Problème de "tracing" dans NS

Fermé
landrywilliam2008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 5 août 2008 à 20:07
landrywilliam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 10:04
Bonjour, j'espère que Vous vous portez bien, Voila, j'ai un problème sur ns et je sollicite grandement votre aide.
en effet j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir les traces du protocole ARP et mac 802.3 avec la simulation d'un réseau filaire. Lorsque j'effectue la simulation d'un réseau mobile, les traces arp et mac 802.11 sont obtenues sans problèmes. Vous être mon ULTIME recours.
MERCI D'AVANCE CHER(E) AMI(E)S


VERSION ANGLAISE DE LA QUESTION :

Dear all,

I'm trying to get 802.3 and ARP traces using a wired topology simulation based on TCP agents. But, there are no traces for Mac 802.3 neither ARP. The only generated traces are for the TCP protocol.
But, when I try to simulate a wireless topology, I get the Mac 802.11 and ARP traces.
I want to know if it is possible to get the 802.3 and ARP traces in NS2 when running a wired simulation.
Your help will be appreciated.
Thank you.
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
6 août 2008 à 00:07
Salut

Je comprend pas bien ce que tu veux faire... tu veux émuler un sniffage de paquet sur un réseau local ???

@++
0
landrywilliam2008 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 11:09
Bonjour ; Avant tout , j'aimerai vous signifier l'espoir que vous me donner en prêtant attention à ma questioin
En effet , c'est un peu du sniffage que j'aimerai faire. L'exécution d'un script NS simulant une topologie filaire
produit en sortie un fichier de trace dans lequel il est possible de visualiser les évènements d'envoi et de reception
de types de paquets (prédéfinis dans le script de simulation ). Moi , j'aimerai avoir plus , c'est à dire pas seulement l'envoi et la reception des paquets, mais aussi tout ce qui est encapsulation dans les trames; je veux parler de l'envoie et de la réception des trames.
J'aimerai ansi avoir les traces sur le protocole ARP et MAC 802.3 (comme avec la simulation d'un réseau mobile).

Je vous remercie pour votre AIDE qui m'est Précieuse et j'espère bien vous avoir éclaici davantage sur mon problème.

Je reste impatient et à l'affût de votre reponse.
0
sendouda Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 21:11
Bonjour,
j'ai aussi le même problème. Alors est ce que vous avez abouti à quelques choses??
Merci.
0
landrywilliam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 10:04
Bonjour Mon Cher, désolé pour le retard , en effet je me suis rendu compte qu'il n'existait pas d'objets de trace prédéfini pour effectué la tâche escompté. De ce constat, j'ai mis en place mes objets de trace dédié au réseau filaire.

Pour plus d'amples informations à ce sujet; je t'invite à consulter le site suivant https://sites.google.com/site/yavista/
et tu pourra aussi entrer en possession du patch de NS afférent à ce problème. J'espère bien t'avoir donné un coup de pouce

Au plaisir . . .
0