Transfert de contact

Résolu/Fermé
berut Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 10 août 2008 à 18:01
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 6 août 2012 à 07:21
Bonjour,comment transferer les numeros de téléphones de mon Nokia E65 vers mon nouveau mobile Blackberry 8120.je possede un pc mais ne trouve pas l'astuce. merci si l'un d'entre vous connait la manipulation.
A voir également:

6 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
10 août 2008 à 18:28
utiliser le bluetooth s'l est disponible sur les 2 portables ou bien transférer les contacts de l'ancien téléphone sur la carte sim.
32
berut Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
11 août 2008 à 11:30
merci pour ta réponse, mais par bluetooth il y a echec et la carte sim n'est pas acceptée sur l'ancien portable car l'operateur est différent.
0
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
11 août 2008 à 14:10
Bonjour

pour moi il y a plusieurs solutions:
- la solution la plus simple, faire débloquer l ancien téléphone chez l opérateur d origine, transférer les contacts de l ancienne puce sur l ancien tél, mettre la nouvelle puce dans l ancien téléphone et transférer les numéros du tél vers la nouvelle puce qu il n y aura plus qu à insérer dans le blackberry
- si abonné SFR (peut être que les autres le font, à voir) aller dans un espace Sfr, demander une sauvegarde du répertoire sur carte sim prévue pour ça (gratuit), insérer la carte répertoire dans le nouveau tél et transférer.
- enfin si le bluetooth ne marche pas et que les 2 solutions précédentes ne conviennent pas, les opérateurs proposent une sauvegarde automatique du répertoire sur le net, qui se fait directement depuis le téléphone (service payant chez certains à voir). Donc prendre ancien téléphone et ancienne puce si elle n est pas désactivée (ben oui faut se connecter sur le réseau opérateur), aller sur le site de l opérateur et regarder la marche à suivre pour sauvegarder/ synchroniser son répertoire.
5
Mais si les deux cartes SIM ne sont pas du même opérateur ??
(moi j'en ai une de orange avec tout mes contacts et l'autre est neuve de SFR)
4
Je peux utiliser la solution bluetooth ?
0
Bluetooth ++
Même avec ancienne carte SIM désactivée, depuis un téléphone portable basic orange vers smartphone sfr ça marche nikel (juste quelques caractères spéciaux non reconnus).
C'est super rapide, il suffit ensuite de cliquer sur le fichier reçu sur le nouveau téléphone et il le charge tout seul.
Merci pour l'info.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux aussi essayer de les transférer par Memotoo si tes téléphones ont une connexion Internet:
https://www.memotoo.com/changeMobile.php
3
en ce qui me concerne ai essaye par bluetooth mais alors que j'active les 2, mon ancien tel ne trouve pas le black berry
2
pour etre reconnu, il faut aller sur bluetooth, configuration bluetooth,, autoriser detection. amicalement
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 août 2012 à 07:05
Bonjour à tous,

J'ai le même gendre de souci.

1. Via Sim --> Lorsque je transfère mes contacts en mémoire sur la carte Sim Free, les noms sont amputés car la carte ne supporte que 14 caractères pour les noms ! Lorsque j'insère cette carte sim dans le nouveau téléphone, impossible de modifier les contacts, il me faut tout recréer ...

2. Via Bluetooth ---> Mes contacts sont dans la mémoire de l'ancien téléphone. Je lance l'envoi de tous les contacts vers autre périphérique via Bluetooth. Le nouveau téléphone est bien reconnu, son nom s'affiche à l'écran, quand je valide, je reçois le message suivant : élément refusé par l'autre périphérique ...

3. Via carte mémoire --> Je pensais basculer les contacts sur la micro carte du téléphone mais sur le Sony Ericsson c'est une carte M2 que je ne peux insérer dans le nouveau téléphone, Medion qui fonctionne avec micro SD ...

4. Application PC Companion --> j'ai sauvegardé les infos sur mon PC mais cette application Sony ne reconnaît pas le Medion, normal mais j'ai tenté dont je ne peux restaurer vers le nouveau téléphone...


Que me conseillez-vous ?

J'ai lu ce post, je vais aller sur le site de Free pour savoir si je trouve une possibilité en ligne.
Je vais voir aussi du côté https://www.memotoo.com/changeMobile.php

D'avance merci à vous
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 août 2012 à 07:21
Suite du précédent :

Memotoo connaît le Sony Ericsson W995 mais le Medion Life P4012 (MD 98911) -:(((
C'était une super idée !

J'ai fait une sauvegarde des contacts en mémoire téléphone vers la micro carte mais quand je lis la micro carte via mon PC, je trouve les photos, les vidéos..... mais pas les contacts !

Merci à vous de votre aide

Reste la piste Free à explorer
0