Eeepc - firewall- ports (debian)

Fermé
da - 7 août 2008 à 17:49
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 7 août 2008 à 21:19
Bonjour,

je cherche a comprendre le systeme de pare feu sur eeepc 700, afin de pouvoir ouvrir les ports (pour skype et azureus). Selon certains forums, le firewall et iptables, mais il est en l occurence absent de ma machine et j'hésite a l installer. En attendant j ai aussi lu que l eeepc laisse tous ses ports ouverts:

1) vrai?
2) danger?
3) ou trouver le firewall actif (s il y en a un) sur la machine (kde config center?)?
4) connaissez vous un depot avec iptables?
5) je cherche aussi des torrents avecc contenus legaux ;p (si vous avez des adresses

Da

eeepc 700 4gb, débutant linux
xandros mode avancé (debian)

1 réponse

mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
7 août 2008 à 21:19
1) Vrai s'il n'y a pas de parefeu. iptables est un pare feu mais il y en a d'autres (qui reposent eux-mêmes sur iptables j'imagine)

2) Bof tout dépend des ports ouverts. Si tu es déjà derrière un routeur et que tu ne forwardes pas de port vers ce PC c'est même non, a priori c'est ton routeur qui est "attaqué". En fait il est plus dangereux d'installer skype qui fait parfois des choses non désirées que de se soucier des ports...

http://tuxicoman.blogspot.com/2007/08/skype-fouille-merde.html

Personnellement je vis depuis plusieurs années derrière un routeur et sans pare-feu et je n'ai jamais eu de problème. Après si tu veux installer un pare-feu pour plus de sécurité je ne peux que t'encourager dans cette démarche.

3) Tu peux installer kmyfirewall
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search firewall
...
kmyfirewall - iptables based firewall configuration tool for KDE
...

Pour l'installer
sudo aptitude install kmyfirewall

4) Normalement il est directement sur les dépôts officiels, configurés dans /etc/apt/sources.list

5) Là c'est un autre problème (et pas spécifique linux). Il faut chercher sur google, et tout dépend des torrents que tu recherches... Tu peux aussi poser cette question sur le forum Internet qui me semble plus adéquat.

Bonne chance
1