Menu

PAYPAL AU MAROC [Résolu]

Moustafa - 12 août 2008 à 05:21 - Dernière réponse :  imlas
- 5 mars 2017 à 21:54
Bonjour,

je voudrais avoir des réponses a certaines question que je me pose dernièrement a propos du service papal au Maroc .

1/ Esqu'un marocain peut avoir un compte paypal vérifiées et sont servir ??
2/Si oui , comment vérifiés mon compte paypal içi au Maroc ( meknes ) sachant que j'ai un compte bancaire
3/ y'aurai t'il une façon pour moi d'utilise un compte paypâl sans avoir a le confirmer ??

Merci d'avance pour les réponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

42 réponses

Afrik'attitude - 12 août 2008 à 13:44
+52
Utile
Bonjour Moustafa

Il est strictement impossible de vérifier un paypal avec ta carte gichet (appelé bancaire ze3ma), regardes sur le coin de ta carte il est marqué "Valid only in morocco".
Au Maroc les Cartes de crédit universel sont offertes seulement pour certains MRE et pour les VIP ainsi que les grandes fortunes.

Paypal a autorisé le Maroc après que ce dérnier devenu résidance pour certains étrangers qui utilisent Pypal.

Conclusion : E-commerce au Maroc n'existe pas, y'avais des tentatives nulles par le gouvernement et par cetrainnes banques, ils ont fini par seder, y'a d'autres sté qui tentent rediculement d'inventer des solutions redicules, mais pour l'instant les Marocains sont dépassés milinérement.

Le problême vient du governement qui bloque le transfer des fonds(cas de plusieurs pays frére), d'autre part y'a cette loi Marocaine buggé de failles en ce qui concerne le crime informatique(allo norton), normale que les grandes sociétés tel que Ebay/Paypal ne franchissent pas un Maroc attardé Internetiquement.

... Et si l'afrique ...
Oui khouya sir Société general we activer compete dialk o khoud Hta e card.bsahtak
imlas > hicham - 5 mars 2017 à 21:54
ch7al les frais dyal lmastercard !
Si cest vrai c'est un gros retard .il reste les paiment direct et la monetique mais comencer au maroc a croire que sur le net
On est egaux c'est faux .cela peut changer mais ca fais dix ans de retard
Redwan suite
Désolé je voulais dire par paiment firect quelque site privilégié.
Commenter la réponse de Afrik'attitude
Mo0N 34 Messages postés lundi 22 septembre 2008Date d'inscription 12 septembre 2011 Dernière intervention - 22 sept. 2008 à 18:42
+7
Utile
Utilise alertpay ca marche au maroc, en algerie, en tunisie ....

Un lien utilie :

http://moonlight.olympe-network.com/?page_id=15
Commenter la réponse de Mo0N
+3
Utile
Merci pour ta réponse

oui j'ai remarquais le "Valid only in morocco" aussi , mais si jamais j'ai une CARTE VISA INTERNATIONALE .. oula MASTER CARd , es que je pourrai le vérifier ?? sachant que j'ai un compte bancaire avec des fonds .
my-ecard ghadi tl9aha fa9a6 3end seciete generale.
hya l hall dyal paypal w ymken lik ts7ab 7ta l flouss cash
Commenter la réponse de Moustafa
maroctoday 8 Messages postés jeudi 19 juin 2008Date d'inscription 16 octobre 2008 Dernière intervention - 29 août 2008 à 14:08
Commenter la réponse de maroctoday
+2
Utile
Je veux savoir est ce que le Paypal il marche au Maroc pour recevoir des fonds je sais pour l’envoi c’est impossible merci
pour paypal, envoyeer ou recevoire de l'argent c'est la meme, sauf pour notre system banquaire marocain, peut mieux t'expliquer:
- autant un marocain, tu peux avoir un compte paypal.
- Autant un marocain, avec une carte bancaire "Valid only in Morocco", tu peux pas verifier ton compte paypal.
- un compte paypal non-verifie, c'est a dire tu peux ni envoyer, ni recevoire de l'argent.
alors si tu as pas un frere, un ami ou une ptite copine en etranger, alors ghir oublier :)
Merci pour la réponse chef :)
bien sur j'ai des cousins mais si je luis demande de me crée un compte a leur nom comment je puisse recevoir les fonds sur mon compte bancaire avec un nom différent ?

