écoeuré et révolté par de tels pratique et ferait tout pour de telles pratiques soient dénoncées publiquement.
Faite votre compte coup de fil, lettre recommander, assurance, je déconseille de prendre l'assurance proposé par SFR (April Assurance)
Merci.
bonjour,
De toutes façons, même si le dossier avait été conforme, vous auriez eu des problèmes. Dans mon cas, mon fils s'est fait voler son IPHONE qui se trouvait dans un casier fermé à clé dans un gymnase. Plusieurs téléphones ont été volés en même temps. J'ai prévenu le collège dès que mon fils a pu mo contacter. J'ai appelé la gendarmerie afin qu'elle se déplace immédiatement dans le collège mais les gendarmes n'ont pas voulu puisque le collège n'en faisait pas la demande. J'ai donc été obligée de me déplacer à la gendarmerie, la déclaration mentionnait parfaitement le vol avec effraction. Aujourd'hui, soit 15 jours après toutes ces démarches ACE exige une attestation du collège qui précise bien que le casier était fermé à clé. Cela voudrait-il dire que l'on ne fasse pas confiance à la Gendarmerie alors que sur toute déclaration il est bien précisé que toute déclaration frauduleuse est passible d'une amende.
bonjour,moi aussi je suis dans le même problème,je me suis fais volé mon téléphone portable Samsung Player dans le bus,donc j'ai fais les même démarche que toi,avant que j'aille en vacances en juillet,mais j'ai toujours rien vu alors que je paye l'assurance chaque année,donc je voulais savoir si y a quelqu'un dans le même car que moi!!!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2011

Bonjour,

Je me permets d'intervenir en tant que Responsable Relation Clientèle d'APRIL pour vous apporter une précision. Le Groupe APRIL a vendu au groupe CWI le 25 février 2010 la société APRIL Solutions qui gère notamment l'assurance « Protect Intégrale ». Depuis cette date, la société qui s'appelait jusqu'alors APRIL Solutions ne fait donc plus partie du groupe APRIL et porte désormais le nom de CWI Corporate - Affinity Solutions. En conséquence, nous ne gérons plus la police d'assurance « Protect Intégrale ».

Pour toute réclamation sur "Protect Intégrale", prenez directement contact avec : CWI Corporate - Affinity Solutions au 04.26.29.43.38.

Merci à vous de relayer cette information.

Vincent, Responsable Relation Clientèle d'APRIL
mon téléphone est tombé et ne marche plus,donc vu j'ai l'assurance ace europe ,je file a cinq sur cinq ,manque de chance le magasin existe plus!!
et le pire y en a plus dans mon département ,donc j'averti l'assurance qui m'envois dans le département d'a coté (sauf que je connais pas donc trouver un magasin!!!) ,donc je propose de l'envoyé a mes frais et on me refuse car sinon on garantie pas le téléphone!! et une fille qui répond au téléphone me sors : " achetez vous un gps et si vous aviez un souci de voiture vous iriez ou on vous dit!! alors je lui sors si je vis à Paris je vais pas à Marseille réparé!!" enfin plusieurs fois j'ai trouver qu'on me manquer de respect!!! et en + on me prené pour une attardée!!! j'ai déclarer le sinistre mais fourni aucun papier vu on m'a signaler que si j'emméne pas mon téléphone ,ils s'en occupperé pas!!
résultat mon opérateur fait rien à part me dire de racheter un téléphone chez eux faut pas rêver!!!
donc je vais résilier mon assurance et faire opposition à leur retrait!! et voir avec un service consomateur ou ++