Lilo est éffacer un profit du vista boot load

Fermé
cheezybob Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 14 août 2008 à 15:11
 cheezybob - 14 août 2008 à 20:07
Bonjour,
j'avais mandriva installé, puis j'ai installé vista qui a évidemment écrasé lilo. Cependant, lorsque je pointe la partition primaire de linux avec mon vista boot loader, ca ne marche pas, je croit qu'il faut pointé vers le boot loader ( qui est éffacé. Donc, comment je fait, sachant que je ne peut plus booter sur mandriva.? merci.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 août 2008 à 15:52
Salut,

Normalement avec le CD d'install de Mandriva (à part avec le CD de la One) tu as un mode "rescue" qui permet de réinstaller le bootloader.

Attention par contre, il le réinstallera par défaut dans le MBR, ce qui effacera celui de Vista.

Si tu veux pouvoir booter ta Mandriva depuis le loader de Vista, il faut faire en sorte d'installer "lilo" sur la partition contenant Mandriva, ça par contre je ne sais pas si c'est possible depuis le mode "rescue" du CD de Mandriva, à essayer donc...
1
un loader ou un autre c'est pas grave je veut opter pour la solution la plus simple. Donc si j'installe lilo et j'écrase le bl de vista, vita vas t'il toujours fonctionné est t'il facile de configuré lilo pour loader vista si oui comment merci.
0