[Forums] Retour à la liste des sujets

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 août 2008 à 10:34
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 14 août 2008 à 14:52
Salut,

Un changement n'a d'intérêt que s'il apporte un mieux. Autrefois (il y a peut-être une éternité!), quand on entrait dans une discussion, en sortant, on se retrouvait au niveau la ligne où on était entré. On pouvait ainsi continuer tranquillement à consulter la suite de la liste. Maintenant, en sortant d'une discussion, on nous (du moins moi) renvoie systématiquement en haut de la page. Ce qui rend rébarbatif la consultation des discussions. Il serait opportun de remédier à cet inconvénient.

Merci d'avance.

6 réponses

14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 105
14 août 2008 à 10:42
Salut

C'est vrai que c'est assez gênant d'avoir a retrouver la ligne ou l'on était sa serait vraiment pratique de renvoyer ou on était avant ... si c'est possible biensûr..

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
14 août 2008 à 11:34
Salut,

Juste pour arriver à comprendre les manipulations que tu fais, c'est quoi pour toi sortir d'une discussion, c'est avec quelle touche, quelle icône ?

Autrefois il y avait en dans l'entête des messages une icône qui permettait de revenir à la liste des questions du forum en cours. Est-ce cela dont tu parles ou autre chose ?

cdt
0
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 105
14 août 2008 à 11:36
En fait je crois (si c'est a ce que je pense) qu'il parle de sa :

Quand tu es dans la partie jeux vidéo par exemple tu avance et la au milieu de la page une question t'intéresse tu clique dessus tu répond et tu fait précédant et la tu retombe au début de la page jeux vidéo ce qui serai bien c'est de retourné a la ligne ou on a cliqué...

Voila je sais pas si c'était assez claire...

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
14 août 2008 à 14:50
Salut,

Tu as bien compris. En effet sur un forum, par exemple Matériel, sur la colonne de gauche il y Sujet, avec les titres des sujets de la page. Je suis en bas de la page un sujet qui m'intéresse et je vais voir. Quand je sors de la discussion, je vais trouver au sujet n°1 de la liste. Pour consulter la suite, je dois repasser toutes les discussions que j'ai déjà vues, alors que autrefois on revenait au même endroit.

J'espère que je me suis mieux fait comprendre.

A+
0
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 105 > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
14 août 2008 à 14:52
Voila c'est sa !!

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
0
Bonjour

Il parle des liens dans la page de confirmation d'envoi du message posté sur ccm !
Le lien contient (pas toujours) une "ancre" #dernier mais ne fonctionne pas !

Et puis entre ou c'est à cause de :

Page normal < Ne fonctionne pas avec les ancres supérieur à #20 environ (1er page non numérotée)
Page entière
Page 1 2 3 4 ...

Trois types de liens ce qui pose problème = plus de longueur = plus de retour à la ligne = moins propre.
Dans un message faut faire gaffe quand on donne un lien :-(

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 105
14 août 2008 à 12:00
heu........

J'ai rein compris il est ou le problème Anonyme???

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
0
Bonjour

Je viens de relire et j'ai compris deux trois trucs.

Moi j'ai parlé de l'envoi de message et qu'une fois l'envoi confirmé on revient en haut de la discussions au lieu d'aller au dernier message. C'est pas grave ça servira quand même en passant. Par contre je rajoute que quand on envoi un message, quand on écrit, la discussion se positionne sur la première page et on ne voit pas toujours à qui on répond quand il y a plusieurs pages. Faut ouvrir plusieurs onglets pour tout voir.

Vous voulez utilisez la touche précédente du navigateur pour retourner à une même ligne ?
Les listes des sujets sur les différents forums évoluent rapidement ... C'est peut-être pas judicieux !
Le cookie CCM pourrait mémorisé la position de la page depuis laquelle on vient.
La liste des forums en haut des pages pourrait être agrémentée d'icônes de retour.
Des icônes en plus c'est mieux car on est pas tous intéressés par la fonction et en permanence.

Une proposition de retour sur date avait était proposées = un flash-back temporelle = un tri d'affichage sur date / Mais tout en prenant en compte les nouveaux messages. (Si c'est pour faire une recherche par exemple c'est utile car des fois on à la date mais on ne sait plus quels mots on étaient utilisés). Ceux qui font souvent des sauvegardes / restaurations incrémentielles ont peut-être plus l'habitude de ces notions.

Merci et pardon pour dérangement
0