Aide Livebox / Switch
Résolu/Fermé
bichoking
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
-
21 juil. 2008 à 16:39
bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 30 juil. 2008 à 12:40
bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 30 juil. 2008 à 12:40
A voir également:
- Aide Livebox / Switch
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Livebox admin - Guide
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Adresse ip livebox ✓ - Forum Livebox
- Brancher switch sur tv sans socle - Forum Nintendo Switch
13 réponses
trombine40
Messages postés
828
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
144
21 juil. 2008 à 16:45
21 juil. 2008 à 16:45
la livebox qui supporte pas la charge d'un switch de 20 pc ... on aura tout entendu mdr
20 pc vous ne faites pas du téléchargement que je sache !
elle devrait pouvoir supporter facilement quelques centaines de connections simultanés.
moi j'ai du lui faire subir plus d'un millier de connections simultanés avant de la faire planter.
mais après faut savoir d'où vient vraiment le problème.
un truc à essayer, installe la démo de netlimiter sur tous les pc et bride chaque pc à 200ko/s en reception et 20ko en envoi
tu verra si sa ameliore les choses. si oui alors malheureusment c'est le débit de ta box qui est limité et qui sature.
sinon ... livebox trop fragile, ou pas assez costaud ! prévoir un éventuel achat d'un routeur plus performant
20 pc vous ne faites pas du téléchargement que je sache !
elle devrait pouvoir supporter facilement quelques centaines de connections simultanés.
moi j'ai du lui faire subir plus d'un millier de connections simultanés avant de la faire planter.
mais après faut savoir d'où vient vraiment le problème.
un truc à essayer, installe la démo de netlimiter sur tous les pc et bride chaque pc à 200ko/s en reception et 20ko en envoi
tu verra si sa ameliore les choses. si oui alors malheureusment c'est le débit de ta box qui est limité et qui sature.
sinon ... livebox trop fragile, ou pas assez costaud ! prévoir un éventuel achat d'un routeur plus performant
bichoking
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
13
21 juil. 2008 à 16:54
21 juil. 2008 à 16:54
Merci de ta réponse. Mais nan dans la boite nous ne téléchargeons pas. Essentiellement du mail et de la navigation pas plus.
Le test de la ligne a été OK aucun probleme n'a été trouvé. La box a été changé et rien n'y fait. Un routeur netgear fera t'il l'affaire ?
Le test de la ligne a été OK aucun probleme n'a été trouvé. La box a été changé et rien n'y fait. Un routeur netgear fera t'il l'affaire ?
trombine40
Messages postés
828
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
144
21 juil. 2008 à 16:57
21 juil. 2008 à 16:57
aucune idée j'ai pas la tete dans ton réseau lol
dsl
dsl
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
21 juil. 2008 à 17:16
21 juil. 2008 à 17:16
Bonjour,
Dans les informations système de la livebox regarde les infos concernant l'ADSL et en particulier la marge de bruit et l'atténuation
Smart
Dans les informations système de la livebox regarde les infos concernant l'ADSL et en particulier la marge de bruit et l'atténuation
Smart
bichoking
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
13
22 juil. 2008 à 17:17
22 juil. 2008 à 17:17
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 24.0
Flux descendant possible (kbps) : 15243
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 24.0
Flux descendant possible (kbps) : 15243
trombine40
Messages postés
828
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
144
22 juil. 2008 à 17:19
22 juil. 2008 à 17:19
donc ta livebox est costaud elle devrait encaisser le choc, en tout cas theoriquement vu le débit dispo, face à un "petit" afflux de 20pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
22 juil. 2008 à 17:28
22 juil. 2008 à 17:28
En effet les paramètres ADSL sont excellents, il n'est pas normal qu'il y a des désynchronisations de la livebox. Là il faut demander à France Telecom. Peut-être un pb de câbles téléphonique dans ton local. France telecom a tous les outils pour tester.
Smart
Smart
bichoking
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
13
23 juil. 2008 à 09:47
23 juil. 2008 à 09:47
Merci de vos réponse. Mais le truc c'est que FT est venu et a fait des test et n'a rien trouver d'anormal. Dans tout les cas demain je remplacerais la livebox par un routeur netgear et on verra bien. Mais la livebox a une ligne téléphonique a elle seule, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce coté la.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
23 juil. 2008 à 09:59
23 juil. 2008 à 09:59
Pour information le lien ci-dessous donne un apperçu de tous les éléments qui peuvent perturber une connexion ADSL
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/branchements-telephonique-et-electrique-optimiser_51425-52311?dub=2&
Smart
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/branchements-telephonique-et-electrique-optimiser_51425-52311?dub=2&
Smart
bichoking
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
13
23 juil. 2008 à 10:24
23 juil. 2008 à 10:24
Merci de ta réponse Smart91. Je vais essayer d'éloigner ma livebox de mes équipements éléctroniques et on verra bien ... Bye
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
24 juil. 2008 à 23:44
24 juil. 2008 à 23:44
Tiens-nous au courant...
Smart
Smart
bichoking
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
13
25 juil. 2008 à 11:13
25 juil. 2008 à 11:13
Bonjour a tous!
Je viens déloigner la livebox de toutes les choses éléctroniques mais rien n'y fait !
Donc je vais essayer d'installer à la place un Netgear DG834GT et on verra bien.
Je viens déloigner la livebox de toutes les choses éléctroniques mais rien n'y fait !
Donc je vais essayer d'installer à la place un Netgear DG834GT et on verra bien.
bichoking
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
13
29 juil. 2008 à 15:48
29 juil. 2008 à 15:48
Bonjour a tous !
Je viens de tester : J'ai dégagé la LB et mis un Netgear DG 834 GT et tout fonctionne parfaitement ! Aucune coupure !
Je viens de tester : J'ai dégagé la LB et mis un Netgear DG 834 GT et tout fonctionne parfaitement ! Aucune coupure !
trombine40
Messages postés
828
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
144
29 juil. 2008 à 16:17
29 juil. 2008 à 16:17
moralité ... mdr !!
bonne continuation avec un vrai routeur !
bonne continuation avec un vrai routeur !
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
29 juil. 2008 à 17:51
29 juil. 2008 à 17:51
Moi je pense que la livebox a un pb que les techniciens d'Orange n'ont pas décelé
Smart
Smart
bichoking
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
13
30 juil. 2008 à 12:27
30 juil. 2008 à 12:27
Donc a ton avis tu penses que je doit appeler Orange afin qu'il me change la livebox, et ainsi tout refonctionnera ?
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
30 juil. 2008 à 12:32
30 juil. 2008 à 12:32
En fait si je comprends bien, lorque la livebox est connectée au réseau ADSL, tu as des désynchronisation toute les deux ou trois heures; Les paramètres ADSL de ta ligne sont excellents. Tu connectes un autre routeur et tu n'as plus ces désynchronistaions. D'où mes conclusions. En effet je pense qu'il faudrait poser ce pb à Orange
Smart
Smart
bichoking
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
13
30 juil. 2008 à 12:40
30 juil. 2008 à 12:40
Merci de ta réponse.
Je vais les contactez alors pour voir ce que l'on peut faire.
Je vais les contactez alors pour voir ce que l'on peut faire.