Branchement d'un routeur sur freebox

Résolu/Fermé
Funder43 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 30 juil. 2008 à 20:17
mendragore Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 20:40
Bonjour, je dispose d'une freebox v4 et je suis en zone non dégroupée et j'aimerai partager ma connexion internet entre plusieurs ordinateurs à l'aide d'un routeur vu que ma freebox n'a qu'un seul port ethernet.

Je suis novice en matière de routeur et je ne sais pas quoi prendre. Je veut juste un routeur filaire, facile à installer et adapté à mes besoins.

Merci de me conseiller.

P.S : Dois-je activer la fonction routeur de ma freebox ?
Mon routeur doit-il faire également office de modem ?

1 réponse

mendragore Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 2
30 juil. 2008 à 20:40
Salut,

Je suis dans le même cas de config Freebox que toi :) et j'ai rajouter un mini Hub D-link 5ports alimenté en usb

il faut activer la fonction routeur dans ta console de gestion et pas besoinde deux modem la freebox est là pour ça.

Si jamais tu n'arrive pas a connecter plusieurs pc en faisant seulement les branchement , configure chaque poste manuellement et idem dans la console de gestion tu met le nombres de pc qui pourrons naviguer, les adresses etc....

je suis pas sur place pour donner tous les détails mais sur la toile tu trouveras de trés bon tutorial pour le faire, et je crois même qu'il est sur CCM.

:)
2