PHP mysql, pb avec onClick

Fermé
niko - 17 mai 2004 à 15:56
benus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 17 mai 2004 à 16:50
Bonjour,

voila mon problème, je souhaiterai faire des updates mysql lors de click sur des liens (chaque lien faisant un update différent).

J'ai donc créer une fonction php pour faire l'update, et je lappel avec un parametre différent pour chaque lien.

Pb : la fonction est éfféctuer autant de fois qu'elle est écrite, sans meme un seul click #^,^#


<A HREF= "page.php" onClick="<? fonction(param) ?>"> lien</A>

????

Certainement simple, mais la je seche :-(, thx pour l'aide

3 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
17 mai 2004 à 16:06
Effectivement c'est simple : la logique de ton script est illogique !

=)

Tu as oublié que le PHP est exécuté au moment de la génération de la page par le serveur, tandis que le JavaScript est exécuté lors de l'affichage de la page côté client.
Le JavaScript est donc exécuté APRÈS le PHP.
Tu ne peux donc pas appeler une fonction PHP lors d'un évênement JavaScript.
Il faut obligatoirement que tu recharges ta page lors d'un clic et que tu transmettes alors le paramètre du clic, pour pouvoir l'interpréter lors de la regénération de la page.


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
ok,

merci pour ton aide
0
benus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 16:50
ce qui te donne en supposant que ton update se fasse en fonction d'une variable $id :
$id = $_GET['id'];
print('<A HREF= "page_courante.php?id=' . $id .' "> lien</A>');
/*puis tu inseres l'id dans ta requete pour pointer sur le champ que tu veux mettre a jour*/
enfin ca doit donner un truc comme ca apres sans le code c'est cho...
bonne continuation
0