Problème d'installation Kubuntu sous Vista

Fermé
Ledany - 28 août 2008 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 29 août 2008 à 00:29
Bonjour à tous,

Je souhaite installer sur mon pc portable VAIO Sony VGN TZ31MN tournant sous vista le système d'exploitation kubuntu. J'ai gravé le cd (live cd on l'appelle?) et je l'y ai introduit. Il me propose de redémarrer pour tester puis installer kubuntu, seulement voilà : le boot se fait systématiquement sur le windows et non sur le cd. J'ai essayé d'aller dans le setup du bios avec F2, mais il n'y a aucune proposition qui corresponde à "booter sur le cd".

Quelqu'un saurait-il m'aider? Je vous avoue que je désespère j'ai cherché partout mais j'ai l'impression d'être le seul couillon à ne pas y arriver... :(

Merci d'avance!

Ledany
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 16:56
salut :)

au démarrage ily a une autre option "press f? to display boot menu" ou quelque chose du genre
essaies et tu devrais avoir un menu ressemblant plus ou moin a ceci:

external drive
first hard disk
cd rom
etc...


tu met "cd rom " en sur-brillance et tu fais "enter" avec le cd déjà inséré

question:le cdrom tourne t'il lorsque tu démarres le pc?
0
Ben justement il n'y a rien écrit, aucun "press F ... " juste le logo vaio et apres ça passe direct sur vista... C'est là le probleme. J'ai cherché dans setup accessible par f2 le menu dont tu me parles avec écrit cd rom dedans mais je n'ai rien trouvé...

Justement je me doute bien qu'il doit y avoir un "boot menu" et je me demandais si quelqu'un qui a le même pc que moi saurait comment y accéder?

Quand je démarre le pc effectivement le cd tourne, quoi que de façon irrégulière, il fait du bruit par intermittences.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 00:29
donc il est lu....

il faut que tu trouves le moyen de booter dessus ;)

as tu regarder a l'onglet "boot" dans le bios?
0