Nouveaux forfaits SFR Essentiel

Fermé
uke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 21 juil. 2008 à 14:03
 leagazzaniga - 4 déc. 2011 à 18:34
Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous, je suis à la recherche d'une modification de tarif (ou autre) afin de résilier mon abonnement chez SFR (J'ai actuellement un forfait Essentiel 1h). "Malheureusement" pour moi (oh société ingrate qui fait que nous nous créons sans cesse de nouveaux besoins !), je désire aller chez Orange afin de bénéficier de l'iPhone 3G. Je suis réengagée chez SFR jusqu'en mai 2010 (ben oui, je viens de changer de mobile !).

Etant donné que les forfaits Essentiel de chez SFR ont été modifiés, est-il possible que cela me donne une chance de résilier mon abonnement avant l'expiration de mon réengagement (avec exonération, évidemment !) ?

Merci pour vos réponses...
A voir également:

23 réponses

Je les trouve super les forfaits SFR Essentiel, j'ai découvert un super site que je souhaite faire partager pour avoir des comparatifs sur les différents opérateurs : http://iphone.portailsms.fr

a noël je me suis pris un iPhone 4 chez Orange grâce a ce site et j'ai eu je pense le meilleur prix pour mon forfait (3euros de réductions pendant 24 mois...)
15
jacquo_bill Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 10
21 avril 2011 à 19:16
Salut,

non je ne pense pas que tu puisses résilier ton abonnement, tu l'as pris avant la loi Chatel.
3
jacquo_bill Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 10
4 déc. 2011 à 17:03
cf ici http://ppfr.it/5rb
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
3 août 2008 à 15:29
bonjour a tous je suis au service résiliation de sfr
je vous informe que ^pour vous l'exonération des mois contractuels et impossible sauf cas exeptionnel tel que : le chomage, départ a l'etranger ... ( attention sfr ce doit le droit de vérifier les informations avec justificatifs)

pour le iphone il faut savoir que sfr propose un remboursement de 460 euro pour un réengagement de 24mois si vous achetez l'iphone chez orange avec la facture ( juste pour votre information l'iphone ne fait pas mms contrairement au htc diamond ou le f480 ou f490 )

si vous avez besoin de moi n'hésitez pas !!!

bon week end
2
uke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
3 août 2008 à 16:02
Je pense que les mms sur l'iPhone sont complètement inutiles à partir du moment où l'on dispose des mails illimités. Mais bon, ce n'est qu'un avis et comme tout avis, il est discutable... Pour les personnes qui sont sur Mac (comme moi), un iPhone est plus que confortable : synchronisation totale avec Mail, Safari, Contacts, iCal... Une simplicité d'utilisation car on a exactement les mêmes données sur son Mac que sur son iPhone, donc partout où l'on est. Je passerai sur les aspects esthétiques...

Concernant le remboursement de SFR, me trompe-je en disant que l'offre proposée n'est uniquement valable que pour les clients qui ont terminé leur période d'engagement ? Ainsi, cela nous réengage pour 24 mois... Mais passons...

L'un des problèmes pour le consommateur, c'est que SFR a bloqué toute possibilité de réduire son forfait (jusqu'en mai dernier, nous pouvions migrer vers un forfait SFR Accès à 7€ par mois, à la seule condition de terminer notre période d'engagement, ce qui est normal). Ainsi, le client engagé ne peut payer moins de 25€ par mois... Je suis dans ce cas actuellement et même avec 11 ans d'ancienneté chez SFR, j'ai l'impression que cette entreprise (sans être la seule, je le conçois) ne fait rien pour faciliter les choses à leurs fidèles clients. C'est dommage et c'est dans des moment pareils qu'on se rend compte que nous ne sommes qu'un compte en banque pour ces entreprises...

Cependant, je vais ravaler mes rancoeurs et tout de même ne pas perdre espoir... Actuellement, j'ai donc un iPhone et un compte chez Orange, et mon forfait à 25€ chez SFR que je ne peux baisser... Ma dernière possibilité est de revendre mon forfait, enfin, si SFR offre toujours cette possibilité !
0
Bonjour,

Je croyais que le remboursement des 460 EUR ne se faisait que pour les tres bons clients SFR.

