Php/mysql

Fermé
vexfaya Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 8 août 2008 à 13:24
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 8 août 2008 à 14:35
Bonjour,
supposons que je veux un jeu avec html php mysql ...comme outils par exemple.
le but est par exemple de donner des réponses justes .Concrètement dans ma base de données j'ai une table contenant des continents et dans chaque table de continent j'ai un champ contenant la liste des pays du continent.Par la suite je veux créer un formulaire qui contienne la question suivante; citez un pays d'Europe !
et vous répondez chine .Est ce qu'on peut avoir une manipulation php qui compare alors votre réponse avec la liste des pays contenu dans ma table Europe et qui renvoie ou bloque la page html d'étape suivante même dans le cas ou vous écrivez Franx au lieu de France merci d'avance pour toutes vos propositions

5 réponses

Dans ta table Europe, tu récupères tous les pays (SELECT pays FROM europe) et ensuite tu regardes si la réponse donnée se trouve dans ton tableau de pays.
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
8 août 2008 à 13:29
SELECT COUNT(pays_inséré) AS CPT FROM pays WHERE continent = continent_choisi

If cpt <> 0 then
bonne réponse
Else
try again
End If

Tu compte le nombre de fois que le pays que l'utilisateur a entré apparait dans ta base et dont le continent correspond à celui choisi.
Si il y en a un, bah c'est que ça doit être bon, sinon c'est faux.
0
Oh que oui, beaucoup mieux !
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
8 août 2008 à 13:31
Je pense à une requête SELECT pays FROM continent WHERE pays = reponse;
Et ensuite un test/condition, si la requête retourne une réponse, ça veut dire que la réponse est juste (ou que tu t'es trompé dans ta table ^^)
Sinon, la réponse est fausse et tu renvoie la personne sur la page d'accueil par exemple.

Erf, il y a eu des réponse plus rapide que moi :(
0
vexfaya Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 1
8 août 2008 à 14:20
Excusez moi de compliquer un peu les choses c'est juste que j'ai besoin d'aide après m'être casser la tête tout seul.
Cependant si je donne des bonus aux bons joueurs est ce qu'il y a moyen de faire un décompte si le bonus est valide pour visiter ou prendre n'importe quoi sur mon site pendant un mois par exemple .Autrement pour un bonus de 30 jours , dés que vous l'utilisez il vous reste 29 jours pour le jours suivant et 28 jours le jour d'après ainsi de suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
8 août 2008 à 14:28
En utilisant la base de donnée, ça doit être facilement faisable.

Petite idée comme ça.
Structure de la base => NomJoueur | Bonus | DebutBonus | FinBonus
Avec dans bonus, oui ou non, DebutBonus, la date du premier jour où le bonus est utilisé, et FinBonus, la date du dernier jour.

Lorsque le jour se connecte, tu lance un test qui regarde si le joueur dispose d'un bonus, si oui, il regarde la date de fin, si elle n'est pas encore passé, il accède à la zone bonus. Si elle est passé, le script modifie le oui de Bonus en Non, et il n'accède pas au bonus.

Voila, simple idée comme ça, si ça peut t'aider :D

(je me rends compte que DebutBonus est inutile ici...)
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
8 août 2008 à 14:35
Je rajoute ce lien : ICI
Si tu as besoin de traiter des opérations sur les dates, vas y jeter un coup d'oeil. ;)
0