Cherche BTS/Formation webmaster

Résolu
MLR - 25 août 2008 à 18:01
 mimi - 18 oct. 2011 à 11:29
Bonjour à tous.

Voila je viens d'obtenir le bac STI electrotechnique seulement je souhaite changer d'orientation car cela ne m'a jamais vraiment plus. Passionné d'internet et de musique, j'aurais souhaité trouvé un bts ou une formation de webmaster en Ile-de-France (j'habite a Champigny 94) malgré les nombreuses recherches que j'ai faites on arrive en fin aout (c'est critique) et je n'est j'usqu'a présent trouvé qu'un entretien la webschoolfactory a montreuil où les frais de scolarité sont pas loin de 6000€ (bien loin d'etre dans mes moyens!).
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un BTS ou une formation apres bac qui ne me coute pas autant? gratuite serai l'idéal mais bon restons réaliste.

Merci a tous pour vos réponses

9 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
28 août 2008 à 08:27
Bonjour,

Oui, bien sûr, dans le cadre de la formation continue, destinée aux salarié(e)s, demandeur(euse)s d’emploi et bénéficiaires du RMI.

Notre ami MLR n'a pas précisé sa situation socio-professionnelle actuelle.

Pour info :

CNAM= Conservatoire National des Arts et Métiers. Son antenne, l'IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail. Les enseignants du CNAM sont des professionnels. Ils pratiquent le métier sur le terrain.

Toujours dans le cadre de la formation continue :

Le GEFI = CEntre de Formation et de reclassement en Informatique. L’accès aux formations est destiné à ceux qui possédent de bonnes connaissances. Aucun diplôme n’est requis, mais des tests psychotechniques, de logique et de culture informatique évaluent les aptitudes, les connaissances et la motivation. Si les tests sont concluants, un entretien clôturera la recevabilité d'entrée en formation afin d’évaluer les qualités relationnelles et la personnalisation de son projet.

Le GRETA= GRoupement d'ETablissements publics locaux d'enseignement pour Adultes

Les CFA = Centres de Formations d’Apprentis préparent aux métiers de l’informatique.

FORMASUP informatique.

L’AFPA = Association pour la Formation Professionnelle des Adultes qui travaille en étroite collaboration avec l’ANPE. Si une formation intéresse et qu’elle est dispensée par l’AFPA, le référent ANPE démarrera la procédure d’accessibilité.

On peut aussi s'informer auprès des centres d'information sur la formation professionnelle. Les plus connus sont les CARIF-OREF et le Centre INFFO.

Un lien sur la formation continue universitaire.

Il est certain que d'autres pistes sont à exploiter, selon sa situation sociale, selon ses divers besoins humains, etc, etc... Nous pouvons les voir ensemble, MLR, si cela ne te gêne pas de les exposer.

A plus tard peut-être.
4
bonjour,
Actuellement demandeuse d'emploi je cherche une formation web master en alternance en Corse: en connaissez vous une?
Merci, bonne journée
Maëlle
0
Pédrovatobresil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
25 sept. 2008 à 22:56
Salut MLR!
tas passé un entretien à la web school factory!? Ca cest bien passé?
c'est marrant ça jsui étudiant à cifacom tas du voir les locaux quand tes venu cest dans la meme école
Jsui rentré ya qulques jours, on commence a voir arriver ça, ils ont refais lécole pour eux
en plus vous (enfin vous du coup tu t'inscrit ou pas!?) allé avoir des pcportable, on est dégouté! bon nous on a les mac!
bon bah écoute si jamais tes a la webschool, jcrois la rentré c en octobre, on scroisera
2
jordan20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 2
19 déc. 2008 à 10:44
Bonjour,