c'est faisable comme un virement bancaire normal ?

merci
Commenter la réponse de AsTrOnuX
+2
Utile
Ce qui est plus grave encore c'est que un comtpe paypal d'une personne résidente au Maroc NE PEUX PAS rececevoir de l'argent, ah Oui c'est la vérité pour tous ce qui disent que paypal est disponible au maroc c'est faut
Un compte paypal d'un résident maroc ne sert à rien car onpeut pas receoir de l'argent d'un autre compte paypl mêle en ayant un compte vérifié
Pour ce qui vont se demander comment j ai fait pour avoir un compte paypal vérifié j 'ai acheté une carte bancaire prépayé qui m' a permis de vérifier mon compte
De toutes façon c'est une grande frustation pour moi et pour les autres marocains qui veulement continuer dans le Ecommerce
slt,

merci pour touts vos suggestions,malheueusement en a pas de choix pour accéder E-commerce.Pour résoudre ce probléme,en peut par exemple faire un accord avec quelq'un ici au Maroc qui a un compte Paypal ( carte visa + paypal ) et nous aider à transférer nos fonds avec bien sure un % pour chaque transaction comme charge.Alors, je cherche quelq'un qui a un compte Paypal valide pour faire des payment en ligne vers USA et Europe,pour la reception des fonds c'est pas u ngrand probléme( les banques,western union peuvent etre suffisentes ).

si quelq'un pour m'aider ( je payerai les frait de chaque transaction ), veuillez me repondre à ce message.

Désolé mes fautes en grammaire. :-)

merci,
bonjour goodman stp peut tu nous dire comment ta obtenu ta carte prépayé visa c'est transcach ou www.carte-visa prépayé.com ou la kel
Commenter la réponse de goodman
+2
Utile
Je comprend pas pourquoi vous cherchez a utiliser absolument Paypal alors que vous pouvez tout simplement ouvrir un compte chez AlertPay sur https://www.alertpay.com/?Pt3O1fZcjWpsATNWBtDgsw%3d%3d
c'est le même problème il faut un virement bancaire alors que le Maroc n'accepte pas :)
je croix la solution il faut quant cherche un site qui accepte le ALLO PASSE

merci
Je l'ai jamais fait personnellement, mais j'ai lut quelque part que les virements sont possibles au maroc avec alertpay et moneybooker....
Commenter la réponse de vipo07
marokech 2 Messages postés mardi 17 août 2010Date d'inscription 19 août 2012 Dernière intervention - 19 août 2012 à 19:43
+2
Utile
Après avoir tout tenté, je vous apporte La réponse:

- Paypal au Maroc n'existe pas à l'heure d'aujourd'hui, c'est comme ça, pas la peine de se faire des illusions.

- Il existe des sociétés qui proposent des solutions alternative "Bizarres" (ils vous ouvrent un compte fictif aux US, et confirment votre compte avec ce compte....bref c'est illégal (faux et usage de faux): A FUIR.

Il existe des cartes de paiement (soit-disant) internationales au Maroc (CIH, BMCE)... mais je n'ai jamais réussi à valider un compte paypal avec..si quelqu'un l'a fait, qu'il nous dise comment.....

