éduquer au P2P

Fermé
mark Landers - 10 juin 2004 à 13:54
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 11 juin 2004 à 11:07
je voudrais pousez un coup de gueule contre les gens qui utilise le P2P pour telecharger des MP3, car un majorité de ces gens là telechargent plus qu'ils ne peuvent ecouter, et le plus souvent des morceaux qu'il n'ecouteront qu'une ou deux fois.
C'est une mentalité de posséder, comme les avares qui gardent leurs thunes, alors qu'elle serait plus utiles a etre depenser (role de l'argent).
Pour en revenir aux pirates, ce sont des gens qui aiment bien dirent qu'ils on 3000 MP3 alors qu'ils ne les ecoutent pas.
Mais leurs problemes, c'est qu'ils n'ont pas de gouts musicaux, alors ils croient aimer n'importe quelle musique et ils se sentent obligés de telecharger a fond.
A voir également:

18 réponses

cachalot Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 13
10 juin 2004 à 14:12
je suis d'accord avec toi mais faut pas non plus généraliser, je me suis téléchargé environ 10mp3 depuis 2.5mois (date à laquelle je me suis installé lelogiciel p2p. ce ne sont que des musique des année 70 qui étaient sur un cd que j'ai perdu. je ne télécharge que les choses que j'ai besoin et rien d'autre.
je sais qu'il y en a pas beaucoup qui font comme moi mais si il y en avait plus, je qu'on entendrai moins parler du p2p et de toute les lois qui en parlent.

la vie c'est bien, en profiter c'est mieux!!!    
<~:~cachalot~:~>
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 juin 2004 à 14:34
On devient "pirate" au bout de combien de telechargements?
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
10 juin 2004 à 15:12
ca depend surtout de la taille du bateau non ?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2004 à 20:46
:D

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 juin 2004 à 16:18
ba avec un petit ou un grand bateau un pirate reste un pirate..t'as pas vu "pirates des caraibes" toi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
10 juin 2004 à 16:21
et puis je me demandai aussi si le crochet était obligatoire... parce que ma vitesse de dactylo en prend un sacré coup...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 juin 2004 à 16:39
le Crochet peut-etre un faux. Tout comme le bandeau sur l'oeil

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 juin 2004 à 16:39
plus besoin de tes doigts pour ecrire quand tu es un pirate..puisque tu pilles l oeuvre d'autres...
attention lancé de troll!!!
et hop!
0
salut !
Ce genre de discours me donne envie de gerber! :
1) tout le monde n a pas les moyen de mettre 20 euros dans 1 galette sans ame dans sa pauvre boite en plastique pour se retrouver avec une chanson qu'il apprécie (le single) et se rendre compte que le reste est mauvais.
2) tout le monde n habite pas à 5 min d'une fnac ou d un disquaire
3)le téléchargement permet de découvrir presque tout ce qui existe y compris les artistes indépendants non signés par une grosse major qui est là pour faire de la thune sur de la soupe (ex: star ac et autres merdes de ce genre)
4)"un majorité de ces gens là telechargent des morceaux qu'il n'ecouteront qu'une ou deux fois." => cela s'appel découvrir, se cultiver, ... et oui la musique est un art pas du business
5) " Mais leurs problemes, c'est qu'ils n'ont pas de gouts musicaux, alors ils croient aimer n'importe quelle musique et ils se sentent obligés de telecharger a fond." => alors là on touche le fond , évidemment tu connais les gouts des 8 millions de français qui téléchargent sur kazaa !!!
enfin voilà je ne post pas souvent sur ce forum mais quand je lis 1 tel rammassis de conneries je réagis dans la seconde
ah au fait je suis musicien et ingénieur du son professionel
a +
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 juin 2004 à 16:50
1) Si t'as pas les moyens d'acheter une voiture tu la voles? Si t'as pas de sous tu dois te serrer la ceinture ou trouver un job aui paie mieux
2) Super. Je suis faineant donc j'ai le droit de telecharger des oeuvres protégées? (Si t'es vraiment faineant, tu peux essayer amazon)
3) 4) on ne peut etre que d'accord, sauf que ca reste illegal
5) Ca à l'air d'etre pour qqn en particulier...

