Sauvegarde d'une image sous Matlab

Résolu/Fermé
bily999 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 18:54
 titi - 6 févr. 2012 à 05:43
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un avait remarqué que la valeur du pixel change lorsqu'on utilise la fonction ("imwrite") aussi j'aimerais ben savoir comment faire pour garder la même valeur du pixel je ne pense pas que cela sois une histoire de uint8, uint16 ou de double donc si quelqu'un a une idée elle est la bienvenus
merci
A voir également:

9 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
27 juil. 2008 à 05:50
Salut

Image très moche:
imwrite(image,'image_tres_moche.jpg','jpg','Quality',0);
Image très jolie:
imwrite(image,'image_tres_jolie.jpg','jpg','Quality',100);
A plus
6
sérieusement je ne c pas quoi vous dire :
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci merci

vous devez me prendre pour un abrutis c juste que le help plante mon pc quand je le lance en tt cas 1000 merci


a plus
1
Bonjour,

Je rencontre également ce problème d'image blanche quand je fais mon imwrite.... Voici le code :

imwrite(im1,'os_20_bruit.tif','tif');

Et donc quand je vais l'ouvrir, cela me donne une image toute blanche... J'ai essayé de tapper uint8 ('uint8_os_20_bruit') mais cela ne fait rien, je l'ai peut-être pas mis au bon endroit (sûrement!).

Merci d'avance pour votre aide.
1
Bonjour,

tu dois appliqué le imwrite sur la matrice, nn pas sur l'image...

imwrite(Ip/255, 'os_20_bruit.tif','tif');

j'espere que ça t'aidera... bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
27 juil. 2008 à 22:13
De rien, j'en demandais pas autant :-DDD
Si help imwrite plante le PC tu peux aussi essayer doc imwrite.
Essaie aussi éventuellement de taper F1 ou encore d'aller dans le menu Help -> Product Help F1 quand t'es dans la fenêtre MatLab. Ensuite tu tapes imwrite dans la fenêtre de saisie Search for:
À la prochaine
0
Bonsoir,

imwrite genere une image vide chez moi... pouvez vous m'aidez??

Merci :)
0
serait il possible d'avoire plus de details car quand tu dis image vide je suppose que tu a essayer de le re-lire et surment que cela ta donné une image blanche essaye de précédé le nom de l'image avec uint8 tu dois surement avoir un Pb d'echelles: (uint8,uint16)
0
sahraoui abdelhakim
8 avril 2010 à 14:11
bases des données d'imge avec matlab
0
explique!
0
Bonjour,
je decoupe une image en blocs de N*N pixels et je veux ensuite afficher l'image decouper ça ne marche pas j'ai essayé de faire imshow dans la boucle, ou imwrit je ne comprend pas comment dois faire pour afficher tout les blocs sous forme d'une seul image. SVP si vous pouvez me dire comment dois je faire??
merci
0