Sinon, si vous avez une société qui réalise un CA assez important, vous pouvez demander une vraie carte de DEBIT internationale, qui pourra peut être marcher (je n'ai pas essayé);

Bon courage.
agressive investor. - 22 août 2015 à 16:06
You can verify skrill in Morocco. They will send you a some of money to your ecard which work as a verification code ex: 3.43 usd. Once you verify you skrill account you can send and withdraw unlimited amounts to and from your skrill account. I believe a new moroccan law says You can't international accounts. So if you withdraw large funds to your Moroccan bank card, office they change will spot you. You may get 5 years of imprisonment.
Commenter la réponse de marokech
+1
Utile
Et c'est quoi un e-mail classique? gmail? yahoo? quoi??
Commenter la réponse de vipo
PaypalNull - 30 nov. 2010 à 23:53
+1
Utile
je vais etre claire, juste hier j'ai créer un compte paypal, j'ai vérifier le compte par une carte mastercard baser a Bank Of America.. j'ai tester avec un ami qui habite en france, il a essayer de m'envoyer 50€ la réponse :

le compte est basé au MAROC, il peux pas recevoir de l'argent a son compte.

Paypal est vraiment stupide.. pourquoi permettre au marocains de s'inscrire et avoir un compte alors qu'il peux ni envoyer ni Recevoir de l'argent heheh ils sont NULL, oui Paypal est Null nulle Nothing nada tale3eba

Goodluck all
agressive investor. - 22 août 2015 à 16:11
à 16:06

You can verify skrill in Morocco. They will send you a some of money to your ecard which works as a verification code ex: 3.43 usd. Once you verify you skrill account you can send and withdraw unlimited amounts to and from your skrill account. I believe a new moroccan law says You can't open international accounts. So if you withdraw large funds to your Moroccan bank card, office des changes will spot you and You may get 5 years of imprisonment. Charia. Leflous 7aram. Desperate gov. Let flee to thailand
Commenter la réponse de PaypalNull
+1
Utile
De toute facon, c'est réglé, l office des changes, a donner son aval pour que la population est accés aux carte visa internationales, apres un communiquez de l office des changes dernierement

Rabat, le 20/10/2010
N°12/2062
-Casablanca-
: Emission des cartes de crédit internationales sur autorisations particulières de l'Office des Changes.
'ai l'honneur de vous informer que l'Office des Changes habiliteles banques intermédiaires agréés, sous couvert d'autorisations particulières, à délivrer à des personnes physiques marocaines des cartes de crédit internationales destinées à financer les frais liés à leurs déplacements professionnels à l'étranger.
es cartes de crédit internationales d'une validité d'une année, à compter de la date de leur délivrance,sont adossées à des dotations annuelles en devises dont les montants sont fixés par l'Office des Changes.
e vous prie de porter à la connaissance des banques intermédiaires agréés que les cartes de crédit internationales délivrées par leurs soins aux personnes susvisées,doivent être chargéesde la totalité du montant de la dotation autorisée, étant précisé que les titulaires desdites cartes peuvent les utiliserau fur et à mesure de leurs besoins conformément aux termes de l'accord délivré par l'Office des Changes.
lreste entendu que le renouvellement de ces cartes doit faire l'objet de demandes d'autorisation à présenter à l'Office des Changes,en temps opportun, appuyées d'un compte rendu d'utilisation de la dotation précédente.
euillez agréer, , l'expression de ma considération distinguée.
Le Directeur de l'Office des Changes
Signé :Jaouad HAMRI
Commenter la réponse de Azed
Afrik'attitude - 12 août 2008 à 14:29
0
Utile
Internationnal ! wé normalement tu peux !
Mais ce qui est impossible c'est l'avoir a ton nom au Maroc tant que t'es ni MRE ni VIP, demmandes a ton banquier.
Commenter la réponse de Afrik'attitude
0
Utile
Merci pour la réponse encore
Commenter la réponse de Moustafa
0
Utile
Bonjour,

Moneybookers est une solution de rechange pour paypal. Je connais des gens qui utilisent moneybookers à partir du maroc sans probleme, pour recevoir l'argent. Par contre, on ne peut pas envoyer de l'argent à partir du Maroc. La seule solution qq que tu connais qui peut t'envoyer de l'argent sur moneybookers pour l'utiliser comme tu veux.
Commenter la réponse de mcgill
frederik881 1 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 2 janvier 2010 Dernière intervention - 2 janv. 2010 à 07:20
0
Utile
Desormais Paypal est disponible au Maroc (depuis 2007) et l'e-commerce au Maroc est bien developpée seulement les citoyens ils on pas l'abitude et la plupart des transactions est realisé par une elité et geré par des societé mixte avec une bonne qualité.