Detentrice d'un forfait SFR perso 1h + 30mn, je voudrais savoir si je pourrai beneficier de cette offre de remboursement en me reengageant sur 24 mois ? (je suis actuellement encore sous contrat avec vous jusqu'au 27 sept. 2008).
0
robocop352003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 18:49
Bonjour
Je profite de votre post, GwenFreddy pour avoir un complément de réponse.

Mon portable actuel vient de me lâcher et je souhaitai le remplacer par un Iphone. Je suis encore en contrat chez SFR (jusqu'au 10 Déc). Je voulais savoir si je pouvais bénéficier de l'offre de 460 € qui me permettrait de rester chez SFR (avec au pasage, un changement de forfait actuellement 2h00 à remplacer par un forfait illimitycs 2h)
Qui dois je appeler.
Dans le cas contraire, je pense que je résilierai mon contrat

Merci pour votre aide
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148 > robocop352003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 20:03
appel ton service client et demande le service résiliation sans expliquer ton cas a la premiere personne
0
Bonjour Gwenfreddy,
Merci pour tes reponses qui sont très interessantes, de plus que tu travailles chez l'operateur donc tu es bien au courant!
J'ai, pour ma part, envie aussi de partir de chez SFR (evolution pro 3-6h et client depuis 1998) pour m'offrir un Iphone Orange puisque je suis sur plateforme MAC professionnellement. Le seul soucis c'est que je suis en contrat jusqu'en mai 2009 et que mon tel actuel (Nokia 6280) fonctionne de moins en moins bien... Penses-tu que je puisse faire une demande auprès du service client SFR pour le renouvellement vers un Iphone avec facture ou bien comme je suis encore sous contrat, ils me diront gentiement NON car ils n'ont rien a gagner d'un abonné engagé. Auquel cas, quelle solution j'ai pour reduire mon contrat au minimum tarifaire?
En te remerciant par avance pour tes lumières!
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
4 août 2008 à 06:13
si tu n'est plus engager il y a les mini forfait demande a parler au service résiliation et vois avec eux
1
uke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 08:27
C'est bien mon problème : je suis engagée chez Sfr jusqu'en mai 2010! Sans ça, je ne chercherais pas à prendre un forfait plus petit, mais je résilierais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
4 août 2008 à 19:24
la a part baisser ton forfait a 1h !!! il n'y a pas d'autre solutions ou alors vois pour faire un changement de titulaire
1
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
16 oct. 2008 à 23:11
bonjour dsl de ne repondre que maintenant mais en ce moment avec le travail pas trop le temps horaires de fou enfin breff !!!

si tu es engagés tu ne peux pas résilier ton contrat ni méme passer sur les minis forfait car ce n'est plus compatible la riposte iphon c'est pour les client qui ne sont plus engagé donc pour toi désolée mais rien je sais c'est un peu dure mais la c'est toi qui a signé et nous on ne peux rien faire aucune augmentation prévue par rapport a ton forfait!!!


pour tous je vous invite a aller sur le site pactesfr.fr sfr vous remercie de votre fidélité !! profitez en