j'ai bien lu ton message et je te conseil de faire une formation webmaster qui s'effectue en alternance ( entreprise+école) à l'institut BGS dans le 15eme.C'est une formation gratuite et rénumérée si tu as moins de 26ans (exonération charge sociale) .
C'est une formation très bénéfique tu apprendra des cours adaptés à tous les niveaux et il n'y a pas de théorie.
Les formateurs sont cool et compétents c'est qui m'a plus ils nous permettent ainsi d'acquérir de nouvelles connaissances dans des bonnes conditions + choix des cours.
2
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
27 août 2008 à 20:16
Bonsoir,
Prospecte les IUT et les établissements (lycées) qui préparent aux BTS de ta région. Peut-être l'as-tu fait à cette heure. Effectivement, tes possibilités d'inscription sont plutôt critiques, comme tu dis. N'as-tu donc pas ouvert des demandes de dossier d'inscription auprès de divers établissements publics dès juin, voire dès février sous réserve d'obtenir le BAC ?!
Bonne route.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il existe une formation au Cnam donnant lieu à un Certificat Professionnel de Webmestre.
Par contre je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut en qualité comme en prix.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà suivie ?
1
MLRdu94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 2
29 août 2008 à 10:39
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses, alors pour en revenir au post de "fleursdespyrenees" et bien pour ma situation sociale je ne travail pas, comme je l'est dit je viens d'obtenir le BAC, 19 ans, j'habite chez mes parents, et je suis non-véhiculé aussi, voila dans l'espoir que ce soit utile. En ce qui concerne les dossier d'inscription en BTS en effet je n'est pu les rendre car j'était en convalescence d'une opération et lors de ma reprise des cours les délaits etait malheureusement écoulé (peu de chance!). Au jours d'aujourd'hui je n'est toujours rien trouvé qui me convienne, si je ne trouve vraiment rien je pense m'orienter vers d'autre domaine comme le bts audio visuelle option son. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.
1
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
29 août 2008 à 13:23
Re-bonjour MLRdu94,

Fraîchement bachelier et tu as 19 ans, ok.
On peut avoir son Bac à n'importe quel âge, tu sais... la poursuite des études, elle, peut différer... De l'utilité parfois d'être précis...

Sur ces nouvelles données, donc :

Je t'invite à te rapprocher du Rectorat de ta région, quelques documents à l'appui - même officieux- pour intégrer un établissement, même tardivement. Voici les adresses des Rectorats d’Ile-de-France ; tu peux notamment consulter cette page de celui de Créteil.

Vois la liste des établissements scolaires de Paris - car on peut désormais intégrer un établissement de son choix hors de sa circonscription académique - avec chacun son lien, pour t’informer des possibilités d’enseignement ; vise les lycées bien sûr pour un BTS.

Vois égalementi la liste des IUT d’Ile-de-France. Tu peux démarcher celui de Créteil-Vitry, par exemple. La liste des universités en Ile-de-France aussi.

Vois encore cette info générale pour devenir Webmaster. Cible aussi ce dont tu as besoin ici, notamment les Rubriques I et IV.

Renseigne-toi auprès des CCI de ta région ou consulte le Kompass pour repérer les entreprises qui t’intéressent, en vue d’un BTS/DUT en alternance ; cette démarche à l’envers (entreprise, puis établissement scolaire) a déjà porté ses fruits. Tu peux aussi voir au CRIJ ou CDIJ près de chez toi qui affichent des annonces d’entreprises.

Je te conseille aussi de dépouiller cette info sur les aides financières pour faire des études, mais je crains que cela soit vraiment tard pour démarcher. Booste-toi quand même, car comme chacun sait : qui ne tente rien, prends le risque de n’obtenir vraiment rien ! ;)

Pourquoi ne pas te renseigner des possibilités dans d’autres régions où tu aurais des parents qui pourraient t’aider ?

Sinon, et bien… pour une année… le CNED ; les offres en BTS et DU sont limitées ; renseigne-toi quand même, des enseignements nouveaux peuvent être proposés.

Quoi qu'il en soit, fouille et dès qu'un truc t'intéresse, prends contact !

Pour finir : les dossiers d’inscription se font généralement dès février pour la rentrée de septembre/octobre. Compte tenu de la situation personnelle que tu décris, n’as-tu donc pas été avisé, ni aidé dans tes perspectives d’orientation ? Tu n’es pas obligé de répondre, je m’étonne, c’est tout. File résoudre ta problématique d’orientation et d’inscription et tiens-nous au courant si tu le souhaites. Allez, zou !

Bonne route.
1
anonyma18 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 1
26 sept. 2008 à 10:51
il existe un diplôme européen d'étude supérieur equivalent a un bac+3 option creation de site internet !!
l'école Agilis http://www.Agilis.fr le propose
n'hésite pas a les contacter
1
MLRdu94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 2
26 sept. 2008 à 23:05
Alors, non je n'est pas passé l'entretient. Je vais travaillé un petit moment histoire de réunir les fond nécéssaire car la webschoolfactory et leur programme m'ont beaucoup plus. Par la suite je repasserai candidature voila merci pour vos réponse, bonne continuation a tous.
1