Au fait, vu ton niveau de politesse, tu peux venir encore moins souvent

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 juin 2004 à 16:54
Ah merde l'a lancé un plus gros troll que moi va se faire bouffer le miens....
Bon ba moi j vais telecharger vu que tout le monde trouve ca normal....
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 juin 2004 à 16:55
Pleures pas! ton troll est pas plus petit: le sien est une reponse au tien, donc c'est le tien!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 juin 2004 à 17:06
merci dje dje..
Je vais de ca pas le faire reconnaitre à l'etat civil...

J suis papa!!!
j suis papa!!!
^^
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
10 juin 2004 à 17:35
je peaufine le tranchant de ma hache et je reviens !

_______
Sergio 
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
11 juin 2004 à 09:08
Il parait que Aarseth en a une toujours bien aiguisé: emprunte lui :-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
11 juin 2004 à 10:37
Elle est trop bien aiguise, ca fait meme pas mal, pas drole

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
10 juin 2004 à 18:39
lol, sujet brûlant. Petit détail, ce qui est illégal ce n'est pas de télécharger des MP3 mais des morceaux protégés par la loi. Il ya quelques morceaux musicaux complètement libres de droit. C'est rare mais je pense à des morceaux concotés par les intermittents sur le gouvernement. Moi je dirais surtout, pour moi qui adore la pureté du son, que le MP3 est d'une qualité médiocre. Pour le classique, par exemple, c'est une catastrophe. Voilà, ce qu'on peut dire. Vlad, est-ce que je dis des bêtises ou pas?
0
andante, t'as raison...

on veut te faire croire que t u copie un CD avec un mp3, alors que tu n'as qu'une pâle copie impossible à écouter sur une vraie chaîne Hi-Fi.

le mp3 c'est bon pour les minis hp de ton pc et pour ton baladeur.
j'ai des tas de mp3 mais quand je veux écouter de la" musique", je mets un CD sur ma châine..

les pirates, les vrais, sont ceux qui clonent les CD et les revendent...

c'est dégueulasse de risquer autant pour un mp3 téléchargé qu'on peut d'ailleurs enregistrer légalement sur sa radio FM, que si on été un vrai truant
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 juin 2004 à 20:43
Sur la question totalement hors-sujet de la qualité intrinsèque du MP3, je me permets de rebondir : vos propos n'ont pas de sens si vous ne parlez ni de l'encodeur, ni du débit, ni du décodeur. Un MP3 bien encodé peut être totalement transparent, même sur un morceau difficile. Effectivement, la plupart des fichiers .mp3 que vous trouverez illégalement sont moyennement encodés...

Voir par exemple cette jolie présentation qui date un peu [http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=27946&cat=3].

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2004 à 20:48
T'as combien de Pokemon toi ?

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 juin 2004 à 22:06
Ben c'est marqué ici [http://www.commentcamarche.net/forum/stats.php3], hein...

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2004 à 22:17
Et ouais ! c'est moi le Roi de la montagne ! :)

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
10 juin 2004 à 21:15
Merci Fu Xen, j'ai feuilleté le lien. Je m'y pencherai plus avant mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que la compression engendre forcément une perte de qualité. Mais bon, je suis maniaque et puis sur au début il ya bien écrit: " Uun codec destructif peut sous certaines conditions offrir des performances réellement proches de la sonorité offerte par le disque compact , même si le résultat ne sera jamais à même d'extraire tout le suc d'une installation Hi-Fi haut de gamme.

Si il ya un rapport: je pense que ce n'est pas forcément le même type de public (j'exclue ici ceux qui se servent du P2P comme d'une borne d'écoute et qui ensuite achète les cds) qui télécharge et qui achète des cds. Donc les majors ne sont pas forcément des plus honnêtes. En outre, puisqu'il s'agissait d'éduquer au P2P, on pourrait expliquer aux gens ce que sont les MP3. Expliquer aussi qu'écouter de la musique sur un ordi, c'est pas forcément top. Et puis dernier truc qui là est hors sujet, je reconnais: on nous vend des accès Internet à très au débit 2Go/sec. Là passe encore, on peut s'en servir pour télécharger des logiciels libres notamment une distribution linux mais bon... Surtout, les graveurs dvd se répandent très vite à un prix de plus en plus intéressant. On trouve des boîtes de 100 voire 200 cds. Pour les dvd, je ne sais pas. C'est pour l'archivage , ça?? Personnellement, j'archive énormément parce que je télécharge des livres(livres de droit) et que je fais beaucoup de fichiers et de photos, j'ai rempli à peine deux dvds en 6 mois. Donc, ya quand même un problème.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 juin 2004 à 21:59
Je ne te répondrai que sur la compression, le reste ayant déjà été abondamment discuté dans le forum. La compression MP3 (comme le OGG, le WMA, le MPC, le AAC, etc) est effectivement une compression avec pertes (contrairement à la compression lossless qui rend un signal identique à l'original : FLAC, Monkey's Audio, OptimFROG, etc). Leurs principes reposent sur des lois “psycho-acoustiques”, tels que les pertes seraient dans la plupart des cas inaudibles à l'oreille humaine.

