Aide Livebox / Switch

Résolu/Fermé
bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 21 juil. 2008 à 16:39
bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 30 juil. 2008 à 12:40
Bonjour,
Donc je vient de créer ma boite, et en faite j'ai besoin de votre aide. J'ai depuis 1 an la Livebox Pro, qui a mon avis n'a rien de différent avec la livebox, normale.
Le problème est qu'il y a des désynchronisations toutes les 3h ou 4 et cela me gène dans mon travail. Donc je ne sais pas quoi faire.

A la Livebox est connéctée un Switch et environ une 20aine de PC. Un test du réseau a été éffectué, un techos Orange est venu et RAS, il ne voit aucun probleme. Donc je me dit que la livebox ne doit pas pouvoir supporter la charge donné par le switch.

Je n'utilise ni la TV, ni le Tél.
Je me demandais si de changer la livebox par un routeur DLINK ou NETGEAR serait mieux
Voila Merci de vos réponses !
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13 réponses

trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
21 juil. 2008 à 16:45
la livebox qui supporte pas la charge d'un switch de 20 pc ... on aura tout entendu mdr
20 pc vous ne faites pas du téléchargement que je sache !
elle devrait pouvoir supporter facilement quelques centaines de connections simultanés.
moi j'ai du lui faire subir plus d'un millier de connections simultanés avant de la faire planter.

mais après faut savoir d'où vient vraiment le problème.
un truc à essayer, installe la démo de netlimiter sur tous les pc et bride chaque pc à 200ko/s en reception et 20ko en envoi
tu verra si sa ameliore les choses. si oui alors malheureusment c'est le débit de ta box qui est limité et qui sature.
sinon ... livebox trop fragile, ou pas assez costaud ! prévoir un éventuel achat d'un routeur plus performant
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bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 13
21 juil. 2008 à 16:54
Merci de ta réponse. Mais nan dans la boite nous ne téléchargeons pas. Essentiellement du mail et de la navigation pas plus.
Le test de la ligne a été OK aucun probleme n'a été trouvé. La box a été changé et rien n'y fait. Un routeur netgear fera t'il l'affaire ?
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trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
21 juil. 2008 à 16:57
aucune idée j'ai pas la tete dans ton réseau lol
dsl
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 juil. 2008 à 17:16
Bonjour,

Dans les informations système de la livebox regarde les infos concernant l'ADSL et en particulier la marge de bruit et l'atténuation

Smart
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bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 13
22 juil. 2008 à 17:17
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 24.0
Flux descendant possible (kbps) : 15243
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trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
22 juil. 2008 à 17:19
donc ta livebox est costaud elle devrait encaisser le choc, en tout cas theoriquement vu le débit dispo, face à un "petit" afflux de 20pc
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 juil. 2008 à 17:28
En effet les paramètres ADSL sont excellents, il n'est pas normal qu'il y a des désynchronisations de la livebox. Là il faut demander à France Telecom. Peut-être un pb de câbles téléphonique dans ton local. France telecom a tous les outils pour tester.

Smart
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bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 13
23 juil. 2008 à 09:47
Merci de vos réponse. Mais le truc c'est que FT est venu et a fait des test et n'a rien trouver d'anormal. Dans tout les cas demain je remplacerais la livebox par un routeur netgear et on verra bien. Mais la livebox a une ligne téléphonique a elle seule, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce coté la.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 juil. 2008 à 09:59
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bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 13
23 juil. 2008 à 10:24
Merci de ta réponse Smart91. Je vais essayer d'éloigner ma livebox de mes équipements éléctroniques et on verra bien ... Bye
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 juil. 2008 à 23:44
Tiens-nous au courant...

Smart
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bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 13
25 juil. 2008 à 11:13
Bonjour a tous!
Je viens déloigner la livebox de toutes les choses éléctroniques mais rien n'y fait !
Donc je vais essayer d'installer à la place un Netgear DG834GT et on verra bien.
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bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 13
29 juil. 2008 à 15:48
Bonjour a tous !
Je viens de tester : J'ai dégagé la LB et mis un Netgear DG 834 GT et tout fonctionne parfaitement ! Aucune coupure !
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trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
29 juil. 2008 à 16:17
moralité ... mdr !!
bonne continuation avec un vrai routeur !
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 juil. 2008 à 17:51
Moi je pense que la livebox a un pb que les techniciens d'Orange n'ont pas décelé

Smart
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bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 13
30 juil. 2008 à 12:27
Donc a ton avis tu penses que je doit appeler Orange afin qu'il me change la livebox, et ainsi tout refonctionnera ?
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 juil. 2008 à 12:32
En fait si je comprends bien, lorque la livebox est connectée au réseau ADSL, tu as des désynchronisation toute les deux ou trois heures; Les paramètres ADSL de ta ligne sont excellents. Tu connectes un autre routeur et tu n'as plus ces désynchronistaions. D'où mes conclusions. En effet je pense qu'il faudrait poser ce pb à Orange

Smart
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bichoking Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 13
30 juil. 2008 à 12:40
Merci de ta réponse.
Je vais les contactez alors pour voir ce que l'on peut faire.
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