Partition morte ou pas svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fermé
prostreet Messages postés 79 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 19:24
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 18 juil. 2008 à 19:47
Bonjour,
svp j'ai besoin de votre aide j'ai un pb avec mon pc j'ai un disque dur que j'ai partitionné en 2 la
1ére partition contient un windows qui ne fonctionne plus j'ai tout essayé ( en réinstallant par
le cd d'installation mais je n'ai pas l'option réparer ou récuperer seulement supprimer l'installation
qu'il contient , cette partition est donc morte alors qu'elle fait 130 giga de mon dd j'ai tout essayer
(console de récupération format plusieurs os mais rien) donc il me resté une solution installer
windows dans la seconde partition qui ne fait que 5 giga windows tient a peine plus que 1 giga
de libre. Ainsi je voudrais savoir si je peut supprimer la premiére partition et la reformaté aprés
l'avoir supprimé via gerer dans poste de travail. En fait je voudrais savoir quelles sont les conséquences aprés avoir supprimer une partition que se passe t'il est ce cette partition disparait complétement ou elle n'
apparaitrat plus dans poste de travail et pourrais je la retrouvé aprés ca serait bete de perdre
130 giga
Merci Merci Merci d'avance svp j'ai besoin de votre aide
A voir également:

2 réponses

gilos ( niveau moyen )
18 juil. 2008 à 19:40
Q :En fait je voudrais savoir quelles sont les conséquences aprés avoir supprimer une partition

R:Si tu supprime la partition tu ne pourra plus y acceder via windows ( à moins d'utiliser un logiciel de récuperation de donnée) , les donnée ne disparaissent physiquement que quand tu formate .


Q:que se passe t'il est ce cette partition disparait complétement ou elle n'
apparaitrat plus dans poste de travail et pourrais je la retrouvé aprés ca serait bete de perdre
130 giga ...

R:Selon mois le plus simple c'est d'installer windows sur ta 2de partition , et là soit tu as acces a ta partition 1 et tu sauvegarde ce que tu veux conserver 'sur dvd ou un autre Disque dur ), soit tu récupere tes fichiers avec quelque chose comme PC Inspector File Recovery 4.0 et là tu recopiera tes fichiers sur un autre disque dur parceque récuperer 130 GO avec les 5 que tu as ça va etre lourd...

Courage et bon week end ;-p
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 juil. 2008 à 19:47
sers toi d'un programe de gestion des partitions comme "partition magique" , "maxblast"
maxblast : https://www.google.fr/search?q=maxblast&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
partition magique est payant
0