Salut
Commenter la réponse de frederik881
0
Utile
Peut on me confirmer si oui ou non, on peut utiliser paypal a 100% si on reussi a le valider?
Commenter la réponse de vipo07
b.khalid 3 Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 4 janvier 2010 Dernière intervention - 3 janv. 2010 à 23:16
0
Utile
je ss étudiant et j'aimerai telechargé des documents super interessants sur net mais on me demande un compte paypal!!!!!! est ce possible d'en créer un?? et comment faire? merci d'avance
Bonjour, si ils t'ont demandé de "payer" tu peux utiliser d'autres methodes de payment que Paypal, s'ils veulent un compte paypal mais qu'ils n'ont pas besoin de paiments, tu peux l'ouvrir sans probleme, mais si tu veux l'activer apres pour faire des payements, ca sera une autre histoire...
Pour avoir un compte paypal suffit avoir une email classique pas hotmail svp et apres une carte bancaire meme rechargeable avec le code de verification (le trois chiffres au derriere) et c'est tout, bien sur il faut recharger la carte avant de payer(le compte est gratuit ce qu'il va recevoir l'argent paye un porcentage...)
Commenter la réponse de b.khalid
b.khalid 3 Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 4 janvier 2010 Dernière intervention - 4 janv. 2010 à 00:01
0
Utile
bsr vipo07; c'est exactement ça dont il s'agit; c'est k'il faut payer les documents à telecharger, le site offre deux possibilités de paiement : carte bleu et paypal.
Je reste tjs ouvert à tout éclairsissement et merci pour votre réactivité.
et bien si tu habite au maroc, c'est pas evident de payer via paypal si on dit pas que c'est impossible, si non si tu n'est pas trop pressé, tu peux demander une mastercard prepayé, et l'utiliser en l'activant d'abord en la rechargeant en utilisant une autre carte de credit d'une personne qui a deja une carte de payement international, cela dit, la carte prepayé arrive apres envirant 1 mois voir plus, mais je ne voit pas d'autres solutions quand a ta situation, j'ai fait ce qui est en mon pouvoir et ma limite de connaiscance.
Commenter la réponse de b.khalid
Malguitou - 25 mai 2010 à 00:57
0
Utile
j'ai des propositions de travail sur internet spécialement des USA, pour payer ils proposent des cartes bancaire, parmi ces cartes : la carte visa, mais celle du Maroc est invalide, utile uniquement au Maroc. Ils proposent aussi la carte paypal qu'est ce qu'il faut faire pour s'inscrire et avoir une carte paypal, qu'elles sont les conditions? veuillez m en informer. Avec mes remerciements.
Une carte paypal n'est plus disponible a ce que je sache, mais je croi qu'il t'on proposé le payement via paypal et non pas la CARTE paypal...
Attemp je cherche comment avoir un compte , est ce que je doive avoir ue carte bancaire international ? ou quoi ? merci d'avence , s'il vrux plzis je veux une reponse vie , et merci baucoup
marokech 2 Messages postés mardi 17 août 2010Date d'inscription 19 août 2012 Dernière intervention - 19 août 2012 à 19:36
Si on te demande de payer pour travailler, c'est pas bon signe, ça sent plutôt l'arnaque;)
Commenter la réponse de Malguitou
0
Utile
Même si j'ai une mastercard le paypal ne reçoit l'argent ici au maroc , helas :(
Commenter la réponse de reda
PAYPAL AU MAROC - page 2