Vente de voiture côte d'ivoire

bina - 11 août 2008 à 08:38
 Afrikarnak - 11 août 2008 à 09:50
bonjour,
Je vend mon véhicule , j'ai reçu un sms d'un monsieur COMES BERNARD qui travail en côte d'ivoire pour l'OMS (organisation mondiale de la santé), qui est interessé par ma voiture. Il veut mon RIB pour me faire un virement expresse en trois jours et dès que la banque l'effectuera elle me fera parvenir un mail pour l'attestation du virement, un mot de passe et un login qui me permettra de suivre le cour du virement par internet. Dès que je serais en possession de l'argent, il enverra un transporteur pour l'enlevement du véhicule.
DOIS-JE LUI FAIRE CONFIANCE ?
EST-CE QUE JE PEUT LUI TRANSMETTRE MON RIB ?

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
11 août 2008 à 09:03
Salut

ça sent quand même l'arnaque .. On parle beaucoup des arnaques de ce genre venant de côte d'ivoire ..

0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
11 août 2008 à 09:43
Bonjour bina
Cela fait plus d'un an que tu es sur ccm.Es-tu allé souvent sur "droits et liberté"pour ne pas te rendre compte que tout ceci n'est qu'une arnaque pure et simple
N'envoie rien du tout à ce monsieur et vire tous ses messages
bonne journée
0
Bonjour!
C'est clair que c'est une arnaque des plus classiques!! Ton R.I.B va servir à de juteuses affaires et en plus tu devras payer des taxes aussi imaginaires que farfelues... Au final tu auras tout perdu.. Ce forum est rempli d'histoires de ce genre... Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux!
Par pitié, pas de business avec l'Afrique!!!!
Bon Lundi et méfiance!!
0