Prélèvement

pat - 17 juil. 2008 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 13:46
bonjour,

j'ai fait opposition sur mon compte bancaire le 17 01 2008 d'un prélèvement, dont
voici la teneur du fax adressé auprès de ma banque :
Je vous saurais gré de bien vouloir interrompre le prélèvement suivant

Prélèvement xxxxxxxxxxx "59.03 € "xxx" étant le nom de l'organisme.

Il y a bien eu interruption des prélèvements pendant 4 mois de cet organisme, mais le 30/06/2008 j'ai eu la mauvaise nouvelle d'un prélèvement de 280,50 € de Xxxx xxxx

Ma banque et en train de contester la teneur du fax, elle prétend que je n'ai pas précisé que cela était une opposition définitive.

Quelle est votre version !!!

Merci d'avance

5 réponses

Plutôt bizarre en effet. Soit la banque comprend qu'il s'agit d'une suspension exceptionnelle et n'aurait dû stoppper qu'un prélèvement. Mais si c'est 4, leur explication ne tient pas la route.
Avez-vous regardé les conditions générales de votre banque ?
0
merci de votre réponse
non bien évidemment je n'ai pas lu les conditions générales.
Je me pose la question suivante: si dans ce cas présent il pourrait y avoir quiproquo, alors pourquoi les banques n'éditent-elles pas un courrier type d'annulation de prélèvement ?
Merci de votre réponse et à bientôt
0
calyo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 10:57
Peut être parce que ça serait trop simple ? Ou parce qu'il n'y a pas de loi qui oblige à le faire ?
De plus en plus, les relations prestataires / clients sont inversées... C'est bien dommage !
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 11:04
Le tout est de savoir si tu as fait opposition ou si tu as demandé d'interrompre tous prélévements en faveur de cet organisme ?

C'est pas clair car tu dis "j'ai fait opposition sur mon compte bancaire le 17 01 2008 d'un prélèvement" et ensuite tu dis avoir écris dans le Fax "Je vous saurais gré de bien vouloir interrompre le prélèvement suivant "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse à fil 1958

Je vous saurais gré de bien vouloir interrompre le prélèvement suivant: Noter dans le fax
Prélèvement Numéricable "59.03 €

Est ce que le fait d'avoir précisé le montant ci dessus peut remette en cause l'interruption des prélèvements futur. puisqu'il sagit aujourd'hui d'un prélèvement de 5 x 59.03 €

merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 13:46
Pour moi "interrompre" ça veut dire ce que ça veut dire => Stop on arrête.
Faire opposition c'est généralement 1 fois, on fait opposition pour un chèque par exemple.

Dans ton cas je pense que c'est la banque qui a merdé et qu'elle ne veut pas le reconnaitre (normal).
0