Enregistrement de chaines TV via Freebox

Fermé
LETERRIBLE - 15 juil. 2008 à 12:35
 LETERRIBLE - 15 juil. 2008 à 13:39
Bonjour,
Viens d'acheter une Télé LG 32LB75. je possède une Freebox qui a 3 ans. En branchant celle-ci directement sur une sortie AV1 ou AV2 du télé...je tente la configuration automatique et l'écran reste moutonneux. Aucun canal ne s'affiche. Sur lOPTIONS apparaissent les mentions suivantes : DTV, TV, AV1, AV2, composite, et 3 HDMI.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi et comment relier ou choisir tel ou tel emplacement ?
J'ai fait plein de tentatives infructueuses et n'arrive à obtenir d'image qu'avec la télécommande de la FREE !
En principe, la télécommande du TV LG est une universelle, et devrait permettre de gérer et de régler toutes les fonctions disponibles sur cet appareil. Dansd l'attente de vos éclairages ......! grand merci pour votre aide.

1 réponse

Salut leterrible,

Normalement et je pense que tu y a pensé, tu branches la freebox avec la connexion peritel sur n'importe quelle sortie, prends par exemple la sortie AV1, tu allumes la tv sur av1, ensuite une fois que l image est présente, elle doit etre d une couleur, allume la freebox et appuye sur ta touche free, si tu n as pas l image de free, verifie bien la connexion du cable peritel mais sur la free, le cable n'etant pas de super qualité, des fois tu as besoin de jouer avec au cul de la free.
autre option, si tu as un cable dvi ou hdmi ou encore dvi-hdmi, tu te mets sur la sortie hdmi de ta tv et tu selectionne ce mode.
ce n est pas compliqué, si cela ne marche pas verifie ton mode d emploi de la tv et à la fin ils te mettent les symptomes et les solutions possibles.
voilà, tiens nous au courant
Naj
1
Grand merci pour ta réponse rapide.
J'avais déjà procédé de la sorte et cela marche. Mais le fait de devoir utiliser deux télécommandes n'est guère pratique. Celle fournie avec la télé est une universelle et je souhaiterais pouvoir n'utiliser que celle là. D'où le problème exposé.
Par ailleurs je possède un lecteur DVD Pioneer et une vidéo SONY, comment dois je procéder aux raccordements, sachant que je n'ai que 2 pogement PERITEL sur la télé.. ?
Si tu pouvais me dire comment arriver à les faire fonctionner tous via l'unique télécommande ?
Encore grand merci
0