D'après l'auteur de l'article, certaines personnes feront néammoins la différence sur quelques morceaux, avec une installation haut de gamme, c'est-à-dire de quelques milliers d'euros. Je te propose donc de faire un “blind test” (un vrai, avec les outils appropriés de type “ABX comparator”) avec différentes qualités d'encodage pour te convaincre de la relative bonne tenue du MP3.

-= Fu Xuen =-
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 juin 2004 à 10:39
Et telecharger du Ogg c'est legal? ---------------------->Je sors :o)

Non je reste pour rebondir quand meme, apparement ca serait essentiellement les memes qui achetent beaucoup et telechargent beaucoup...est-ce une bonne idee de taper sur ses clients?

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
a mon avis ça va se calmer tous ces telechargements, ca reste que des copies.
moi je me fais encore plaisir a acheter des cd originaux , mais faut pas abuser on ne peux pas tout acheter , internet est un bon moyen de decouvrir d'autres styles de musique que l'on aurai pas explorer si il fallait acheter tous ce qu'on entends.
internet est là il faut vivre avec , ya 30 ans le probleme etait le meme,la k7 amenai la copie bon marché, et ya tjs des musiciens
quand je vois le nombre de cd , que j'ai acheter et que je n'ecouterai jamais plus parceque ce n'etai pas des achats reflechi mais impulsif sous l'effet de mode je me demande"qui arnarque? dans l'histoire"

mais quand la musique est une oeuvre , quel plaisir de l'acheter , de payer l'artiste ...
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
10 juin 2004 à 23:08
FU Xen, Bon promis quand j'ai le temps j'essaie. Je me prends un de mes disques favoris et je le convertis en MP3. Parce que jusqu'ici j'en voyais vraiment pas l'intérêt mais comme je vais devoir partir en Grèce un mois d'ici peu, les MP3 ca serait plus pratique que mes 250 cds. LOl En fait, je dis surtout ça, parce que j'écoute que du classique etj'avais essayé de télécharger un ou deux mp3 et j'ai trouvé ça tellement mauvais que je les ai effacées. Mais ils devaient être mal encodés.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
11 juin 2004 à 00:16
Pour l'archivage, tu as la compression sans pertes (gain de place d'un facteur 2 à 3) que j'ai évoquée. Sinon, commence par du MP3 avec l'encodeur LAME et son réglage --alt-preset extreme (compression d'un facteur 6 environ), puis ensuite du MPC avec le prérégalge --insane (même taille que précédemment).

-= Fu Xuen =-
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 juin 2004 à 10:41
Tu peux aussi "t'amuser" a mettre du OGG dans ton blind :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Salut tlm, j'aimerai bien revenir au sujet initial. Le coup de gueule m'a fait me marrer à un point tel que je suis encore plié en quatre. Et les réactions des anti-p2p encore plus car ils n'apportent rien à la discussion.
Dire des gens qu'ils sont avares car ils possèdent 3000 MP3 et ne les écoutent même pas (les salauds! ils feraient mieux d'aller à la fnac acheter le dernier lorie) et que c à cause d'eux ke les pauvres majors ne peuvent plus nous vendre leur jenifer, c facile; mais d'après ce raisonnement, il en sort que ne pas acheter d'albums (oui je dis bien album car les singles sont de l'arnaque marketing) ou de collectionner les mp3 revient au même puisqu'il n'y a pas utilisation!!! Jamais ces avares n'auraient acheté quoi que ce soit puisqu'ils font juste du stockage de titres, donc il n'y pas de perte financière mais ca peut leur faire découvrir des artistes dans leurs "1 ou 2" écoutes.
vala
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 juin 2004 à 11:07
Peut importe les pertes financieres ou non, il y a legalite et illegalite...
Moi je collectione les voitures de collection, je les vole et je les conduits pas, donc c'est pas grave :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0