Moi et ma connexion (enfin surtout elle...)

Fermé
Gaeldas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 5 août 2008 à 21:04
Gaeldas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 6 août 2008 à 20:18
Bonjour bonjour !

J'ai un problème... (étonnant non ?)
Et j'aimerais bien trouver quelqu'un qui m'aide à le résoudre.

Explication du problème :
Mon "Internet" débloque complètement.

Explication plus en détail du problème :
Voilà ce que ce coniaud m'affiche :
http://images4.hiboox.com/images/3208/6f101e91c91e07791594b5a74b80c4fa.gif
http://images4.hiboox.com/images/3208/da2844beb973311213c9f98c4fd84e41.gif

Vous me direz : where is ze problème ?
Le problème c'est que quand je vais sur internet (via Firefox ou même ailleurs), la connexion échoue.
Jusqu'il y a une/deux semaines (et depuis pas loin d'un an), aucun problème, et puis un jour, ça me le fais. Je "réinitialise" le wifi (entendez par là que je retire puis remets le dongle), cool, ça refonctionne !... tu parles ! 5 min et plus rien.
Des picottements de rage et d'angoisse (oui, c'est fort en émotions tout ça) montent dans mon dos alors je me dis : "go reboot".
Tiens, je vois que ça fonctionne ! Attendons un peu... RienASignaler. Ouf !
Voilà la mauvaise journée évitée. Le PC tourne calmement durant de longues heures et moi sur Internet sans soucis.

Le lendemain, après avoir allumé mon PC, le problème est toujours là, malveillant, fourbe, et n'attendant que l'occasion propice !

Éléments importants :
Disons que Internet ne fonctionne plus depuis deux semaine. Ayant eu quelques soucis avec ma carte mère récemment (bridait ma Carte graphique et mon proc, elle avait également parfois du mal à boot...) j'ai donc décidé d'en changer.
J'ai pris celle-ci : https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=143&id_prod=746
C'est pas du caca, je l'ai bien vu. Mon petit boitier ne supporte que des minis-ATX cependant =/
Bref ! revenons-en au sujet.
Pensant que ce changement allait... changer les choses, au premier boot, je me suis vite aperçu que non (juste pour Internet hein !).
Autre soucis (qui va avec), il y a deux jours, Internet fonctionne parfaitement, je me donne rendez-vous sur un jeu en ligne.
Crash violent du jeu avec le rapport qui va avec, je relance... paf ! Écran bleu windows : blablablabla blabla blabla bla ATKDISP.DLL !
Déjà vu quelque part celui-là... (intense réflexion) : quand je jouais trop longtemps au fameux Assassin's Creed, même crash, sans rapport et avec directement l'écran bleu. Plusieurs erreurs du même genre avec notamment ce même atkdisp.dll plusieurs fois.

N'étant pas trop trop bête (du moins j'espère), j'ai vite compris que le problème venait de Windows (j'ai XP).
J'ai bien sûr pris l'initiative de vouloir formater et le réinstaller mais comme un problème n'est que très rarement seul, mon CD XP ne boot pas au démarrage et impossible d'aller dans le BIOS de la carte mère (j'appuie sur echap quand il me le dit et rien).

Si par un immense miracle vous avez une solution à ça (Internet prioritairement), je vous en serai reconnaissant.

Merci par avance !

2 réponses

Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
5 août 2008 à 21:23
Bonsoir,

Pas sur qu'il faille réinstaller xp.
Si cela s'avère nécessaire, voir ceci pour accéder au bios et booter sur le lecteur cd :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios

Après formatage, toutes les données se trouvant sur le disque seront perdues.
Il faut donc effectuer une sauvegarde des données importantes sur un support externe (dvd par ex)
si l'on désire conserver ces données.

0
Gaeldas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
6 août 2008 à 20:18
Bonsoir,

Personne n'aurait une éventuelle solution à ce problème d'Internet ?
Je remercie Jiminsk de me rassurer concernant la réinstall d'XP mais ça m'avance pas beaucoup :P

J'ai démarré le PC il y a 1 heure 1/2 et Internet fonctionne encore, mais j'ai des doutes concernant la durée de ce répit.

Étant donné que j'ai fait un petit nettoyage de PC hier, je garde espoir toutefois.

N'hésitez pas quand même à avancer quelques hypothèses sur le problème car ça peut franchement m'aider.

Bonne soirée.
0