Liberté d'expression?!

jarjar - 18 juil. 2008 à 18:32
ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 18 juil. 2008 à 21:27
Bonjour!Je me permets de poster ce messag car je me pose deux questions:
-Je voudrais créer un site possedant mon nom,dont le nom de domanie serait monprénommonnom.fr et monnommonprénom.free.fr mais alors voila:Un viticulteur connu a le meme nom et meme prénom que moi(et si on cherche mon prénom et mon nom,on trouve bien entendu des sites concernat ce viticulteur!A t-il le droit de porter plainte ou de mener une quelconque action judiciaire si mon site comporte son prénom ET son nom?

-Sur ce site,je parlerais de moi,mais aussi,je dénoncerais ce que fait mon père au niveau du comportement(j'ai 16 ans,mais c'est un vrai salaud qui a vidé mon compte en banque,ma laissé alors que j'étais mourant,etc...)!Ais-je le droit,de parler de lui,en disant la vérité?(cad,qu'il aura le mauvais rôle) sans mettre son prénom et nom,mais en mettant:"mon père",ou peut-il faire une quelconque action contre moi??

Merci d'avance pour vos réponses!:)

1 réponse

ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 1
18 juil. 2008 à 21:27
salut,

si le viticulteur n'a pas déposé de nom de domaine alors dépêche toi sinon tu devras en choisir un autre!!
Pour plus d'infos tape sur google : affaire milka.

c'est une dame qui avait comme nom de domaine milka.fr mais la société milka (chocolat) qui n'avai pas déposé de nom de domaine a proposé à la dame d'en prendre un autre, elle a refusé et ça s'set terminé au tribunal.

Lit cette affaire, ça pourra peut etre t aider.

Bonne route.
0