Pb pr config pour un server dhcp avec redhat

Fermé
bigcle Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 31 juil. 2008 à 16:08
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 31 juil. 2008 à 19:12
Bonjour,
chers amis internautes.
Cette fois -ci je crois que j'ai un sériuex porblème .
en effet depuis lorsque je lance la commande vi /etc/dhcp/dhcp.conf aux fins
de configurer mon serveur dhcp eh bien le fixhier apparait vide ce qui me
met* presque dans tous mes etats. Alors je me deamnde bien si c normal ?
Sinon comment faire pour y remedier. J'etais pourtant persuadé que le fichier dhcp.conf avait des config par defaut
et qu'il ne fallait juste modifier ces config afin de les adapter aux config et besoins de son réseau.
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un peut me venirt au secours . J'éprouve beaucoup de difficultés à
mettre en place ce serveur DHCP.
En fait j'ai pensé mettre un dhcp sous linux pour reduire la charge de mon serveur
ancien tournant sous small bussiness de windows.
J'aimerais par ailleurs y installer et deployer un proxy. je veux parler de la machine linux
sur laquelle je deploie et configure mon serveur DHCP.
Alors svp je suis à l'attente de vos coneils, remarques, suggestions et autres config.
A voir également:

3 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
31 juil. 2008 à 16:16
Bonjour,

tu peux récupérer un fichier dhcp.conf et le copier dans /etc/dhcp/
0
bigcle Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 4
31 juil. 2008 à 17:09
Un grand merci à toi PI_XI tu ne sais pas ce ke ce tu veins de me faire cette commande p*me remet au travail et me hote un epaisse epine sous le pied. je ne sais comment te dire merci sauf merci.
La commande a marché.
J"aimearis à présent avoir une doc fiable sur la configuration
d'un serveur DHCP sous redghat as V4 et d'un proxy squid.
je precise que mon serveur devra gerer 4 sous réseaux dans la plage 192.168.1.***
donc j'ai déjà fais mes calculs de sous reseautage et j'aimerais simplment les gérér avec mon serveur dhcp. j'aimerais donc avoir une doc qui explique la configuratiuon pas-à-pas svp .
Si kelk'1 là kil me la file ou me file lien svp .
je suis en attente de vos réponses SVP.

config : redhat enterprise edition as version 4
navigateur: firefox 1.0
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
31 juil. 2008 à 19:12
De rien, j'ai eu l'occasion de toucher à ce fichier il y a qq semaines lors d'une install :) Je ne suis pas du tout experte en admin, je fais du développement ...

J'avais trouvé sur Google le détail de ce fichier ;)
0