Pilotes materiel dans le registre

Résolu/Fermé
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 17 juil. 2008 à 09:19
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 29 juil. 2008 à 08:12
Bonjour,

- mon problème :
- j'ai acheté un pc d'occaz sans le cd xp
- j'ai eu un pb de cm grillée (GE PRO-M2) que j'ai remplacée (asrock P4I65)
- sur le forum on me dit que je suis obligé de re-installer xp sinon j'aurai tjrs un ecran bleu au demarrage parce que xp n'a pas les bons pilotes

serait il possible que je passe par la base de registre du disque pour changer manuellement les pilotes materiels ???

j'ai xp
cm :asrock p4i65 (neuve)
ram 1Ghz pc2700 (neuve)
video ati 128 Mo
hd 80Go
combo lecteur dvd et graveur cd
graveur dvd

merci d'avance pour votre aide précieuse...
A voir également:

11 réponses

crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 2
17 juil. 2008 à 09:23
j'ai la possibilité de faire cette manip sur un autre pc
0
Nicolasjer Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
17 juil. 2008 à 09:25
Bonjour,

Si tu ne sais vraiment pas quoi faire d'autre, tu peut essayer... Good luck :)
Le mieu et de réinstaller ton xp juste pour réparer comme ça, tu ne perd pas tes donnés ni même tes fonds d'écran et compagnie.

Bonne journée
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
17 juil. 2008 à 09:31
bonjour

je ne sais pas ce que tu veux dire par base de registre du disque et comment tu vas y accéer sans système d'exploitation installé.

si ton matériel est bien branché et fonctionnel.
si au démarrage le bios fonctionne avec la nouvelle carte mère.

il faut installer un système d'exploitation.
après tu procèdes à l'installation des pilotes.

il y a des pilotes génériques qui seront installés directement par le système d'exploitation.

d'autres qu'il faut télécharger et installer manuellement

bonne chance
0
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 2
17 juil. 2008 à 09:46
je peux acceder au registre du hd80 en installant celui ci dans un autre pc mais je ne sais pas si le changement des données de registre (pour les pilotes materiels) est concretement realisable

et je rappelle ce que je disais au dessus : pc acheté d'occaz sans cd xp...

comment je m'en sort ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolasjer Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
17 juil. 2008 à 09:50
Si tu n'a pas de cd d'XP mais que tu as la licence (chose que tu as dut avoir avec le pc car sinon une différence de prix de près de 100€ est possible) Tu peut toujours en demander un à Microsoft.

regarde ici => http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7431072 pour avoir windows xp

Bonne journée
0
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 2
17 juil. 2008 à 12:14
j'y vai de ce pas voir ce que ça dit
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
17 juil. 2008 à 10:08
bonjour crabbby


non

tu dois installer le système sur ton ordinateur pour qu'il puisse configurer ton matériel et le prendre en charge avec les pilotes qu"il va installer ou qu'il va te demander d'installer.

la question est : qu'est ce qui t'empèche d'installer un système d'exploitation ?

tu peux meme réparer sans perdre tes données si ton DD n'est pas formaté sur un autre ordinateur.

il suffit d'avoir un CD winxp + (numéro de série + l'activation biensur).

bonne chance
0
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 2
17 juil. 2008 à 12:17
=>youssef :
rien ne m'empeche de re-installer mais je n'ai rien avec moi pour le faire (je n'ai pas de cd et je n'arrive pas a acceder au bios setup ...je ne sais pas pourquoi)
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
17 juil. 2008 à 12:30
bonsoir


ok j'ai compris désolé

donc si le bios ne fonctionne pas impossible d'installer windows


c'est un problème matériel


change la ram de slot et enfonce la correctement

enlève la ram s'il y a un bip répété au démarrage le problème vient d'un autre matériel


bonne chance
0
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 2
20 juil. 2008 à 18:00
salut

- j'ai reussi a acceder au bios et je vois des choses qui sont un peu du bizarre et du chinois pour moi :

- le bios me dit que j'ai une ram 133Mhz et moi j'ai mis une 1Ghz pc 2700 neuve ... est-ce normal ?
- j'ai reussi a convaincre un ami de me preter son cd xp le temps de me mettre a jour mais quand je boot dessus le pc me dit : cannot boot on cd : code 4 .....c'est quoi ça ???

- j'ai essayé de booter sur le cd livré avec la CM mais ça marche pas ( pas bootable selon le pc )
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
20 juil. 2008 à 18:34
bonsoir

puisque tu peux entrer au bios
peut etre qu'il est mal configuré
essaie de le mettre par défaut : voir load default bios ou quelque chose comme ça tu sauvegardes et tu redémarres.
tu accède une autre fois au bios ou au séquence de démarrage pour mettre le lecteur vd ou dvd en 1er
tu met un cd xp boutable et tu rédémarres l'ordi.
l'erreur que tu as mentionnée arrive mais sur des cd piratés et compilés .mais surtout pas gravés selon les normes.

pour un cd winxp normal meme non original celà me parait bizarre .

vérifie comme demandé et bon courage
0
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 2
23 juil. 2008 à 17:38
salut

- il s'avere après verif que tu as raison concernant l'authenticité du cd qui m'a été prêté mais maintenant je suis complètement coincé...

1- j'ai fait la manip que tu m'a dit et ça n"a pas booté
2- je suis passé par une ré-install du win 98 se que j'avais parce que xp ne demarre pas sous dos
3- je fais l'install du xp preté mais plantage en cours de route car il me demande un fichier cab de sp3 et je n'ai rien de ça...???
4- j'ai acheté un xp sp2 original mais rien ne va plus parce qu'après avoir entré la combinason de chiffre et lettre la procédure continue de me demander le cd avec lequel j'ai commencé

5- j'ai effacer et refait la partition du hdd plusieures fois mais il me demande toujours le cd foireux ...

QQ: ai-je definitvement foutu en l'air mes efforts ???(achat de cm et ram neuve)

je suis depassé par les évenements et je ne sais plus comment m'en sortir sinon mettre un grand coup de masse dans tout ça et attendre d'avoir les moyens d'en acheter un autre neuf ( et officiel ).
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
23 juil. 2008 à 19:43
bonsoir

tu n'as rien à perdre dans ton DD
donc tu recommences tout
tu mets le cd winxp dans le lecteur cd
tu bootes dessus et tu appuies sur une touche pour commencer l'installation
dans l'ecran qui suit tu choisis supprimer
c'est S puis entrer puis S

puis installer
puis laisse le formatage sur ntfs pas ntfs rapide

et c'est tout

bonne chance
0
crabbby Messages postés 53 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 2
29 juil. 2008 à 08:12
salut;

YOUPI...ça marche et en plus j'ai fait toutes les updates jusqu'au sp3 et IE7...c'est bcp mieux que ce que j'avais jusque là...

- j'ai encore quelque petits soucis d'ordre : reglages puissance et capacité mais je pense que ça fera l'objet d'autres sujets de discution.

pour ce qui concerne ma re-installation avec mon nouveau materiel : sujet terminé.
0