Connecté mais pas d'accès aux sites

Fermé
Kaarchin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 26 juil. 2008 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2008 à 16:31
Bonjour,

Je viens de la part d'un ami qui a un soucis.
Il est sous Windows Vista et depuis ce matin il ne peut aller sur aucun site internet. Il est pourtant connecté car nous discutons sur MSN.
Il a essayé plusieurs sites sous IE et Firefox.
Il peut pinger et il est sur Free.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 12:54
salut dis lui d'utiliser ceci (fais un copier coller dans un message txt et glisse le dans ta conversation):

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

1. Avant toute chose installer un pare-feu personnel du type ZoneAlarm ou Sunbelt Personal Firewall pour fermer la porte aux intrus sur l'ordinateur.

2. Désactiver le service d'affichage des messages en ouvrant le panneau de configuration et en choisissant "Outils d'administration" (dans certains cas il sera nécessaire de cliquer sur "Basculer vers l'affichage classique" pour faire apparaître cet item). Cliquer sur "Services" puis double-cliquer sur "Affichage des messages" et enfin choisir à type de démarrage "Désactivé".

3. Désactiver la restauration système en cliquant avec le bouton droit sur le Poste de travail et en choisissant Propriétés. Dans l'onglet Restauration du système cocher "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs". Cliquer sur OK pour confirmer.

4.Télécharger Smitfraudfix par S!RI :
Décompresser l'archive
Exécuter le en double cliquant sur Smitfraudfix.cmd
Appuyer sur une touche pour continuer
Arriver à l'invite de commande, saisir la lettre L afin de basculer le fix en langue française
Au menu, choisir l’option 4 puis 1 : Recherche
Poster le rapport ainsi généré dans le forum Virus/Sécurité (ou le cas échéant à la suite de votre message) :
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 12:54
dis lui de t envoyer le rapport et copie-colle le ici
0
Kaarchin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
26 juil. 2008 à 13:01
Il ne peut rien télécharger puisqu'il ne peut accéder à aucun site.
Cependant comme il peut pinger Google nous supposons que c'est juste un problème de config quelque part.

Il parviens même à mettre à jour ses logiciels. Sauf Firefox...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 13:04
telecharge le logiciel et envoie lui dans ta conversation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaarchin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
26 juil. 2008 à 14:31
Malheureusement, après test, cet utilitaire ne fonctionne pas sous windows Vista...

(Un scan Avast ne révèle aucune infection virale.)
0
Kaarchin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
26 juil. 2008 à 14:50
Bon, il a réussi à se débloquer finalement.

Il a coupé certains processus qui se lançaient au démarrage, il a redémarrer et ça marche.
Intel Viiv ainsi que d'autres trucs inconnus.

Merci de ton aide malgré tout.
0
bonjour ,
j'ai le meme problème que ton ami sauf que moi il me suffit de redémarrer mon pc pour que sa remarche mais ce n'est que temporaire. Si quelqu'un pourrait m'aider svp

merci
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 16:31
alors dis lui d essayer ce diagnostiqueur :





télécharge GenProc [http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip sur ton bureau

dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat et poste le contenu du rapport qui s'ouvre

Aide en images : [http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html




0