bon courage et si vous avez besoin faites moi signes bisous
1
j'ai un forfait super perso 3h+9h + 100 texto depuis le14/10/08 plus moyen d'envoyer de texto vers un numero via les etats unis. Je precise bien un seul numero... j'ai appele le service client sfr qui m'a pris pour une demeurée ...mauvais parametrage de mon tel !!! direction boutique sfr.... tel bien parametré ,essai d'envoi texto vers les etats unis , pas moyen ,reste en attente des details de reception et non transmis 24h apres . Sans succes du cote de sfr, j'ai envoye des textos avec d'autres operateurs sans aucuns problemes a ce meme numero. j'ai cru mon tel defectueux et essaye tout d'abord ma puce ds un autre tel sfr meme probleme . Pas de panique j'envoi untexto avec l'abonnement sfr d'une amie (sfr monde active bien sur ) meme probleme... je ne désarme pas et je fait un essai avec un autre numero via les etats unis ...ca fonctionne.... Que se passe t'il donc avec le reseau sfr vers ce numero ... ca ressemble a une restriction de ligne , pourtant pas de problemes de paiement a mon actif et mes textos sont normalement hors forfait..... peut on m'aider a resoudre cette enigme.... ou dois je resilier mont contrat bien que je sois reengager jusqu'en juillet 2010
0
Bonjour
je voulais comprendre ce que tu as dis. Je peux résilier si je fais un changement car j'avais justement l'intention de le faire.
Merci
0
Bonjour je sais que j'insiste mais c'est parce que c'est assez urgent est ce que si je fais le changement de titulaire je peux résilier mon cnotrat même si je ne le termine pas.
Merci
0
Bonjour à tous,
J'ai le même problème : je souhaite résilier (avec exonérations des loyers biensur) mes abo SFR (un ILLYMITICS 2h et un EVOLUTION PRO 3h). Quelqu'un a-t-il des tuyaux sur une éventuelle augmentation ou modification des tarifs donnant droit à résiliation sans frais?
Merci beaucoup et à bientôt
0
Salut,

Ce sujet m'intéresse, car comme pas mal, engagé jusqu'en novembre 2009, cliente depuis + de 8 ans chez sfr...
J'ai un forfait essentiel, mais pour l'instant pas de possiblité de résiliation.
Il faudrait qu'il y ait un changement de tarif pour justifier d'une résiliation..

Gwenfreddy, toi qui est au coeur de sfr ;) es tu au courant des évolutions de tarif sur ce forfait?
Sinon, peut on passer d'un essentiel, encore engagé à un mini forfait? (meme en payant les 60€ de frais?)
Car ca me permettrait de prendre un autre abonnement, et de limiter les dépenses sur ce forfait....

Sinon, comrpend pas trop cette histoire de remboursement de l'iphone.
Admettons que sfr m'autorise ce remboursement, l'iphone est bloqué orange non?

J'ai envie de changer de tel, aidez moi!!
Merci
0
helwave Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 20:53
Bonsoir Krooner, je suis dans le même cas que toi, donc je suis intéressé par les réponses et les solutions trouvées. Pour info, je suis passé à la boutique client SFR de ma ville demandant s'il était possible d'utiliser l'iPhone sur le réseau SFR. Et malgré les nombreux exemples autour de moi et les nombreux "post" à ce sujet, le responsable du magasin (pas un simple employé) m'a clairement répondu que ce n'était pas possible. Bravo, quelle compétence. Allez, on suit cette affaire. Merci
0
up :)

toujours pas d'astuces pour résilier mon contrat? :-(

J'en peux plus de Sfr, et j'ai envie de vit vit vit partir!!!
0
J'ai le même problème, pour moi c'est entre sfr et T-Mobile aux Etats-Unis (et j'ai essayé aussi avec d'autres abonnés chez sfr). Plus d'accusé de réception et plus d'émission des sms depuis une semaine. Par contre je peux envoyer des sms chez AT&T aux Etats-Unis, et aussi ça marche toujours entre Orange et T-Mobile.

Regarde cette discussion ici... j'attends avec impatience que ce soit réglé !!!!!!!!

http://forum.sfr.fr/forums/93/ShowForum.aspx
0
Yes... je viens d'essayer et mon sms a marché... après une semaine de problèmes !!!

