Oh surprise: recherche de chanson

Résolu
Abeka - 29 juil. 2008 à 19:06
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 30 juil. 2008 à 02:02
Bonjour tout le monde, attention grand challenge musical: j'ai une fichue chanson qui me tourne dans la tête depuis deux jours, venu des tréfonds d'on ne sait où, et sur laquelle je n'ai AUCUNE information sinon l'air dans la tête, mais ça vous fait une belle jambe. Je l'ai hurlée en long et en large sur midomi.com, mais apparemment je ne dois pas chanter très juste! ;-)
Alors, les maigres indices dont je dispose:
1. C'est en anglais,
2. C'est plutôt connu (enfin il me semble),
3. Ça doit dater des années 70 (si je ne dis pas de sottise),
4. C'est chanté par un homme,
5. C'est plutôt du rock,
4. Le refrain est assez caractéristique: il y a une nappe de violons en fond sonore qui apparaît, et la voix du chanteur est alors modifiée et étouffée comme si elle sortait d'un poste de radio ou quelque chose comme ça (et du coup un peu nasillarde à ce moment-là). Le refrain consiste en une phrase, pause, suivie d'un ohoho, puis la même phrase est reprise.

Voilà. Celui qui trouve ça a droit à mon admiration la plus béate et absolue. J'ai un peu honte de vous poser la question avec aucune information, mais autant tenter le coup…

3 réponses

Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
29 juil. 2008 à 19:48
Salut Abeka ;

Cela ne serait pas par hasard Video killed the radio star,1979,par Buggles ?

Qu'est-ce qu'on gagne ?


Bonjour chez vous
0
Nan c'est pas ça.
C'est vraiment un chanteur tout seul. Et je dirais que ça doit être un peu plus vieux, à vue d'oreille.
Et moins pop, plus rock. Plus sobre aussi, guitare, batterie, à part dans le refrain.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185 > Abeka
29 juil. 2008 à 20:06
Zut ! Je l'aurais juré !
Pourtant,tout correspondait dans ta description....à un ou deux détails près,insignifiants pensais-je.

Désolé,mais pour le coup,je vais réfléchir un peu plus,et tourner sept fois ma bouche dans ma tete avant de répondre.
(j'en entends qui disent betement,là...).
A +



Bonjour chez vous
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185 > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
29 juil. 2008 à 20:27
Avant de dire une autre connerie,je voulais savoir :quand tu parles du refrain avec la voix nasillarde et la nappe de violons,est-ce que c'est bien le refrain ou plutot un pont,et est-ce que la nappe est jouée par des vrais violons ou bien des pseudo violons synthétiques ?

Parce que je pensais à un truc là,mais bon...



Bonjour chez vous
0
Abeka > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
29 juil. 2008 à 20:36
C'est plutôt un refrain.
Maintenant les violons, a priori je dirais que ce sont de vrais violons. Ou en tout cas s'ils sont synthétiques, ils sonnent assez vrais dans mon souvenir…

Mais faut pas que ça t'empêche de dormir non plus, hein! Je m'en remettrai si on trouve pas.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
29 juil. 2008 à 19:54
+1, je vois que sa!
0
C'est bon je l'ai! Ouf.
En fait c'est sorti en 1967: David MacWilliams, The Days of Pearly Spencer

https://www.youtube.com/watch?v=4VDS8uArR0A
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
30 juil. 2008 à 02:02
Ah enfin,c'est cool !
Je ne m'attendais pas à ce morceau (que tu as par ailleurs fort bien décrit,je dois reconnaitre).
En fait,c'est vrai qu'il était assez connu,mais il est malheureusement tombé dans les oubliettes...excepté pour toi.Tant mieux comme ça,ça nous permet de nous le remémorer,et tu as bien fait de mettre un lien car il est excellent !
Je crois que maintenant,tu peux me dire merci car sans moi je sais pas ce que t'aurais fait...(gag#27)
Allez,bonne soirée et n'hésite pas à appeler si t'as besoin d'un coup de main...(gag#27.2)
A +



Bonjour chez vous
0