Vidéos quel sont nos droits ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 13:19
 Vitorrrrrrrrr33 - 7 août 2008 à 19:28
Bonjour,

peut-on sur un forum mettre des vidéos que l'on a soit-même enregistrer à la télévision ?

PS : pour ma part, ce sont des vidéos de cuisine et nutrition
en rapport avec le sujet du forum.

merci de vos réponses                           
A voir également:

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2008 à 13:41
peut-on sur un forum mettre des vidéos que l'on a soit-même enregistrer à la télévision ?

Non.
Toute personne ou entreprise qui veut diffuser le contenu doit s'acquitter des droits de diffusion.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 13:55
merci sebsauvage de ta réponse

Ok pour ses propres enregistrement TV
et un lien sur youtube ou dailymotion
a t'on le droit ?
                           
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2008 à 13:56
et un lien sur youtube ou dailymotion a t'on le droit ?

Sujet à controverse.

Techniquement, pas de problème puisque le contenu n'est pas hébergé chez toi.
Mais il suffit de voir tous les sites de torrent fermer pour comprendre que l'excuse ne passe pas.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 13:59
merci de tes réponses et bonne journée à toi
                           
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vitorrrrrrrrr33
7 août 2008 à 14:04
Salut sebsauvage,

tu es sur que
"Non.
Toute personne ou entreprise qui veut diffuser le contenu doit s'acquitter des droits de diffusion."

Comme l'a dit sonyc toutes les emissions de télé se retrouvent sur youtube ou dailymotion qui sont légaux.

Pour les films c'est sur c'est interdit mais le reste?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2008 à 14:07
Comme l'a dit sonyc toutes les emissions de télé se retrouvent sur youtube ou dailymotion qui sont légaux.

Essaie de diffuser un dessin animé passé à la télé, et met bien ton email en clair. On verra au bout de combien de temps tu reçois des lettres de mise en demeure.

Non, ce n'est pas légale.

D'ailleurs YouTube a de gros problèmes avec ça, et ils ont commencer à effacer des milliers de vidéos.


Pour les films c'est sur c'est interdit mais le reste?

Pourquoi ça sera différent pour le reste ?
Une vidéo est une vidéo, et les droits d'auteur s'appliquent.
0
Vitorrrrrrrrr33
7 août 2008 à 14:24
Ok je ne savais pas pour les problemes de dailymotion et youtube quoi que ca me parait curieux etant donné que la moitié des videos hebergées par ces site sont de extraits ou meme des emissions de télé completes, si c'etait aussi interdit ces sites n'existeraient plus depuis longtemps mais a part ca, les archives de l'INA sont accessibles au public par exemple
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2008 à 14:29
si c'etait aussi interdit ces sites n'existeraient plus depuis longtemps mais a part ca, les archives de l'INA sont accessibles au public par exemple

Ce n'est pas parceque quelquechose est accessible publiquement que tu as le droit de le diffuser.

Essaie de diffuser des photos de la tour Eiffel illuminée de nuit, et tu aura les avocats des ayants-droit au c*l rapidement.

Quant à l'INA, il suffit d'aller lire leur site:
"La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du présent site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue une contrefaçon lorsqu’elle est faite sans l’autorisation expresse de l’éditeur. "
0
Vitorrrrrrrrr33
7 août 2008 à 15:30
ok merci de m'avoir renseigné j'ignorais.
Affaire a suivre tout de meme avec dailymotion et youtube.

A+ et merci ( meme si je ne suis pas l'auteur du topic )
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 19:20
Tiens Vitorrrrrrrrr33, si ça répond à ton interrogation
http://www.zataz.com/news/17343/DailyMotion-coupe-les-comptes-de-copieurs-d_emissions-TV.html
Salutations
                           
0
Vitorrrrrrrrr33
7 août 2008 à 19:28
Merci sonyc ca repond en effet a mon interrogation
a+
0