Tas de questions...

Fermé
_o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002 - 8 avril 2002 à 16:22
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 - 9 avril 2002 à 15:42
Salut ! Je reviens des vacanses avec plein de questions auquelles j'aimerais que vous répondiez.


STOCKAGE
Qu'est ce que la mémoire tampon ?
Et c'est quoi le cache ?


MEMOIRES
Pourquoi n'utilise-t-on plus les mémoires vives statiques vu qu'elles n'ont pas besoin d'être beaucoup raffraichies ?


CARTE MERE
Quelle taille fait la carte mère dans l'unité centrale ? (donnez-moi une petite idée !)


PROTECTION
Qu'est ce que le format NTFS ?


EXTENSION DE MEMOIRE VIVE
Comment peut-on savoir quelle est notre barette mémoire ? Et ce qu'elle peut contenir ?
J'aurai une question d'extensionpar la suite à vous soumettre...


Merci beaucoup ! BONNE JOURNEE !
_o
A voir également:
  • Tas de questions...
  • Tas manager - Télécharger - Divers Utilitaires

4 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 avril 2002 à 00:11
STOCKAGE:
Important : une interruption ( = tout acces au Hardware, ex: écriture d'un fichier) prend beaucoup de temps dans un programme => on cherche à en minimiser le nombre
si je veux écrire dans un fichier "bonj" puis "our" puis "comment" puis "ca v" puis "a" (exemple tres con évidemment), tu peux chercher à créer un "tampon d'écriture" dans la ram (beaucoup plus rapide que le disque dur) , et n'écrire ce que tu veux qu'en une fois plutot qu'en n fois.

Le cache grossierement c'est ca : le processeur a une mini ram extremement rapide en acces direct (c le cache) et il y stocke une copie des données fréquemment utilisées pour gagner du temps et ne pas les recharger à chaque fois...

MEMOIRES
???

CARTE MERE
environ 40 cm / 40 cm

PROTECTION
NT File System => C'est le systeme de fichier de Windows NT, qui a en standard des options de sécurité et de droits d'acces plus poussés que le FS des versions grand public (FAT)

EXTENSION DE MEMOIRE VIVE
tu ouvres ta tour avec un copain qui l'a déjà fait une ou deux fois (pas besoin de s'y connaitre plus) et tu regarde combien de barrettes tu as déjà

Ca va un peu mieux ?

@+
----------------------------
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
9 avril 2002 à 10:04
Quelle patience, Batman !

Trop de questions tuent chaque question ...

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
_o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002
9 avril 2002 à 11:24
Ok,, merci BEAUCOUP ! Mais, tu vois, ouvrir l'unité centrale... mes parents sont pas trops chauds... ça existe pas les utilitaires, des programmes pour me donner ma config ?
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
9 avril 2002 à 14:57
OUI!!!!!!
Voila TestLab...tu as tout avec ceci...ou presque...;^)))

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/1828.html

Tu peut meme faire quelque test qui t'en diras beaucoup sur tes hardware... c gratos et petit...
@+

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
_o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002
9 avril 2002 à 15:35
MERCI ! j'y ai trouvé mon bonheur !
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
9 avril 2002 à 15:42
No Problemo !!!!
;^)))

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0