Je suis vraiment soulagé :)
0
merci camel pour ta reponse j'ai comme toi reussi aujourd'hui a communiquer en texto aux etats unis ...... un vrai soulagement !!!!
0
bonjours, jai un forfaite essenteil 2heure je vien de changer de mobile pour un nokia navigator, sa fai maintenant un mois et ma 1ere facture av se telephone et dfe 281 euro!!!!!!!!!!! je ne comprend po kel est le prix 1 minute internet mobile en hors forfaite. Il se connect par moment tout seul dc comment faire quel est le recourt a avoir pour ceci je ne comprend pas on me propose un telephone avec des applications dont je ne devrai po benificier accause de mon forfait.
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
21 janv. 2009 à 01:42
il faut contacter ton operateur et si c'est des connexion errreur ils le verront !!! par consequent si tu ne veux plus du tout de cette application demande a la desactiver en apellant sfr et demande a parler au service multimédia
0
Bonjour je viens me renseigner car j'ai deux forfait un a SFR et un autre a Bouygues et voudrais arrêter le forfait SFR essentiel 1h mais je suis engagé jusqu'à avril 2010.
Comment faut il que je face sachant que mon contrat de travail a baissé je gagne plus que 150 euros par mois.
Merci cordialement
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
13 avril 2009 à 01:35
bonsoir
contacte le service résiliation par téléphone car tu es engagé pour encore bien longtemps a moins d'etre a la Banque de france ou au chomage sinon la résiliation ne prendra pas effet a moins de payer les mois contractuels ! appels mes collegues ils pourront voir pour baisser ton abonnement ! au besoin fais signe
0
Bonjour le souci c'est que je l'ai ai déjà contacté mais je n'ai pas parler de ma perte d'heure de boulot je touche un peut de chômage es que tu pense que si j'en parle sa va changer quelque chose???
Merci
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
14 avril 2009 à 00:10
non ca ne changera pas mais qui ne tente rien a rien
0
Bonjour,

Voila je suis actuellement engagé a SFR jusqu'en décembre 2010 sous le forfait Essentiel Pro 1 !
Le truc c'est que ma sœur m'a dis qu'il y avais un autre forfait beaucoup plus intéressant pour moi je crois que c'est MTV quelque chose, 3 contacts illimités et 100 sms en plus par mois (en gros c'est ce que je recherche) mais je sais pas si j'ai le droit de basculé mon forfait Essentiel vers ce forfait la ? C'est pas comme si je partais de SFR quoi ... Tu pourrais me conseillé s'il te plait ? Merci beaucoup !
0
Bonsoir Gwenfreddy. Je voulait savoir si il était possible de passé à un forfait Forfait Illimythics 5 Webphone ? (J'ai un forfait Essentiel 1h) En sachant que mon contrat prend fin le 31 Janvier 2011 ? Et depuis à peu prés 1 semaine, SFR m'appelle, mais comme je suis en cours, impossible de répondre & comme le numéro est masqué...
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
16 mai 2011 à 14:59
bonjour à tous je ne travaille plus pour sfr pour le moment je suis chez canal+//canal sat
merci à vous au besoin je répond plus facilement en Messages privés
0
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'un changement de prix sur le hors forfait venait (ou allait) arrivé, si c'est le cas,
Aurai je le droit de résilier mon forfait illimitiks 2H?
0
bonjour,

mon portable est mort hier !

J'aimerais de ce fait, résilier mon forfait pour reprendre un nouveau tél!!!!

help me
0
Scheherazade20 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
11 août 2009 à 14:09
Bonjour gwenfreddy,
Je voudrais te demander un renseignement.
J'ai actuellement un forfait illimitics 3 g+ 3heures depuis avril 2008 qui se termine en avril 2010 et j'aimerais le changer en forfait bloqué essentiel car le forfait est actuellement à 49.90 euros et je trouve que c'est trop cher
Vu que je suis étudiante je n'ai pas trop les moyens de payer.
Le forfait est au nom de ma mère mais c'est moi qui le paye depuis octobre 2008.
Comment dois-je faire? Je ne veut pas me réabonner pour 1 an.
Si possible je voudrais même résilier mon contrat sfr mais je ne sais pas si je répond à l'une des condtions requises pour le résilier.
Merci d'avance.
0
Je viens de souscrire a un forfait essentiel 1h+1h soir et WE + 10 textos. Je viens d'aller consulter ma facture sur internet et je vois "consommation au dela du forfait d'un montant d'un euro vingt". Alors qu'il me reste 58 min sur mon forfait. serais-ce les textos qui provoquerait sa?
0